Plan thermostat 2024

baboune a dit:
moi je suis à moins de 5000 kwh de gaz à l'année et nous sommes 3 adultes .....
bon après cuisine à l'électrique
mais tout de même c'est énorme comme conso
et j'habite dans le nord...

baboune a dit:
moi je suis à moins de 5000 kwh de gaz à l'année et nous sommes 3 adultes .....
bon après cuisine à l'électrique
mais tout de même c'est énorme comme conso
et j'habite dans le nord.....
Personnellement, ça ne me choque pas. La maison date des années 50.

C'est pour ça qu'on étudie des solutions pour réduire une la conso.

niveau chaudière si elle a + de 10 ans je vous conseillerai de la changer pour prendre le dernier modèle qui sera beaucoup plus performant et qui peut vous faire économiser 10 à 15% sur la conso de gaz.
ensuite effectivement un désembouage est recommandé pour nettoyer l'installation avant la pose d'une nouvelle chaudière.

Vincent41 a dit:
La maison date des années 50.
moi de 1952

mais j'ai refait l'isolation du toit et celle des murs périphériques par l'intérieur
je suis en classe C

baboune a dit:
moi de 1952

mais j'ai refait l'isolation du toit et celle des murs périphériques par l'intérieur
je suis en classe C
Ok, les précédents proprio ont retapé la maison en 2009 et celle ci est en Dais ça fait quand même un sacré écart.

Je vais être 13 000 kW en 2023 pour un pavillon de 2005 dans le Nord. Bonne construction, mais rez-de-chaussée entièrement ouvert hormis la buanderie.
DPE D ancienne méthode de calcul et avant chaudière à condensation rendement à 103 %.

Pour info , mais pour ceux qui se chauffent à l'électronique : Voltalis propose à tous la fourniture et la pose de thermostats connectés à 0€ sans aucune démarche (sauf les contacter 😉) et une application au top avec la consommation instantanément, en temps réel, et la possibilite de piloter les radiateurs de n'importe où dans le monde bien-sûr ...
En échange, parce que rien n'est jamais vraiment gratuit .... Voltalis peut réduire la puissance des radiateurs connectés pendant 10 minutes en cas de tension sur le réseau. 10 minutes c'est officiellement. En réalité c'est plus entre 20 et 30 minutes ... mais pas d'impact sur la température, si radiateur à inertie ....
Installation faite depuis 1 mois et ça fonctionne parfaitement .
Ce système pourra également fonctionner pour les clims réversible prochainement .... mais pas pour les cumulus ☹

Retour