Juste pour apporter ma pierre à l'édifice.
Le temps, c'est de l'argent. Alors de deux chose l'une:
- soit le coach qui passe son temps à préparer son contenu sur les réseaux sociaux ne comprend pas ce principe: auquel cas il ne faut surtout pas l'écouter
- soit il sait très bien ce qu'il fait, mais il omet de dire que l'investissement le plus juteux c'est la vente de contenu et de formations aux candides
L'immobilier, la bourse, les livrets, les AV, les PE, les PER... nécessitent juste de la lecture "gratuite" et un peu de sérieux. Il n'y a rien de magique : Risque Vs rendement.
Payer une formation ne transformera pas la bourse en une balade de santé.
Payer une formation ne va pas rendre les studios moins chers ni les loyers plus rentables, et ne va surtout pas convaincre votre banquier de vous accorder un crédit.
Payer une formation, c'est essayer de gagner du temps en payant qqn qui vous apprend comment additionner 17,2% avec votre TMI (sans vous expliquer que vous pouvez passer à la tranche suivante, du reste) ou à lire le barème dégressif des plus value immo. Et vous allez devoir quand même vous fracasser les dents en mettant la main dans le cambouis.
Le seul gagnant "net", c'est le coach.
Le contenu gratuit est plus que suffisant. Si vous voulez en faire votre job, il y a des institutions sérieuses et certifiantes pour apprendre les rouages d'un métier
des millions de "coachs" s'essaient à la vente de contenu, mais peu réussissent. Ces derniers ont une particularité commune: de la tchatche et une belle tête de commercial. ils savent stimuler votre cupidité.
Ils ne font que calquer le contenu à 99%, l'essentiel c'est l'éloquence et la qualité du montage.
Mais j'ai réalisé quelque chose au fil des années, la clientèle des coachs est un segment inexorable de la société qui existe pour être arnaqué consommer. il est heureux que de telles promesses existent. ils aiment les beaux discours. ils aiment la facilité même fausse, car une fois engagés dans la démarche de payer un coach par exemple, ils se sentent dans l'action. Et même s'il n'y a pas de résultats, ils se mettent dans la zone grise pour ne pas le constater et rester contents.
Le premier ennemi de cette catégorie, ce sont les gens qui les rappellent à la raison, qui tuent "leurs rêves", a.k.a les gens négatifs, les haters, les jaloux...
Si t'as besoin de payer les Yann Darwin, Théo Eliet, Julien LR, Benoit MZ... tu vas juste être balloté et essoré pas les uns et les autres avant de réaliser que ca n'avance à rien.
Et quelqu'un avec cet esprit (compter sur les autres), à mon avis, n'a pas ce qu'il faut pour réussir dans les investissements.