mvhrb888
Contributeur régulier
Ce type de conseils génériques n'a pas de sens. Chacun son style.LucasLms a dit:beaucoup conseillent de ne pas avoir plus de 5 ou 6 lignes avec au moins 500€ sur chaque ligne ?
Eutelsat est un aristocrate du dividende. Pour calculer sa rentabilité il faut en tenir compte. Et comme l'entreprise n'est pas en train de péricliter, le dividende continuera. Profitez-en !LucasLms a dit:Pour ma part j'ai actuellement 10 lignes dont Eutelsat qui me plante totalement ma rentabilité....
Pour réfléchir et agir, si on aime ça.Membre33312 a dit:Pourquoi se casser la tête à choisir des entreprises, suivre leurs performances, avoir des frais, si on ne vise pas de faire mieux qu'acheter un simple ETF World ?
Pas nécessairement. L'être humain a besoin d'apprendre de nouvelles compétences, de les mettre en pratique, de faire des choix... Certains ont choisi de le faire dans le domaine de la bourse, ce qui leur permet d'exercer leurs compétence pour valoriser leur patrimoine. Ils pourraient arriver au même résultat, voire à un meilleur, en investissant sur des ETF, mais le bénéfice psychologique et cognitif n'est pas le même.Membre33312 a dit:Dans ce cas c'est un loisir.