Prosus N.V. - NL0013654783 PRX

95€ serait un bon point d'entrée je pense mais y retournera t-elle bientôt ou pas?

Tornado05 a dit:
95€ serait un bon point d'entrée je pense mais y retournera t-elle bientôt ou pas?
L'avenir nous le dira......

Après 95 ou 100..... je ne sais pas dans quel cadre vous souhaitez investir sur cette société mais par exemple si je prends mon cas, je vise 96-97 car je n'ai pas forcément un grand intérêt par le secteur sur lequel est investi Tencent et Prosus, d'où mon attentisme.

Mais je suis forcé de reconnaître que Prosus se dirige vers de bons ratios et a un consensus très soutenu puis que Tencent a des fondamentaux qui semblent excellent et des marges importantes, d'où mon intérêt envers Prosus.

Beargent a dit:
Je crois que ton vœux se réalise ;)

Exact, j'avais un ordre en cours qui est passé vers 100, j'étais pas devant les cours, je viens de voir.

C'est parfait :).

Le Hang Seng joue au yoyo - 2.5 % cette nuit, et + 2.4 % hier. On a de la volatilité sur la place de Hong Kong actuellement.

Dernière modification par un modérateur:
Allez encore une petite baisse et on en prend une louche

Tornado05 a dit:
Allez encore une petite baisse et on en prend une louche
On est passés sous les 95€, j'hésite à en prendre un peu :unsure:

Bonjour Freddo,
freddo89 a dit:
-11% depuis le point haut historique à 107 le 25 janvier (3 jours).

Généralement suite à un point haut historique il y a un essoufflement des cours (c'est ce qu'on pourrait déterminer ici) donc la baisse est assez compréhensible surtout qu'elle a comblé dans le même temps le GAP du 22 janvier.

Bon.... les cours continuent de baisser mais on pourrait mettre ça en lien à plusieurs facteurs. Par exemple, au fait que nous étions en sur achat mais aussi au fait qu'il y ait une tension actuelle observée sur les marchés.

Généralement quand il y a de fortes baisses en peu de temps, il y a un retour sur la position et les cours peuvent repartir à la hausse mais le soucis aujourd'hui c'est qu'avec la tension des marchés, il est impossible de déterminer jusqu'ou la descente peut s'effectuer.

Bonne journée,
Tubair

Toutes les valeurs semblent tirées à la baisse actuellement, aucun moyen de savoir où se situerait un point bas. Je pense que je vais attendre un début de remontée avant d'en acheter un peu.

Hello les gars, merci pour la découverte :D
Je vous rejoins, sur un achat à un prix un peu élevé certes, mais je prends le paris en Hold sur du MT, puis le secteur me parle :)

Prosus : ça passe 🚀👨‍🚀👩‍🚀

1613565547105.png

J'ai payé la cassure (le breakout) personnellement.

Bonsoir Freddo,
freddo89 a dit:
Alors, où en êtes-vous depuis?

Il semblerait que le point bas était le jour de notre discussion !

Bonne soirée,
Tubair

Tubair a dit:
Bonsoir Freddo,

Alors, où en êtes-vous depuis?

Il semblerait que le point bas était le jour de notre discussion !

Bonne soirée,
Tubair
Bonsoir,
J'ai fini par ouvrir une petite ligne après un début de remontée (PRU à moins de 100€ je crois) il faut que je prenne le temps de mettre à jour le sujet sur mon portefeuille, il y a eu beaucoup plus de mouvements que d'habitude dernièrement.
J'ai eu des soucis avec mon fichier de suivi sur excel, il faut que je m'y penche et que je le mette à jour.
Bonne soirée ;)

freddo89 a dit:
Bonsoir,
J'ai fini par ouvrir une petite ligne après un début de remontée (PRU à moins de 100€ je crois)
Bien joué et....
freddo89 a dit:
il faut que je prenne le temps de mettre à jour le sujet sur mon portefeuille, il y a eu beaucoup plus de mouvements que d'habitude dernièrement.
J'ai eu des soucis avec mon fichier de suivi sur excel, il faut que je m'y penche et que je le mette à jour.
.... au plaisir!

Membre43775 a dit:
Exact, j'avais un ordre en cours qui est passé vers 100, j'étais pas devant les cours, je viens de voir.

C'est parfait :).

Le Hang Seng joue au yoyo - 2.5 % cette nuit, et + 2.4 % hier. On a de la volatilité sur la place de Hong Kong actuellement.
J'ai rechargé sur prosus a 94.5 .

Krypto a dit:
J'ai rechargé sur prosus a 94.5 .
Hello j'ai également renforcé ma position ce jour.

Tencent à eu une amande comme 12 autres entreprises chinoises. En esperant que d'autres fraudes ne soit pas déclarés du côté de Tencent.. Mais à long terme je suis confiant

Sm1le22 a dit:
Hello j'ai également renforcé ma position ce jour.

