Pourcentage de patrimoine immobilier ?

Pour en revenir au sujet de la file , l'Immobilier en ce qui me concerne donc un placement de LT, c'est de la Pierre Papier : SCPI diversifiées en AV soit : 20 % de mon portefeuille .

zomu a dit:
Bonjour,
J'espère que ma question est dans le bon fil ...
Je me demandais quel pourcentage d'immo il faudrait avoir pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...
J'en ai déjà un bon pourcentage, et je voulais racheter encore un bien, mais outre le fait que le projet doive déjà passer à la banque, j'ai l'impression que j'aurai trop d'immo...
Est-ce qu'il y a un équilibre à avoir ? Avec les autres placements je veux dire....
a-t-il un risque pour quelqu'un qui aurait par exemple 70 % de son patrimoine en immo, et si oui quel serait ce risque ?
Merci d'avance pour vos éclairages
Bonjour, je pense que vous avez eu vos réponses dans les 3 pages (que je ne lirai pas).

Ma réponse est tout dépend de votre age et du contexte economique.
J'ai acheté beaucoup avant 40 ans, puis avec apport 50% cash jusque 50 ans. Et tout a été remboursé à 60 ans maxi. Avec le choix bien confortable de percevoir des loyers ou vendre pour des AV.

Si vous maitrisez bien l'immo reel et que vous avez du cash pour regler des travaux type toiture/isolation etc... Et du cash devant vous en cas de perte d'emploi et des couvertures type invalidité :
je ne vois pas de limite surtout aujourd'hui avec la pénurie de logement pour les 10 prochaines années.

Se faire rembourser ses mensualités de l'investissement par un tiers... c'est quand même bien profitable.

Philou75 a dit:
Pour ma part, je le refuse à louer à un retraité
Discrimination pouvant être poursuivie....

moietmoi a dit:
Les raisons à ne jamais invoquer, l'age, le sexe, la couleur... bref ne jamais justifier

moietmoi a dit:
Tout porte à croire qu'il est dans le 75. :unsure: J'ai noté son adresse ip, je suis en train de le géolocaliser par triangulation et j'envoie la BIG (brigade d'intervention gériatrique) locale. :ROFLMAO:

lopali a dit:
Je répondais juste à @moietmoi concernant le problème qu'il avait soulevé. ;)
Ah ok merci

moietmoi a dit:
Je passe par une agence pour mes biens et ça trie avant😎

lopali a dit:
Tout porte à croire qu'il est dans le 75. :unsure: J'ai noté son adresse ip, je suis en train de le géolocaliser par triangulation et j'envoie la BIG (brigade d'intervention gériatrique) locale. :ROFLMAO:
Non pas dans le 75 et s’il y avait que ça🤣😎

zomu a dit:
qui aurait par exemple 70 % de son patrimoine en immo, et si oui quel serait ce risque ?
+70% d'immo actuellement.
Les choix ne se font pas en pourcentage mais en opportunité.

Risque : Avoir des liquidités et du temps dans le cas de l'immo physique (locataire, travaux ..).

Retour