Piratage compte Steam

Pendragon a dit:
Au fait, dis moi à quoi tu joues, je te dirais qui tu es... ;)

Afficher la pièce jointe 37279
Civilisation 5 , je dois avoir plusieurs centaines d'heures de jeux

niklos a dit:
Finalement, j'ai peut-être trouvé la solution.
Mon compte Steam aurait été piraté et, en supprimant tous les droits sauf mon poste, les escrocs n'ont surement plus accès au compte.
J'avais toujours des ventes qui avaient lieu... Sauf qu'en fait, les escrocs avaient mis tous mes items en ventes. Donc même s'ils n'avaient plus la possibilité d'accéder au compte, les items étaient toujours en vente. Ce n'est maintenant plus le cas...
Bien sûr, le support Steam ne m'a pas informé de cette possibilité...

Conclusion, peut-être que le problème est réglé... A voir dans le temps, mais le support a, pour l'instant, été catastrophique. Ce qui m'étonne soit dit en passant. Pour avoir déjà eu affaire à eux, ça c'était vraiment très bien passé.

Nice !
C'est pareil de mon côté, je vois les items de cartes sur mon compte steam, mais ca sert a quoi concrètement ? C'était quoi la plus value pour le hackeur de faire cela sur ton compte ?

darkmilou a dit:
Civilisation 5 , je dois avoir plusieurs centaines d'heures de jeux

Ah Civilisation, c'est tout à fait le genre de jeux que j'apprécie, mais mon truc c'est surtout Crusader King ^^

niklos a dit:
Finalement, j'ai peut-être trouvé la solution.
Mon compte Steam aurait été piraté et, en supprimant tous les droits sauf mon poste, les escrocs n'ont surement plus accès au compte.
J'avais toujours des ventes qui avaient lieu... Sauf qu'en fait, les escrocs avaient mis tous mes items en ventes. Donc même s'ils n'avaient plus la possibilité d'accéder au compte, les items étaient toujours en vente. Ce n'est maintenant plus le cas...
Bien sûr, le support Steam ne m'a pas informé de cette possibilité...

Conclusion, peut-être que le problème est réglé... A voir dans le temps, mais le support a, pour l'instant, été catastrophique. Ce qui m'étonne soit dit en passant. Pour avoir déjà eu affaire à eux, ça c'était vraiment très bien passé.
Qu'avez vous fait pour que les items ne soient plus en vente ?

Extinction a dit:
Nice !
C'est pareil de mon côté, je vois les items de cartes sur mon compte steam, mais ca sert a quoi concrètement ? C'était quoi la plus value pour le hackeur de faire cela sur ton compte ?
Eh bien ces items ont une valeur monétaire. De l'ordre de quelques centimes. Je ne sais pas trop comment ça marche, mais j'imagine qu'ils ont réussi à m'en faire vendre puis à acheter un truc qui leur appartenait. Car oui, j'ai acheté un item à mon insu
Pendragon a dit:
Qu'avez vous fait pour que les items ne soient plus en vente ?
Bonne question... Je ne suis pas devant mon ordinateur perso donc je n'ai pas la procédure exacte. Mais dans l'idée, je suis tombé sur une page de mon compte Steam sur laquelle je voyais tous les items "j'ai" mis en vente. Il a suffit de les retirer.

Je vais essayer de retrouver la procédure exact ce soir et je la posterai ici.

@Pendragon .
Il faut aller dans l'application Steam
Menu
Community
Market
My selling list

Et tout ce qui est dans cette liste est à vendre.

niklos a dit:
@Pendragon .
Il faut aller dans l'application Steam
Menu
Community
Market
My selling list

Et tout ce qui est dans cette liste est à vendre.
Je viens d’essayer de vendre quelque chose je suis bloqué 15j en attente soi disant Steam Guard car j’ai pas l’authentification mobile...

Finalement cette "authentification forte" n'est vraiment bonne à rien...

Suite, et fin...
Le support Steam n'en démord pas, c'est de ma faute et ils peuvent rien faire...
Le pire étant qu'ils ne répondent même pas aux questions directes telles que "Que puis-je faire de plus que d'utiliser Steam Guard sachant qu'il n'y a pas de virus sur mon ordinateur ?".
La seule réponse que j'ai eu (qui est un copié collé de la première) : "c'est pas de notre faute, faites contrôler votre ordinateur et utilisez Steam Guard".

Bref. Je vais pas me prendre la tête... Mais dorénavant, j'achèterai mes jeux ailleurs... Vu le support catastrophique... Quand on est même pas capable de lire les questions posées, ça a tendance à m'énerver...

Retour