Ré-allouer PEL 2013 >> PEA, AV, autres...?

Bonjour à tous

Je vois maintenant mon PEA sur l'espace client boursorama

Comme c'est la première fois que je vais passer un ordre :

Il faut que je vends les 313 qtés (en gros montant 39 348 €) compris plus value latente
Puis, rachète ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) IE0002XZSHO1
[lien réservé abonné]

1. Je rachète en seule fois ? ou il faut le faire en plusieurs fois ?
Le 2éme choix m’embête un peu, car l'argent dormirait sur le compte espèce. Il faudrait trouver éventuellement un autre placement...

2. et concernant, le PEL, pas encore clôturé
Vaut-il mieux intégrer la somme (70000€) en une seule fois ? ou en plusieurs fois ? 1 fois par mois/trimestre, semestre (quel montant ?)...
Idem, si c'est le 2éme choix, il faudrait que je trouve un autre placement (des idées? à part livret A), le temps que j'intègre petit à peu

Il faut le faire de la manière dont vous avez envi de le faire. Le faire de la manière avec laquelle vous êtes à l'aise. Il n'y a pas de réponse toute faite !

Des parts de l'OPCVM Yomoni Monde PEA A. (enfin j'imagine, ça parait logique)

niklos a dit:
Des parts de l'OPCVM Yomoni Monde PEA A. (enfin j'imagine, ça parait logique)

Ok merci( je connais pas trop les produits Yomoni)

Selon moi (pas un conseil d'investissement) :
- préférable qu'il vende et achète dans la foulée du WPEA alors sur ces 313 parts.
- Pour le reste, DCA sur 6 à 12 mois suivant la psychologie

C'est que j'ai fait quand j'ai quitté Yomoni.

Bonjour,
vous pouvez aussi placer une partie de votre argent sur un fond monétaire disponible dans votre PEA et investir en plusieurs fois sur l'ETF de votre choix. Comme ça l'argent en attente d'investissement sur l'ETF sera un peu rémunéré.

Merci pour les réponses

Je vais partir pour transférer en totalité les 39000€ et quelques sur ishare cités plus haut

Et, pour la somme du PEL, entrez progressivement

Bonne idée pour le fond monétaire

J'ai cherché sur boursobank, j'arrive pas à trouver (mal cherché ), quelles sont ces fonds monétaires disponible ?
Un lien svp ?
Lequel choisir selon vous

Aussi, sur boursobank, quel est le lien qui permet d'avoir tous les isin disponible

C'est tellement fourni leur site, qu'on s'y perd un peu

2. je vais entrer la somme du PEL petit à petit
Quel site, extension navigateur, alerte... utilisez vous pour surveiller un ETF, notamment ishare
Je compte entrer dès que je vois que le prix baisse

silv a dit:
Quel site, extension navigateur, alerte... utilisez vous pour surveiller un ETF, notamment ishare
Je compte entrer dès que je vois que le prix baisse
La meilleure solution est souvent de se donner une somme et une date plutôt que de regarder le prix.
Tous les X du mois, je place Y €.
Mais sinon, sur boursorama, vous pouvez créer des alertes sur les valeurs que vous voulez.

Dernière modification:
Retour