Peut-on renégocier son pret immo avec sa banque 1 an après ?

Ok, merci pour votre réponse

bonsoir a tous,

je n'ai pas trop de temps ces temps çi pour répondre du fait que mes journées sont très chargées en rendez vous clients

pour faire simple je résume:

votre banque fera tout pour vous convaincre que la renégociation de taux n'est pas interessante

dans l'exemple que je cite page 2 il est bien entendu que le résultat se comprend avec financement de l'I.R.A , des nouveaux frais de garantie et des frais de dossier banque.

la plupart des clients que je recoit pensent que leur banque fera l'effort et ..............................je les retrouve 2 mois plus tard avec une réponse soit négative soit ridicule de la part de leur banque.
leur conseiller joue la montre.

si maintenant certains pensent encore que leur banquier leur accorde un statut privilégié et bien ils se trompent dans la majorité des cas

j'ai même eu l'exemple d'une banque prenant 3 % de frais pour renégocier le taux.
bref si le client avait fait racheter son prêt par une autre banque son IRA aurait été de 2000 € moins élevée. et son taux de 0.60 plus bas.
en outre n'oubliez pas que votre assurance sera recalculée sur le nouveau montant emprunté et pas sur le capital initial.

donc mon conseil reste le même: poussez la porte des autres banques.

on trouve des taux à 2.45 sur 20 ans et 1.90 sur 10 ans
de quoi réfléchir non ?

bien cordialement

tres juste conseil.

je ne m'explique pas pourquoi beaucoup ont du mal a aller prospecter d'autres banques, il n'y a pourtant rien a perdre, et beaucoup a gagner.

ICF62 a dit:
donc mon conseil reste le même: poussez la porte des autres banques.

on trouve des taux à 2.45 sur 20 ans et 1.90 sur 10 ans
de quoi réfléchir non ?

bien cordialement

Oui bien entendu, le problème est que j'ai un prêt à taux 0 qui prend le relais une fois le crédit principal remboursé...

drixc a dit:
Oui bien entendu, le problème est que j'ai un prêt à taux 0 qui prend le relais une fois le crédit principal remboursé...

bonjour,

aucun problème: vous laissez le PTZ là où il est et vous faite racheter le prêt principal.

je vous rappelle que la banque à déjà touché d l'intégralité des intérêts versés par l'état pour le PTZ.

En effet la banque prête à 0% mais perçoit durant les deux premières années l'intégralité des intérêts calculés pour la durée totale du PTZ.
ce qui soit dit en passant est une bétise de l'état car la plupart des PTZ sont remboursés par anticipation suite à vente du bien.

comme d'après ce que vous nous dites votre prêt immobilier se termine avant l'entrée en amortissement de votre PTZ vous n'aurez pas de problème.

si vous aviez suivi mon conseil et consulté une autre banque, le conseiller vous l'aurait indiqué.
plus vous attendez plus vous risquez de voir les taux remonter et rater l'opportunité du taux le plus bas.

bien cordialement

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire racheter le crédit principal et laisser celui à taux 0 dans la banque ou il a été souscrit...

Par contre, si tel est le cas, est-ce que l'échéancier du crédit à taux 0 change ou les dates restes les même ?

Merci

ben disons que la banque ne peut pas s'y opposer, mais clairement ca ne va pas lui plaire. l'echeancier reste inchangé côté PTZ, a vous de construire un tableau d'amortissement (avec la nouvelle banque) qui epouse le profil (lissage).

ZRR_pigeon a dit:
ben disons que la banque ne peut pas s'y opposer, mais clairement ca ne va pas lui plaire. l'echeancier reste inchangé côté PTZ, a vous de construire un tableau d'amortissement (avec la nouvelle banque) qui epouse le profil (lissage).

Ok, merci beaucoup pour les infos.
Cdt

Bonjour,

ICF62 a dit:
En effet la banque prête à 0% mais perçoit durant les deux premières années l'intégralité des intérêts calculés pour la durée totale du PTZ.
Non.
L'établissement prêteur bénéficie d'un crédit d'impôt "rattaché à hauteur d'un cinquième au titre de l'exercice au cours duquel l'établissement de crédit a versé des prêts ne portant pas intérêt et par fractions égales sur les exercices suivants" (Article 244 quater V et 199 ter T code général des impôts"

drixc a dit:
Je ne savais pas qu'on pouvait se faire racheter le crédit principal et laisser celui à taux 0 dans la banque ou il a été souscrit...

En théorie c'est possible.
Mais comme votre offre de prêt est antérieure à l'arrêté du 25 mai 2011 il est probable qu'une clause de votre contrat vous oblige au remboursement anticipé du PTZ si vous remboursez le complémentaire.

A ce sujet je vous suggère de voir :

Remboursement anticipé du PTZ+ / Arrêté du 25 mai 2011
[lien réservé abonné]

ainsi que les nombreux commentaires qui suivent.

Par contre, si tel est le cas, est-ce que l'échéancier du crédit à taux 0 change ou les dates restes les même ?
L'échéancier d'amortissement initial du PTZ reste inchangé.

Cdt

Merci Aristide pour les précisions !

bon ben, moi, je n'ai toujours pas de nouvelle de la banquière de la banque ou j'ai été pour faire une simulation de rachat... je pense que cela veut dire que cette opération n'est pas intéressante...

ou qu'elle a pris 3 RTT et a completement oublie au retour ce pourquoi elle avait gribouillé un post-it.
appelez la au telephone et demandez a quelle date elle pense pouvoir une reponse. si elle vous dit plus d'une semaine, demandez lui ce qui prend tant de temps ? elle vous dira une semaine...

je lui ai envoyé un mail cet après midi... on verra bien...

xav20 a dit:
je lui ai envoyé un mail cet après midi... on verra bien...

le probleme du mail, c'est que vous ne maitrisez pas l'heure de sa lecture...

Retour