Remise en question PEA et placements

LucasLms a dit:
beaucoup conseillent de ne pas avoir plus de 5 ou 6 lignes avec au moins 500€ sur chaque ligne ?
Ce type de conseils génériques n'a pas de sens. Chacun son style.

LucasLms a dit:
Pour ma part j'ai actuellement 10 lignes dont Eutelsat qui me plante totalement ma rentabilité....
Eutelsat est un aristocrate du dividende. Pour calculer sa rentabilité il faut en tenir compte. Et comme l'entreprise n'est pas en train de péricliter, le dividende continuera. Profitez-en !

Membre33312 a dit:
Pourquoi se casser la tête à choisir des entreprises, suivre leurs performances, avoir des frais, si on ne vise pas de faire mieux qu'acheter un simple ETF World ?
Pour réfléchir et agir, si on aime ça.

Membre33312 a dit:
Dans ce cas c'est un loisir.
Pas nécessairement. L'être humain a besoin d'apprendre de nouvelles compétences, de les mettre en pratique, de faire des choix... Certains ont choisi de le faire dans le domaine de la bourse, ce qui leur permet d'exercer leurs compétence pour valoriser leur patrimoine. Ils pourraient arriver au même résultat, voire à un meilleur, en investissant sur des ETF, mais le bénéfice psychologique et cognitif n'est pas le même.

mvhrb888 a dit:
mais le bénéfice psychologique et cognitif n'est pas le même.
C'est exactement ma définition d'un loisir: faire quelque chose sous-optimalement en considérant que le plaisir obtenu compense la perte.

paal a dit:
Toujours prendre une plus-value qui est présente, même si c'est de façon partielle….

Ensuite et avec un ou deux ETF bien choisis, cela devrait vous faciliter la vie, tout en présentant une diversification convenable …..

Bonjour Paal.

Pourrais tu conseillez quelques ETF bien diversifié stp?

Déconseillés tu l'ouverture du pea sur bourso car frais trop chère?
Ca serai pour faire quelques virement à l'année pour 500e. Donc 1,99e de frais d'ordre.
En sachant qu'il offre 50e en ce moment et que mes compte sont là bas.

Merci pour ton aide]

nicogane a dit:
Bonjour Paal.
Pourrais tu conseillez quelques ETF bien diversifié stp ?

Déconseilles-tu l'ouverture du pea sur bourso car frais trop chère?
Ca serai pour faire quelques virement à l'année pour 500e. Donc 1,99e de frais d'ordre.
En sachant qu'il offre 50e en ce moment et que mes compte sont là bas.

Merci pour ton aide
Pour ce qui concerne les ETF, et comme c'est un produit qui réplique un indice, il faut juste faire son marché ...
Perso, j'n utilise principalement 2, l'un sur l'Eurostoxx50, et un de ceux qui répliquent un indice World ….

Pour ce qui concerne le broker, je suis l'un de ceux qui évite qui évite les produits Bourso, même s'il existe des afficionados ...

paal a dit:
Pour ce qui concerne les ETF, et comme c'est un produit qui réplique un indice, il faut juste faire son marché ...
Perso, j'n utilise principalement 2, l'un sur l'Eurostoxx50, et un de ceux qui répliquent un indice World ….

Pour ce qui concerne le broker, je suis l'un de ceux qui évite qui évite les produits Bourso, même s'il existe des afficionados ...
Ha mince.
Bon dommage j'ai pris chez eux au final :biggrin:
Plus simple car c'est mon point d'entrée chez eux pour verser de l'argent.
Bref ça suffira pour débuter j'espère.
Reste à choisir des bon ETF.
Que conseillerai tu en ETF World pour démarrer ? 2/3 ETF

Merci ;)

Vu que c'est pour quelques ordres de 500€, un seul ETF suffit. 1 ETF world est tout ce qu'il y a de plus diversifié.
Il doit y en avoir 2 ou 3 dispo chez Borsorouma, à choisir en fonction de leur capitalisation, leur prix unitaire, etc

nicogane a dit:
Que conseillerai tu en ETF World pour démarrer ?
Pour un ETF MSCI World compatible PEA vous en avez :

- Amundi MSCI World UCITS ETF (CW8) - ISIN : LU1681043599
- Lyxor PEA World MSCI World UCITS ETF (EWLD) - ISIN : FR0011869353

Un autre fil de discussion parle d'ETF MSCI World pour PEA ici.

Paradox_09 a dit:
Pour un ETF MSCI World compatible PEA vous en avez :

- Amundi MSCI World UCITS ETF (CW8) - ISIN : LU1681043599
- Lyxor PEA World MSCI World UCITS ETF (EWLD) - ISIN : FR0011869353

Un autre fil de discussion parle d'ETF MSCI World pour PEA ici.
Thanks a lot ;)

Retour