Perte produit Stellantis sur Assurance Vie

Caroly a dit:
Oui but de transmission j’ai 72 ans je ne sais pas si SP 500 ou autre
Vous avez la date d'ouverture de votre contrat ?

Jeune_padawan a dit:
Du S&P 500 à 72 ans ? C'est osé non ? Surtout que @Caroly ne semble pas à l'aise avec les produits financiers.
Là tu la joues petit bras ! Sur une autre file j’ai lu un conseil de prendre des PUT pour commencer la carrière boursière …
(Je plaisante, bien sûr)

C'est sur que @Caroly est intéressée par vos contributions qui vont l'aider,
C'est déjà assez difficile pour elle :confused:
Il y a le "Bar" pour raconter n'importe quoi !

nono52 a dit:
On ne raconte pas n'importe quoi !
On dit juste que conseiller un investissement sur la bourse américaine pour rattraper la perte du produit structuré sachant les maigres connaissances de @Caroly c'est très osé !

Caroly a dit:
Bien entendu mais le produit ne m’a pas été présenté ainsi et sur mes F€ a 100% avant son arrivée maintenant je suis 25% en F€ et 75% en PS

C'est une allocation dynamique là. Oui il y a gros un défaut de conseil selon moi. Compte tenu de votre âge, de votre allocation initiale très prudente, vous refilez ce genre de produit, c'est à la limite de l'inconscience.

Caroly a dit:
Bonjour
Voilà le nom : support Opportunité Stellantis Dec 2024 (ISIN : XS2688914634)
DICI joint noté 6/7
Effondrement total indice initial 11,54 et environ 4 à ce jour
Ce PS est effectivement un scandale, proposer ce produit à un profil équilibré ?
Merci. Le décrément est en effet de 1.2€ pas %, ca change tout. Et c’est le cumul de la baisse du sous jacent (60% apparemment) + les -1.2€ chaque année qui font que la valeur de l’action décrémentee est de zéro, avec une probabilité infime que ça remonte.

Le -98% est réel malheureusement.

On ajoutera aux fautes, lourdes imho, du CGP, le fait d’avoir vendu à 70 ans un produit possiblement bloqué 10 ans. Totalement inadapté à cet âge.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je pense que je prendrais conseil auprès d’un avocat pour possiblement attaquer vue la dangerosité du produit et l’inadaptation totale au profil de l’épargnant.

nono52 a dit:
C’est pour ça que tu devrais aller y poster tes conseils avisés !

jodel140 a dit:
C’est pour ça que tu devrais aller y poster tes conseils avisés !
Tu parles de quels conseils ?
Sur ce sujet ?

Jeune_padawan a dit:
Peut être voir du coté du devoir de conseil. Mais le DICI est plutôt clair : fort niveau de risque et les scénarios de performances montrait un risque de perte total.
Quand tu bosses avec un conseiller de patrimoine c'est pour t"éviter la lecture des DICI et autres joyeusetés.

Astoria Finance est à montrer du doigt sauf si elle apporte la preuve que @Caroly était d'accord pour cramer ses économies de 22 ans.

Des petits jeunes qui ont voulu jouer au Loup de Wall Street, avec l'argent des autres, of course...), c'est désolant.

Pendragon a dit:
Quand tu bosses avec un conseiller de patrimoine c'est pour t"éviter la lecture des DICI et autres joyeusetés.
Mouais c'est un point de vue. Perso même avec un conseiller je dois pouvoir comprendre le produit, les risques, la finalité. Et si je ne comprends pas je n'investis pas ou alors une petite dose pour tester.

Jeune_padawan a dit:
Mouais c'est un point de vue. Perso même avec un conseiller je dois pouvoir comprendre le produit, les risques, la finalité.
Ben oui mais tu es un cas spécial ;) Tu le sais bien maintenant... ;)

Pendragon a dit:
Ben oui mais tu es un cas spécial ;) Tu le sais bien maintenant... ;)
Oui je sais:loufoque:, d'ailleurs c'est mon Asperger qui te parle:biggrin:. Mais tu sais j'ai d'autres étiquettes, demande à @Nature :ROFLMAO:

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Perso même avec un conseiller je dois pouvoir comprendre le produit, les risques, la finalité.
J'aurais dit "surtout avec un conseiller" :ROFLMAO:

Retour