Quelle formation ??

bellad

Membre
Bonjour,
j'ai regardé des video sous yout.. , et , je pense ,defini de faire du swing trading , par contre une formation s'impose , mais laquelle ?
sur le net il y a des tonnes , comment savoir si c'est la meilleurs , sans que ce soit un prix exorbitant , car si je mets de l'argent dans une formation , et que celle ci ne me rapporte rien , au pire me fait perdre ce que j'investi , ça sera la fin du trading

pouvez vous m'en indiquer par mp ( pas de pub sur le forum je crois ) , merci à tous

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Je ne sais pas quelle vidéo vous avez vu mais l'idée de faire du profit avec des mouvements rapides sur les marché est illusoire pour un investisseur particulier; vous allez perdre bien plus que le prix de la formation.

bellad

Membre
Bonjour , comme dis plus haut j'ai vu beaucoup de videos , principalement Alexandre de Ravel ,Kilian Marlier , Antoine Legay ... , c'est là où j'ai apris quelques termes .
mon objectif : de gagner minimum 500€ par mois , pourquoi ? parce que je vais etre en retraite bientot et que je vais perdre ~ 700€ par mois car les primes ne sont pas comptées dans la retraite.
la synthese que j'ai trouvé ( compris , peut etre que je n'ai rien compris) dans le swing trading , c'est que l'on trade sur 4h -> hebdo > 1 à 2 mois max , ce qui m'interesse c'est d'y passer 15 - 30 minutes par jour .
d'où , je pense , qu'une formation s'impose , où alors j'ai rien compris , mais j'attends vos reactions pour m'aider , merci

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour , comme dis plus haut j'ai vu beaucoup de videos , principalement Alexandre de Ravel ,Kilian Marlier , Antoine Legay ... , c'est là où j'ai apris quelques termes .
mon objectif : de gagner minimum 500€ par mois , pourquoi ? parce que je vais etre en retraite bientot et que je vais perdre ~ 700€ par mois car les primes ne sont pas comptées dans la retraite.
la synthese que j'ai trouvé ( compris , peut etre que je n'ai rien compris) dans le swing trading , c'est que l'on trade sur 4h -> hebdo > 1 à 2 mois max , ce qui m'interesse c'est d'y passer 15 - 30 minutes par jour .
d'où , je pense , qu'une formation s'impose , où alors j'ai rien compris , mais j'attends vos reactions pour m'aider , merci
C'est juste une arnaque, ce genre de méthode n'existe pas.

paal

Top contributeur
C'est juste une arnaque, ce genre de méthode n'existe pas.
C'est votre avis, mais c'est le genre de méthode que j'aime utiliser ; alors bien entendu, il faut se construire un environnement qui le permette, et avec des principes qu'il convient de respecter ...

Alors si l'on résume je me suis intéressé aux techniques de trading à court ou moyen terme, et j'allais assez régulièrement au salons de l'analyse technique à Paris, au cours desquels j'ai assisté :

1. à un duel entre Pierre Orphelin et son système automatisé dont je ne souviens plus du nom, confronté à un day trader manuel, et comme nous étions un vendredi après-midi, il s'agissait du marché américain ; on passera sur le système automatisé qui n'aura pas réussi à démarrer, mais par contre, il était très enrichissant de voir en live, l'activité d'un day trader, oeuvrant pendant un peu plus d'une heure (la prestation devant durer 90 minutes maxi) ; de mémoire, il aura dégagé environ 700 USD, mais quelle tension intellectuelle !!

2. à des conférences préparées en soirée de 2 swing traders (Linda Ratsch et Oliver Velez) ce dernier ayant tout une déclinaison de techniques, avec des horizons de temps différents ....

Depuis lors, j'ai creusé ces techniques de trading, et il se trouve que Linda a publié il y a 3 ou 4 ans, une traduction en français de son ouvrage en américain .... ; je me souviens en avoir parlé à l'époque sur le forum et si vous faites une recherche avec Linda et Oliver avec Paal comme membre (Paal), vous devriez retrouver les files de l'époque ...

Ensuite, j'avais aussi abordé une application de Swing trading, sur l'exemple du titre Essilor, qui était à l'époque en instance de fusion avec une entreprise italienne (Luxettia ....)

J'essaie d'éviter toutes les présentations video qui sont des applications dans lesquelles on ne vous révèle pas franchement quels sont les principes fondamentaux d'une technique ; de plus, et après s'y être intéressé, on adapte ces principes à sa sauce (type de marché, éventail des titres, disponibilité, etc ....)

Dernière modification:

Triaslau

Contributeur régulier
C'est votre avis, mais c'est le genre de méthode que j'aime utiliser ; alors bien entendu, il faut se construire un environnement qui le permette, et avec des principes qu'il convient de respecter ...

