Ptz, pacs et chômage

titif0u

Contributeur régulier
La raison c'est un manque cruel de dialogue et de mise en commun des actions, enfin surtout, un manque de projet ambitieux, global sur tout un secteur, et sur une décennie, et non pas pondre des dispositifs pour 1 ou 2 ans comme c"est encore le cas....

Le manque de visibilité et l'incertitude, c'est le pire pour des investisseurs (et pour des achat immo qui s'envisagent sur x années)

Poodycat

Membre
+ mobilité professionnelle lorsque la distance séparant le nouveau lieu de l'activité et le logement financé est au moins de 50 km ou entraîne un temps de trajet aller au moins égal à 1 h 30 ;

Si je comprend bien, dès que je trouve un travail, cdd ou cdi je peux le louer ?

titif0u

Contributeur régulier
Bah moi je le comprends comme ca, mobilité pro différent de "mutation pro" .... donc techniquement... :)
Mais Grand Pépé Aristide saura mieux répondre, il me recadre svt :unsure: :ROFLMAO:

Aristide

Top contributeur
Non; je ne le pense pas.

Ce n'est pas dans l'esprit du texte qui, par cette clause, vise à ne pas freiner la réelle mobilité professionnelle et non pas une démission volontaire suivie d'une période de chômage.

C'est la SFGAS qui est mandatée par l’État pour répondre à ce type de question mais cet Organisme ne répond pas directement aux questions des particuliers.

La démarche appropriée est de d'abord interroger votre banque et, si elle n'a pas déjà la position de la SFGAS sur le sujet, elle pourra y interroger son correspondant attitré.

Cdt

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Est-ce que l'ANIL ne pourrait pas être compétente pr répondre à ce genre de questions ?

Si l'A.N.I.L. a déjà publié un avis sur ce sujet les A.D.I.L. ont le même niveau d'information que les banques qui ont signé la convention de distribution du PTZ; ni plus, ni moins.

Dans le cas contraire elles pourront toujours donner leur interprétation mais qui ne vaudra qu'en tant que telle; seule la position de la SFGAS étant à retenir.

Cdt

Poodycat

Membre
Et est ce possible d’imaginer un rachat de mes crédits par une autre banque, où le ptz deviendrait un crédit immobilier classique avec intérêt? Vu les taux en ce moment je n’y perdrais pas grand chose, non ?
Merci de m’avoir des pistes en tout cas!