nono52
Contributeur régulier
Vous avez la date d'ouverture de votre contrat ?Caroly a dit:Oui but de transmission j’ai 72 ans je ne sais pas si SP 500 ou autre
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous avez la date d'ouverture de votre contrat ?Caroly a dit:Oui but de transmission j’ai 72 ans je ne sais pas si SP 500 ou autre
Là tu la joues petit bras ! Sur une autre file j’ai lu un conseil de prendre des PUT pour commencer la carrière boursière …Jeune_padawan a dit:Du S&P 500 à 72 ans ? C'est osé non ? Surtout que @Caroly ne semble pas à l'aise avec les produits financiers.

On ne raconte pas n'importe quoi !nono52 a dit:Il y a le "Bar" pour raconter n'importe quoi !
Caroly a dit:Bien entendu mais le produit ne m’a pas été présenté ainsi et sur mes F€ a 100% avant son arrivée maintenant je suis 25% en F€ et 75% en PS
Merci. Le décrément est en effet de 1.2€ pas %, ca change tout. Et c’est le cumul de la baisse du sous jacent (60% apparemment) + les -1.2€ chaque année qui font que la valeur de l’action décrémentee est de zéro, avec une probabilité infime que ça remonte.Caroly a dit:Bonjour
Voilà le nom : support Opportunité Stellantis Dec 2024 (ISIN : XS2688914634)
DICI joint noté 6/7
Effondrement total indice initial 11,54 et environ 4 à ce jour
Ce PS est effectivement un scandale, proposer ce produit à un profil équilibré ?
C’est pour ça que tu devrais aller y poster tes conseils avisés !nono52 a dit:Il y a le "Bar" pour raconter n'importe quoi !
Tu parles de quels conseils ?jodel140 a dit:C’est pour ça que tu devrais aller y poster tes conseils avisés !
Quand tu bosses avec un conseiller de patrimoine c'est pour t"éviter la lecture des DICI et autres joyeusetés.Jeune_padawan a dit:Peut être voir du coté du devoir de conseil. Mais le DICI est plutôt clair : fort niveau de risque et les scénarios de performances montrait un risque de perte total.
Mouais c'est un point de vue. Perso même avec un conseiller je dois pouvoir comprendre le produit, les risques, la finalité. Et si je ne comprends pas je n'investis pas ou alors une petite dose pour tester.Pendragon a dit:Quand tu bosses avec un conseiller de patrimoine c'est pour t"éviter la lecture des DICI et autres joyeusetés.
Ben oui mais tu es un cas spécialJeune_padawan a dit:Mouais c'est un point de vue. Perso même avec un conseiller je dois pouvoir comprendre le produit, les risques, la finalité.
Tu le sais bien maintenant... 
Oui je saisPendragon a dit:Ben oui mais tu es un cas spécialTu le sais bien maintenant...
![]()

J'aurais dit "surtout avec un conseiller"Jeune_padawan a dit:Perso même avec un conseiller je dois pouvoir comprendre le produit, les risques, la finalité.

Livret A, LEP... Voici les nouveaux taux officiels de vos livrets d'épargne au 1er août 2026
Livret A vs assurance vie : le nouveau match des intérêts avec les taux d'août 2026
Voici ce que la (petite) hausse du Livret A et du LDDS va vous rapporter
Livret A, assurance vie, LEP... Quels placements vont réellement battre l'inflation en 2026 ?
Location meublée : ce qui va changer avec la facturation électronique dès septembre
CAF : voici de combien vont augmenter les APL au 1er octobre 2026