Alors si l'on résume je me suis intéressé aux techniques de trading à court ou moyen terme, et j'allais assez régulièrement au salons de l'analyse technique à Paris, au cours desquels j'ai assisté :

1. à un duel entre Pierre Orphelin et son système automatisé dont je ne souviens plus du nom, confronté à un day trader manuel, et comme nous étions un vendredi après-midi, il s'agissait du marché américain ; on passera sur le système automatisé qui n'aura pas réussi à démarrer, mais par contre, il était très enrichissant de voir en live, l'activité d'un day trader, oeuvrant pendant un peu plus d'une heure (la prestation devant durer 90 minutes maxi)

2. à des conférences préparées en soirée de 2 swing traders (Linda Ratsch et Oliver Velez) ce dernier ayant tout une déclinaison de techniques, avec des horizons de temps différents ....

Depuis lors, j'ai creusé ces techniques de trading, et il se trouve que Linda a publié il y a 3 ou 4 ans, une traduction en français de son ouvrage en américain .... ; je me souviens en avoir parlé à l'époque sur le forum et si vous faites une recherche avec Linda et Oliver avec Paal comme membre (Paal), vous devriez retrouver les files de l'époque ...

Ensuite, j'avais aussi abordé une application de Swing trading, sur l'exemple du titre Essilor, qui était à l'époque en instance de fusion avec une entreprise italienne (Luxettia ....)

J'essaie d'éviter toutes les présentations video qui sont des applications dans lesquelles on ne vous révèle pas franchement quels sont les principes fondamentaux d'une technique ; de plus, et après s'y être intéressé, on adapte les principaux à sa sauce (type de marché, éventail des titres, disponibilité, etc ....)
Il est mensonger de faire croire à un particulier sans connaissance boursière qu'il pourra dégager un complétement de revenu certain ou même "probable" de 500 euros par mois.

Je regrette votre intervention qui entretien la confusion sur la réalité de ces méthodes "cachées au public" qui vous apprennent à "gagner de l'argent facilement sur internet" ou "comment je fais 4000 euros par semaine sans bouger de chez moi".

Si vous réalisez des profits sur vos opérations boursières c'est de par votre connaissance et votre expérience, pas parce que vous avez vu une vidéo youtube sur les options binaires.

paal

Top contributeur
Il est mensonger de faire croire à un particulier sans connaissance boursière qu'il pourra dégager un complétement de revenu certain ou même "probable" de 500 euros par mois.
Certes, mais votre message précédent indique que ce genre de technique (j'ai traduit Swing Trading) n'existe pas, et c'est à cela que j'ai réagi, car c'est inexact ....
Mais il est certain qu'utiliser ce type de technique nécessite un préalable de connaissance de gestion boursière, qu'il faut ensuite adapter à cette technique de Swing ....

Je regrette votre intervention qui entretient la confusion sur la réalité de ces méthodes "cachées au public" qui vous apprennent à "gagner de l'argent facilement sur internet" ou "comment je fais 4000 euros par semaine sans bouger de chez moi".
Et j'ai aussi pris la précaution d'indiquer que je ne m'intéressais pas à des formations video dont on ne connaît pas les fondements ....

Si vous réalisez des profits sur vos opérations boursières c'est de par votre connaissance et votre expérience, pas parce que vous avez vu une vidéo youtube sur les options binaires.
Nous sommes d'accord sur ce point, et cela s'applique aussi bien à ce que fut mon activité principale (gestion financière), qu'à une de mes activités accessoires, dont la bourse fait partie ....

Mais votre réaction a le mérite de clarifier le contexte ....

EVarlin

Contributeur régulier
Gagner 500€/mois pour compenser une perte de revenus ok, mais combien tu risques de perdre si tes trades ne se passent pas comme tu l'avais espéré ?
Je ne suis pas du tout convaincu qu'une formation sur internet te permette de faire des trades gagnants, au mieux tu vas acquérir les bases du trading moyennant quelques centaines d'euros (je suis sûr que tu peux trouver des bouquins de qualité sur le trading pour beaucoup moins cher et compléter par des vidéos ou des sites gratuits), mais de là à devenir un trader confirmé il y a un sacré pas.
Penses-tu pouvoir supporter la pression d'une position qui tourne mal et qui risque de te faire perdre quelques milliers d'€ (et donc des mois de revenus complémentaires) ?
As-tu déjà essayé d'ouvrir des comptes de démonstration pour mettre en pratique ce que tu as vu et lu et voir comment tu t'en sors "pour de faux" ?
Dernier point imaginons que demain tu trouves une super technique pour réussir tes trades, que ferais-tu tu l'appliquerais de manière à enrichir monstrueusement ou tu vendrais un formation permettant à d'autres de s'enrichir (en sachant que plus il y aura de monde qui connaîtra ta technique moins elle risque d'être efficace ?