lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Oui, c'est ça le problème.nono52 a dit:Le problème, ce sont surtout les approximations et les erreurs avec les informations récoltées

J'ai un peu testé et on a vu de beaux exemples sur le forum.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, c'est ça le problème.nono52 a dit:Le problème, ce sont surtout les approximations et les erreurs avec les informations récoltées

L'IA, ni les moteurs ne sont indispensables pour un être humain.nono52 a dit:Si tu maîtrises bien les moteurs de recherche Internet, l’IA devient beaucoup moins indispensable même si elle offre une autre façon d’accéder à l’information.
Le problème, ce sont surtout les approximations et les erreurs sur les informations récoltées notamment pour ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir et de vérifier les sources.![]()
tous les jours !lopali a dit:Oui, c'est ça le problème.
J'ai un peu testé et on a vu de beaux exemples sur le forum.![]()

moietmoi a dit:L'IA, ni les moteurs ne sont indispensables pour un être humain.
l'IA et les moteurs sont 2 catégories distinctes.
Les moteurs de recherche peuvent être remplacés et seront remplacés par l'IA..
L'inverse n'est pas vrai.
Va demander au moteur google de découvrir un nouvel antibiotique.
Ou de simplement concevoir un tableau excel.
Les agrégateurs bancaires unifient les comptes, l'IA permet de faire les comptes.
Mais aucun n'est indispensable.

L'IA ne se limite pas aux LLM...nono52 a dit:Tu insinues que l'IA peut découvrir un nouvel antibiotique, c'est juste pour faire réagir ou tu es sérieux ?![]()
[lien réservé abonné]nono52 a dit:Tu insinues que l'IA peut découvrir un nouvel antibiotique, c'est juste pour faire réagir ou tu es sérieux ?![]()
J'insinue rien.depuis longtemps il n'y avait pas eu de nouvel antibiotique.nono52 a dit:Tu insinues que l'IA peut découvrir un nouvel antibiotique, c'est juste pour faire réagir ou tu es sérieux ?![]()
Ah bon ?!moietmoi a dit:depuis longtemps il n'y avait pas eu de nouvel antibiotique.
J'avais jamais fait attention mais maintenant que je le vois écrit... Gemini est probablement en train d'enterrer Google...Pendragon a dit:Cause IA Je n'utilise quasi-plus la recherche google. C'est aussi dépassé de chercher sur Goggle que de potasser le bottin il y a 30 ans...

Un point ou Google garde son intérêt c'est pour avoir la liste des articles sorties dans les dernières 24h sur un sujet donné .. c'est simple et immédiatPendragon a dit:Amusant ce post, des personnes qui n'ont pas installé d'IA payante et ne l'utilisent pas quotidiennement font de l'IA bashing comme il y a 30 ans on faisait de l'internet bashing.
Complètement à coté de la révolution qui se met en marche . Se rassurent eux mêmes sur leur existence en ne cessant de pointer du doigt des erreurs marginales d'IA sur des versions d'ailleurs non citées.
Et ce n'est pas une question d'age @moietmoi et moi (!) ne sommes plus tout jeunes. C'est une question d’ouverture d'esprit et de curiosité face aux progres.
Qu'ont peur de perdre ceux qui critiquent ?
PS Cause IA Je n'utilise quasi-plus la recherche google. C'est aussi dépassé de chercher sur Goggle que de potasser le bottin il y a 30 ans...

J'ai tenté de faire cette réalisation.niklos a dit:J'avais jamais fait attention mais maintenant que je le vois écrit... Gemini est probablement en train d'enterrer Google...
Là je lui ai répondu que je voulais voir le logo de Gemini sur l'image.
Ce à quoi je lui ai répondu que son propre logo était une étoile à 4 branches avec bords incurvés et non une étoile à 5 branches.
Elle m'a répondu que "Générer des formes géométriques ou des logos d'entreprises très précis directement dans des images personnalisées reste un exercice compliqué pour ces modèles." et m'a proposé de parler d'autre chose...
L'IA s'est prit les pieds dans le tapis !

Vos Claude et & Co sont à la ramasse. Gardez le pour ecrire des macros excel... Et encore...pchmartin a dit:Un point ou Google garde son intérêt c'est pour avoir la liste des articles sorties dans les dernières 24h sur un sujet donné .. c'est simple et immédiat
Afficher la pièce jointe 57244
Si on pose la question à Claude (Sonnet 5) : "quelle est la dernière actualité sur l'élection présidentielle, il donne un point se situation qui date de quelques mois ( Edouard Philippe pas encore candidat par exemple) et si on précise "non je voudrais les articles parus dans la presse ces dernières 24h" il ne cite que titrepresse.com
Donc en recherche stricte Google reste l'outil à utiliser ... mais pour le reste l'IA est une nouvelle génération d'outils qui ringardise les précédentes je suis bien d'accord.
Ceci dit, s'il n'est pas encore capable de faire les recherches pour une thèse de doctorat , surtout si elle est basée sur de l'expérimentation physique, par contre il sait très bien rechercher les articles & thèses publiées sur un sujet et en faire la synthèse ...
Encore une fois comme déjà expliqué cela tient à la qualité de la consigne (le prompt) et au modèle.pchmartin a dit:Si on pose la question à Claude (Sonnet 5) : "quelle est la dernière actualité sur l'élection présidentielle, il donne un point se situation qui date de quelques mois ( Edouard Philippe pas encore candidat par exemple) et si on précise "non je voudrais les articles parus dans la presse ces dernières 24h" il ne cite que titrepresse.com

On sait que vous adorez la provoc mais le meilleur en ce moment c'est Fable 5.1 faudra changer de crémeriePendragon a dit:Vos Claude et & Co sont à la ramasse. Gardez le pour ecrire des macros excel... Et encore...
"quelle est la dernière actualité sur l'élection présidentielle" pour ChatGpt Sol 5.6:
.Pas de provoc, pdt deux mois j'ai testé Claude et ChatGpt en /// . Que des betises de Claude sur les successions, la finance, la meca, la psycho, l'analyse, l'orientation des enfants... Sur ces domaines, ChatGpt le surpasse. Pour faire des dessins amusants ou de la prog peut etre que Claude ou Gemini sont plus forts.Jeune_padawan a dit:On sait que vous adorez la provoc mais le meilleur en ce moment c'est Fable 5.1 faudra changer de crémerie.
Nouveau plafond du Livret A, assurance vie, impôts... Les 3 infos argent de ce vendredi 4 septembre
Assurance vie : ce qui va changer pour les taux 2026
Carsat : faux départ pour le nouveau calcul de la retraite des mères
CAF, bourses... Si vous êtes étudiant, n'oubliez pas ces 4 aides précieuses
Livret A : un nouveau plafond de 30 000 euros envisagé par le gouvernement
Chèque énergie 2026 : cet email à surveiller d'ici le 4 septembre pour réclamer votre aide