Placements + conseil en gestion

Bonjour @moneymoneymaker et @SM1LE ,
Merci de votre aide.
En fait, je compte ou rien un PEL en janvier 2024 (j'espère fortement que le taux sera > au taux actuel qui est de 2%) et en parallèle de cela ouvrir un CAT sur 2 ans avec un versement initial de 10000€. Le PEL je ne pourrai pas le toucher pendant 4 ans et je me dit que si je trouve une "bonne affaire" en investissement immo avant ces 4 ans; j'y vais!
@SM1LE, désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Taux PEL +1,5% pour un montant max de 92 000€, selon votre apport sur le PEL et la durée de détention". Peux tu m'expliquer svp. Le plafond du pel est de 61200€, et pourquoi taux+1.5%
Merci

lisophele a dit:
@SM1LE, désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Taux PEL +1,5% pour un montant max de 92 000€, selon votre apport sur le PEL et la durée de détention". Peux tu m'expliquer svp. Le plafond du pel est de 61200€, et pourquoi taux+1.5%
Merci
Bonjour,

En règle général le taux effectif du droit de prêt avec le PEL est d'environ de (Taux PEL + 1.5%)
Si votre taux de PEL à l'ouverture était de 1%, alors le droit à prêt sera d'environ 2.5%.

Vous pouvez effectuer une simulation ici, c'est assez représentatif, dans l'onglet "crédit" :
[lien réservé abonné]

Bien à vous

SM1LE a dit:
Bonjour,

En règle général le taux effectif du droit de prêt avec le PEL est d'environ de (Taux PEL + 1.5%)
Si votre taux de PEL à l'ouverture était de 1%, alors le droit à prêt sera d'environ 2.5%.

Vous pouvez effectuer une simulation ici, c'est assez représentatif, dans l'onglet "crédit" :
[lien réservé abonné]

Bien à vous
Merci, merci

Bonjour,

Pour infos, vous avez actuellement le MOOC "Comment gérer efficacement son épargne et ses placements"
Il donne une vision globale, a nous ensuite d'approfondir...😊J'ai bien apprécié

Ca me fait penser a une question. Est-il pertinent pour un resident francais d ouvrir un PEA et d acheter une unique action, le but n etant pas de faire de la valeur mais de recuperer la documentation en tant que petit actionnaire pour se faire la main sur une valeur du CAC 40? J avais commence avec un tout petit peu de Saint-Gobain, quelle est la valeur pertinente actuellement?

PepeR a dit:
mais de recuperer la documentation en tant que petit actionnaire pour se faire la main sur une valeur du CAC 40?
La documentation d'une société cotée en bourse est ... publique. C'est réglementaire. Et heureusement cela permet d'étudier la société avant d'investir.

PepeR a dit:
Ca me fait penser a une question. Est-il pertinent pour un resident francais d ouvrir un PEA et d acheter une unique action, le but n etant pas de faire de la valeur mais de recuperer la documentation en tant que petit actionnaire pour se faire la main sur une valeur du CAC 40? J avais commence avec un tout petit peu de Saint-Gobain, quelle est la valeur pertinente actuellement?
Pour se faire la main, il y a des portefeuilles virtuels mais l'intérêt est limité selon moi.
Il est de toute façon intéressant de prendre date sur un PEA.

Retour