Qui êtes vous ?

Etes vous ...

• Total de votants
    108
Swaily-99 a dit:
Il manque refaire les plâtres, enduit, ponçage et peinture...:ROFLMAO:;)
Vous habitez dans une maison en ruine ? :unsure:
:biggrin:

Moi, je ne réponds aux sondages que si :
- la question est "Etes-vous un male alpha flamboyant avec un corps d'éphèbe et à la musculature puissante
- Et dont la seule réponse proposée est "Oui"

Nature a dit:
- la question est "Etes-vous un male alpha flamboyant avec un corps d'éphèbe et à la musculature puissante
- Et dont la seule réponse proposée est "Oui"
c'est toi Arnold ? :cool:

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Buffeto a dit:
c'est toi Arnold ? :cool:
Erratum ....... j' apprends à l'instant qu'une de mes nombreuses stagiaires chargées de répertorier les images a malencontreusement interverti les fichiers ....

avec toutes mes confuses il fallait lire : c'est toi Arnold ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Probablement une stagiaire en charge de ta comptabilité (pour rebondir sur un post d’hier) 😊

lebadeil a dit:
Probablement une stagiaire en charge de ta comptabilité (pour rebondir sur un post d’hier) 😊
je ne sais pas elle m'a dit qu'elle sortait de la Monica Lewinsky high school de New York ....:cool:

Buffeto a dit:
je ne sais pas elle m'a dit qu'elle sortait de la Monica Lewinsky high school de New York ....:cool:
Il n'y a pas à dire, ces ricains ils oseraient tout .....

titif0u a dit:
Vous habitez dans une maison en ruine ? :unsure:
:biggrin:
Non, j'ai "juste" eu 12 RP sur les 25 dernières années...;):D

Swaily-99 a dit:
Non, j'ai "juste" eu 12 RP sur les 25 dernières années...;):D
Sacrée performance. A chaque fois dans la même région ?

Non, 3 régions - 6 fois locataire et 6 fois propriétaire (un moyen d'échapper à la plus-value lors des reventes)
C'est l'administration fiscale qui s'est souvent arrachée les cheveux :biggrin::biggrin:

8 en 12 ans ici. Mais il est temps de faire une pause désormais :biggrin:

Swaily-99 a dit:
(un moyen d'échapper à la plus-value lors des reventes)
il n'y a pas d'impôt de PV sur la RP .....

Buffeto a dit:
Si vous changez trop souvent, l'administration fiscale, peut s'interroger sur votre mobilité...

Mon notaire m'a conseillé de me poser un peu au moment de mon dernier achat. Reste que j'étais tout à fait honnête, juste je n'avais pas trouvé le bon logement...

Buffeto a dit:
Ben oui, justement --> achat/amélioration-rénovation/revente : sur RP pas de PV....
moneymoneymaker a dit:
Si vous changez trop souvent, l'administration fiscale, peut s'interroger sur votre mobilité...
Oui mais comme vous, il est temps de faire une "pause" maintenant...
Il y a une seule fois où j'ai eu "chaud" : 3 RP différentes au 31/12 de 3 années successives.

Swaily-99 a dit:
6 fois locataire et 6 fois

Ca fait rêver pour les PV.

9 en 10 ans
1 chez mes parents
4 coloc
2 locataire
2 propriétaire

L’immobilier en RP est largement sous estimé pour faire grossir son patrimoine.

Swaily-99 a dit:
Non, 3 régions - 6 fois locataire et 6 fois propriétaire (un moyen d'échapper à la plus-value lors des reventes)
C'est l'administration fiscale qui s'est souvent arrachée les cheveux :biggrin::biggrin:
Bjr,
Vous êtes exonéré des droits, taxes, émoluments etc .... lors des achats ?

nono52 a dit:
Bjr,
Vous êtes exonéré des droits, taxes, émoluments etc .... lors des achats ?
Tout ce qui est communément appelé "frais de notaire" est toujours payé lors d'un achat immobilier.

C'est juste que quand vous revendez, comme c'est votre RP, vous ne payez pas de taxe sur la PV. Ça fait une sacrée différence.

D'ailleurs, bon plan pour les frais de notaires si quelques investisseurs dans le 91 ou le 92:

[lien réservé abonné]

Les frais de notaires pour vente de logement social y sont réduit à 3%, les locataires sont prioritaires mais pas exclusifs.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu aller sur ce type de bien. Logement social ? Merci, mais non merci, même à tarif réduit.

Retour