régalade
Contributeur régulier
Si profiter et se faire plaisir c'est inutile je suis content d'être inutile ^^
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
On peut aussi comprendre que l'on peut se faire plaisir dans le travail quand justement on n'est plus obligé de travailler.régalade a dit:Si profiter et se faire plaisir c'est inutile je suis content d'être inutile ^^

Je crois que l'autre jour j'ai vu sur le site retraite.gouv ou équivalent qu'on ne peut faire rectifier quelque chose que genre 5 ans avant la liquidation.Mirabelle a dit:Bonjour à toutes, tous,
Si je peux me permettre un conseil à moins que vous l'appliquiez déjà ? Vérifiez bien vos relevés de carrière, il peut y avoir des omissions voire des erreurs et la CARSAT ne semblant pas très réactive (expérience perso), il ne faut pas attendre le dernier moment pour produire les documents qui vont permettre les rectificatifs.
Enfin privilégiez les courriers avec suivi à votre CARSAT plutôt que les messages via le formulaire de contact du site qui se sont résumés pour moi à : "oui, oui, on vous a bien lue, veuillez patienter".
Le 3960 est bien plus joignable qu'il y a quelques années mais c'est plus ou moins la même réponse que via le formulaire de contact du site.
Bonjour @régaladerégalade a dit:Je crois que l'autre jour j'ai vu sur le site retraite.gouv ou équivalent qu'on ne peut faire rectifier quelque chose que genre 5 ans avant la liquidation.
Donc y a intérêt effectivement à suivre ça en direct et bien tout noter.
Oui, c'est à partir de 55 ans - semble-t-il - que l'on peut commencer à chasser les trimestres manquants.Philou75 a dit:Sur le site l’assurance retraite ils parlent à partir de 55 ans pour faire des réclamations.
C'est un énoncé de maths pour un concours ?gden a dit:Bonjour
Si on décide d'arrêter de travailler à 60 ans avec un âge légal à 64 ans et un taux plein à 67 ans.
A partir de 60 ans on vit avec ses économies jusqu'à percevoir sa pension de retraite.
On ne perçoit pas de chômage pendant cette période.
La pension à 64 ans est de 3000 et à 67 ans elle est de 4000.
Si je décide de percevoir la pension à 65,5 ans pour couper la poire en 2, perçoit-on un montant compris entre 3000 et 4000 ou bien le fait d'être au chômage sans indemnité de 60 ans à 65,5 ans fait qu'on ne touchera que les 3000 euros ?
J'espère avoir été clair !
j'ai la réponse ....Nature a dit:On obtient donc pour la réponse à ta question :
Afficher la pièce jointe 28354
Dans cette formule, ( x^2 + y^2 + z^2 ) représente la somme des carrés des trois variables, et ( e^{x+y+z} ) est l’exponentielle de la somme de ( x ), ( y ), et ( z ), où ( e ) est la base des logarithmes naturels, approximativement égale à 2.71828. C’est un exemple simple mais puissant qui montre comment les exponentielles peuvent être combinées avec des opérations algébriques classiques.


Elève @Buffeto : Aucune contrepèterie dans votre réponse ! Zéro pointé !Buffeto a dit:il suffit que x=y=z=0 et tout est simple .....![]()
ok je vais donc consulter le manuel intitulé " apprendre à calculer en cent leçons "Nature a dit:Elève @Buffeto : Aucune contrepèterie dans votre réponse ! Zéro pointé !
Pour le nom de l'animal et la couleur préférée je n'avais pas précisé car je croyais que c'était juste en cas de mot de passe perduePendragon a dit:Merci @Nature, il manque également la vitesse moyenne du vent sur les 25 meilleures années, le nom de l'animal de compagnie du retraité et sa couleur préférée...![]()

Bonjour,gden a dit:Bonjour
Si on décide d'arrêter de travailler à 60 ans avec un âge légal à 64 ans et un taux plein à 67 ans.
A partir de 60 ans on vit avec ses économies jusqu'à percevoir sa pension de retraite.
On ne perçoit pas de chômage pendant cette période.
La pension à 64 ans est de 3000 et à 67 ans elle est de 4000.
Si je décide de percevoir la pension à 65,5 ans pour couper la poire en 2, perçoit-on un montant compris entre 3000 et 4000 ou bien le fait d'être au chômage sans indemnité de 60 ans à 65,5 ans fait qu'on ne touchera que les 3000 euros ?
J'espère avoir été clair !
Malheureusement, le travail c'est pas quelque chose que l'on décide, surtout à 60 ans. On peut avoir des problèmes de santé, ou des difficultés à trouver du travail dans son domaine.nono52 a dit:Bonjour,
Pourquoi vouloir arrêter de travailler à 60 ans ?
16 trimestres en moins, c'est énorme comme décote.
Tout dépend du nombre de trimestres cotisés
Pourquoi vouloir vous inscrire à France Travail si vous avez des économies, ce n'est pas très cohérent
Bonne journée
Si problemes de santé, ce sera pris en charge par la secu + mutuelle et si on a une bonne prévoyance, plus de soucis à se faire.Philomene a dit:Malheureusement, le travail c'est pas quelque chose que l'on décide, surtout à 60 ans. On peut avoir des problèmes de santé, ou des difficultés à trouver du travail dans son domaine.
La mutuelle et la prevoyance sont des organismes privés.régalade a dit:Dans un monde où certains croient qu'on n'aura plus de retraites dans 15 ans, est-ce bien prévoyant de penser être remboursé par la branche maladie dont le déficit est double ?
CAF : les bénéficiaires du RSA inscrits à France Travail sont-ils régulièrement sanctionnés ?
Salaire minimum : voici le nouveau montant du SMIC au 1er janvier 2026
AAH : découvrez le montant (probable) de votre allocation aux adultes handicapés en 2026
« La hausse de la CSG s'applique-t-elle aux intérêts 2025 des placements concernés ? »
Réduction d'impôt de 750 euros : quels dons donnent droit au taux à 75% ?
« Mon compte bancaire est à découvert. Je prends sur mon Livret A ? »


