Présentation de Interets

Interets a dit:
court-termites

lapsus linguae ?

Les termites (nom masculin), parfois surnommés fourmis blanches, sont les seuls représentants de l'ordre des isoptères qui compte environ 281 genres et 2 600 espèces1. Ce sont des insectes sociaux, qui vivent au sein de colonies hiérarchisées et organisées en castes. Ils se rencontrent surtout dans les pays chauds, où certaines espèces construisent de grands nids en terre mâchée, les termitières, caractéristiques des plateaux tropicaux.

en gros ce sont des insectes sociaux où le groupe prime sur l'individu .....tout le contraire d'homo sapiens sapiens....:shades::shades:
 
ANALYSE DE RICK'S CABARET


Rick's Cabaret opère sur le marché haut de gamme de l'amusement pour adulte (stripclubs, nightclubs) et de la restauration. Il possède également un licensing program en Amerique Latine.
Fondé en 1983, l'entreprise est le pionnier des "elegant gentlemen's clubs" avec stripteaseuses et un service de restaurant haut de gamme.
L'entreprise est devenu côté en 1995 et depuis ce temps-ci l'entreprise à construit un nom de marque puissant dans son environnement chic et plaisant du divertissement pour adulte. Un grand nombre de "performeuse" du Rick's sont devenus Penthouse et playboy playmates. (Pour l'anecdote, Anna Nicole Smith a recontré son defunt billionnaire de mari en dansant au rick's).
La principale activité de Rick's Cabaret sont les nightclub et la marque leader Rick's cabaret (clubs chic à New York City, Philadelphia, minneapolis, Houston, San Antonio, Ft. Worth, Austin) Club Onyx (nightclubs chic à Houston et Charlotte avec de la restauration destinée à la pop afro-américaine); XTC Cabaret (clubs sans alcool dans plusieurs villes du Texas); et Tootsie's Cabaret (boîte de nuit pour adulte très populaire à Miami). Avec 43 clubs, il est le leader sur son marché.
Actuellement, des clubs sous licence de Rick's sont ouverts à Buenos Aires et l'entreprise à également acquis un club chic de Dallas. L'entreprise a aussi commencé a prospecter de nouvelles acquisitions.
Rick's a aussi des activités sur internet et sous le nom [lien réservé abonné]. Détient [lien réservé abonné] un site d'échangisme.
La division media de l'entreprise à acquis ED Publications Inc en Avril 2008 + 3 autre publication commercial, 2 salon (professionnel) et plus de 25 website-industry.

Ratio financier
P/E ratio : 12,13 (un bon PE, moi qui classerait Rick's comme un Fast Grower dans cette environnement haussier, un P/E de 12 semble interessant)
Institutional Ownership : 26% (encore peu d'institutions sur le coup, donc une belle marge de progression)
Price to Book Value 1.193
Earnings Yield (TTM) 8.23%
Return on Assets (TTM) 4.35%
Return on Equity (TTM) 10.29%
Book Value (Per Share) 9.868


Analyse des données financières
Historiquement Rick's fut très corrélé à la structure économique en tant qu'activité de Loisir. Le Crash a donc particulièrement affecté la société. Mais tout les indicateurs sont plutôt au vert et annonce un retour de cette croissance extraordinaire.
Les données purement financière nous ont révélés certaines informations clairement exploitable. Les principales lignes de l'évolution entre 2012 et 2013.

Force :
- augmentation des liquidités disponibles.
- hausse du revenue (+18%)
- hausse des bénéfice net (+18%)
- hausse du cash (+222%)

Faiblesse :
- baisse des investissements Court Terme, fin de l'expansion ? Modification de la politique interne ?
- la dette à long terme excède 50% du bénéfice net.
- augmentation de la dette à long terme (22%) mais plus que proportionnellement compensé par le cash.

Document récapitulant l'évolution entre 2012 et 2013 de rick's (bilan, compte de résultat et cash flow) sous open office
[lien réservé abonné]