Tencent à eu une amande comme 12 autres entreprises chinoises. En esperant que d'autres fraudes ne soit pas déclarés du côté de Tencent.. Mais à long terme je suis confiant
Je pense que ce qui l'a fait chuter, c'est pas la "fraude" mais le fait que le gouvernement intervienne pour garder le contrôle sur les grosses entreprises.

Pas de liquidités pour entrer dessus mais je songe à sacrifier ma grosse ligne Novacyt en perdition :sourcil:
A voir si la forte chute de vendredi se confirme...
En tout cas le 8 mars Goldman Sachs avait fait monter son objectif de cours de 133 à 164 € !

Renforcement ce jour de ma ligne Prosus.

1615984621013.png

Depuis maintenant 1 an Prosus est dans un canal haussier, et nous arrivons bientôt en bas de canal. C'est une valeure long terme de toute façon mais je vois ici une belle occasion d'accentuer ma position dans Tencent entre autre.

Bonsoir,
Personnellement je surveille la valeur depuis fin janvier et je ne suis toujours pas positionné.

J'aurai pu être investi depuis le 8 mars et hier sauf que les cours n'ont pas touché la résistance que j'ai tracé à 91.09 (même s'ils n'étaient pas loin).

Je patiente, d'une part car si je n'ai pas la société en portefeuille ça n'est pas important (pas une grande attirance pour le secteur sur lequel elle est positionnée) et d'autre part car les tensions actuelles sur les marchés m'incitent à ne pas me précipiter.

Je rajoute que j'ai bon espoir pour que les cours retrouvent la MM142 avec comme objectif une prise de position à 90.

Je constate ce jour qu'en début de séance, les cours se sont stoppés pile poil sur la ligne que j'ai tracé en rouge et qui correspond à un triangle (ligne rouge + résistance à 91.09) que j'ai identifié le 12 mars.

La fin du triangle corrobore avec la résistance à 91.09 et la MM142 à 90.29. Le RSI continue son chemin vers la baisse ou opte au moins pour une stabilisation; par contre le stock RSI s'est retourné à la baisse.

Je vais donc aller jusqu'au bout de ma réflexion sachant que la sortie d'un triangle devrait arriver sous peu.

Notez que les résultats annuels de 2020 seront publiés le 31 mars et que les résultats annuels 2020 de Tencent le 25 mars.
En gros, l'objectif serait de se positionner avant le 25 mars en espérant que les résultats de Tencent pulse Prosus.

Prosus.JPG

Bonne soirée,
Tubair

Tubair a dit:
Bonsoir,
Personnellement je surveille la valeur depuis fin janvier et je ne suis toujours pas positionné.

J'aurai pu être investi depuis le 8 mars et hier sauf que les cours n'ont pas touché la résistance que j'ai tracé à 91.09 (même s'ils n'étaient pas loin).

Je patiente, d'une part car si je n'ai pas la société en portefeuille ça n'est pas important (pas une grande attirance pour le secteur sur lequel elle est positionnée) et d'autre part car les tensions actuelles sur les marchés m'incitent à ne pas me précipiter.

Je rajoute que j'ai bon espoir pour que les cours retrouvent la MM142 avec comme objectif une prise de position à 90.

Je constate ce jour qu'en début de séance, les cours se sont stoppés pile poil sur la ligne que j'ai tracé en rouge et qui correspond à un triangle (ligne rouge + résistance à 91.09) que j'ai identifié le 12 mars.

La fin du triangle corrobore avec la résistance à 91.09 et la MM142 à 90.29. Le RSI continue son chemin vers la baisse ou opte au moins pour une stabilisation; par contre le stock RSI s'est retourné à la baisse.

Je vais donc aller jusqu'au bout de ma réflexion sachant que la sortie d'un triangle devrait arriver sous peu.

Notez que les résultats annuels de 2020 seront publiés le 31 mars et que les résultats annuels 2020 de Tencent le 25 mars.
En gros, l'objectif serait de se positionner avant le 25 mars en espérant que les résultats de Tencent pulse Prosus.

Afficher la pièce jointe 9340

Bonne soirée,
Tubair
Il y a aussi un gap à combler pas loin et juste sous le gap la mm200

Bonsoir Sop74,
Sop74 a dit:
Il y a aussi un gap à combler pas loin et juste sous le gap la mm200
Oui effectivement et personnellement mon plan idéal serait une prise de position à 91 sur la résistance (et non 90 comme j’ai indiqué ci-dessus) puis renforcement sur la résistance qui correspond au gap à 88,99 (89).

Après.... ça ne fait un renforcement qu’à -2% donc à voir si je ne complète pas ma ligne dès 91 qui représente quand même plus de -15% par rapport au point haut.

Tubair

Retour