Mais pourquoi Rick's
Mais qu'est-ce qui fait la différence de Rick's Cabaret sur sa concurrence. C'est son poids, leader sur son secteur, il possède quasi l'intégralité des grandes chaînes d'amusements pour adulte. Un secteur d'autant plus porteur que corrélé à la performance économique des nations comme toute activité dîtes de loisirs.
J'ai également prospecté via forum/tchat américain afin de connaître l'avis d'une personne lambda et d'une fréquentant l'enceinte. C'est surement la partie qui m'a pris le plus de temps étant donné le caractère assez particulié de l'offre.
La question que j'ai posé au départ est simple, d'abord Connais-tu Rick's Cabaret ? (do you know rick's cabaret ?) puis Qu'est-ce que tu as entendu à propos de cette entreprise ? (what u heard about that company ?)
Ci-dessous quelque avis :
"it seems a bit overpriced for my taste, but based on the fact that it's located in places such as new york and texas, the prices make sense. there are parts of the U.S. that are monumentally more expensive in every aspect than others".
ca semble un peu chère à mon goût, mais étant donné le fait que c'est situé dans des endroits comme New York et le Texas, les prix ont leur sens. Il y a des régions aux USA qui sont monumentallement plus chère dans tout les aspects que les autres.
"Rick's seems to be starting to OWN its competitors. one of the more popular clubs in my area, tootsie's, is owned by rick's".
Il semble que Rick's commence à acquérir ces concurrents. Un des clubs les plus populaires dans mon quartier , tootsie's, appartient à Rick's".
"Rick's seems to be one of the faster growing cabarets, so i would say that it's one of the best"
Rick's semble être un des cabarets à croissance rapide, alors je dirais que c'est l'un des meilleurs.
"what it looks like to me is that any worthy threat to Rick's is bought out by them. There are thousands of smaller, privately owned clubs spanning the entire country, although none of them stand a chance against Rick's. and the ones that do, they buy"
Ce qu'il me semble c'est que n'importe quel belle menace est racheté par Rick. Il y a des milliers de pettites structures, des clubs non-côtées chevauche tout le pays, bien que aucune de celle-ci n'a une chance face à rick's. et le seul qui a cette chance, ils l'achète.

Ce qu'il en ressort des discussions :
-Très grosse partie de la population américaine ne connait pas Rick's mais une des autres enseignes.
-L'image de Rick's n'est donc pas très implanté dans la population américaine. Je dirais que c'est une force sur ce secteur. Un scandale dans l'une des sociétés n'aura pas un impact direct sur son concurrent (conccurent qui appartient à Rick's).
- Plusieurs marques de clubs qui agissent dans différents secteurs géographique et visant des clientèle distincte.
- Un potentiel de croissance sur le territoire.
- Une offre claire. Pas Diworsification de l'offre ou très limitée.
- Possibilité d'expansion à l'international.
Secteur dit de plaisir vraiment implanté aux USA. En expansion à l'international avec le changement progressif des sociétés tournées vers la recherche du plaisir instantannée.


En résumé,
Une entreprise sur un secteur porteur avec une offre clairement identifiable, dit de haut de gamme. Que je pense sous-évalué selon mes différentes discussions, lectures à son sujet et les données purement financière. Une concurrence avalée instantanément. Un potentiel de croissance sur le territoire encore immense ( seulement 43 clubs) et à l'internationnal (actuellement en test).
Un problème de Dette à Long Terme que l'entreprise ne semble pas vouloir corriger + des investissements en baisse.

Objectif
Grosse croyance achat réalisé à 11 et renforcement selon les résultats du Q1 de 2014 demain àprès la fermeture des marchés et conference Call à 22h30 heure française. Objectif de cours de 15 d'ici 2015, soit 37%.
 
Dernière modification:
ca devrait bien plaire à un ancien directeur du FMI cette société sulfureuse .....:ange:

ok mauvais esprit , Buffeto tu sors.....
 
lol; sur le papier c'est seulement le plaisir des yeux, après je pense biensur qu'il y a des dérives. Mais externe, des rendez-vous après le boulot etc ...

Une société côtée ne peut se permettre de tels scandales dans ces appartements :)

Sinon j'ai pensé que ca pouvait intéréssé même si c'est complètement désorganisé et peu poussées.
 
L'impatience me guette 5min avant le conference Call

Rick's le jour du conference Call.JPG

Ca sent bon la fuite d'infos entre amis 20minutes avant la conférence :ironie:
 
Interets a dit:
lol; sur le papier c'est seulement le plaisir des yeux, après je pense biensur qu'il y a des dérives. Mais externe, des rendez-vous après le boulot etc ...

Une société côtée ne peut se permettre de tels scandales dans ces appartements :)

Sinon j'ai pensé que ca pouvait intéréssé même si c'est complètement désorganisé et peu poussées.

Bonjour, ca me fait penser a une histoire réelle vécue il y a quelques années en France, bien avant la crise des sub primes et des placements Madof, montrant que certaines banques Françaises ne savent pas ce qu'elles ont en portefeuille et proposent à leur clients..

il y a quelques années de cela, une firme allemande spécialisée dans la pornographie et les eros center( bordels) légalement instituée dans son pays , a été coté en bourse, et des fins chercheurs de profits français ont proposé par le biais de banques connues et réputées des parts de FCP (fonds communs de placements), ces parts comprenant une petite proportion d'action de cette société de "loisirs"

Les affaires marchant bien, des dividendes ont été servis, ce qui est normal, or en Allemagne, tout s'est bien passé, mais en France, la prostitution est légale, mais de tirer profit de la prostitution d'autrui est interdit (proxénètisme) et des investisseurs français, ayant souscrits des parts de ces fcp, comprenant quelques millièmes d actions et donc de dividendes de la prostitution se sont retrouvés poursuivis pour proxénètisme.......

il est vrai qu'après analyse les actions en justice ont été éteintes, mais des bons "père de familles" se sont trouvés convoqués pour des motifs dont ils étaient loin de se douter...
 
Retour
Haut