PER

Attention avec le système de quotient activable sur les revenus exceptionnels , je me suis fait la réflexion également mais il semblerait que son usage soit encadré :

« ..Par son montant, un revenu ne sera qualifié d'exceptionnel que s'il dépasse la moyenne des revenus imposables des trois dernières années … »

Sachant que pour la déductibilité annuelle des versements sur le PER le plafond est de 10% des revenus, sans changement de salaire il faudrait 10 ans de versement avant de pouvoir profiter du dispositif…

Kizzo a dit:
Ne pas aimer c'est compréhensible.
Mais l'Etat s'en fout
Et allez expliquer que vous faites de l'épargne RETRAITE pour débloquer avant la retraite pour acheter la RP et faites en un motif opposable à un changement de règles...

Moi je ne jouerais que sur une petite partie de mes économies sur ce terrain...
Je suis bien d'accord.
Ça ne me dérange pas d'avoir de l'épargne bloquée pour la retraite.
Le déblocage pour RP , je ne sais même pas si je l'actionnerai un jour, c'est totalement théorique.
Mais c'est une question de principe, le principe de sécurité juridique.
C'est le fait de nous proposer une échelle à monter en nous assurant qu'on peut la redescendre, puis de la retirer une fois en haut...
Bon je vais arrêter là le coup de gueule métaphorique.
Vous avez raison, ce genre de produit appelle de la circonspection.

nelson_a a dit:
Je suis bien d'accord.
Ça ne me dérange pas d'avoir de l'épargne bloquée pour la retraite.
Le déblocage pour RP , je ne sais même pas si je l'actionnerai un jour, c'est totalement théorique.
Mais c'est une question de principe, le principe de sécurité juridique.
C'est le fait de nous proposer une échelle à monter en nous assurant qu'on peut la redescendre, puis de la retirer une fois en haut...
👍
nelson_a a dit:
Bon je vais arrêter là le coup de gueule métaphorique.
Vous avez raison, ce genre de produit appelle de la circonspection.
Ce n'est pas tel ou tel produit ....
C'est la légendaire instabilité fiscale et pas que fiscale 😉 française qui appelle de la circonspection pour tous produits ou même toutes décisions (emploi, résidence, épargne, investissement, succession..... et même jusqu'à l'achat d'une voiture ) dès qu'on souhaite un minimum gérer, se projeter, anticiper etc....
Un choix fait aujourd'hui en fonction des textes actuels (lois, décrets, circulaires ....) ne sera peut-être plus le bon demain 🙄
Donc au moins 3 principes : 1 diversifier (jamais tous les oeufs dans le même panier), 2 essayer de se tenir informé, de comprendre et toujours vérifier une information à la source plutôt 2 fois qu'une ( ne pas croire sur paroles même certains professionnels....) 3 s'adapter ....

ce soir 18H , webminar de linxea sur le PER :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
nico37 a dit:
ce soir 18H , webminar de linxea sur le PER :
apparemment il y aura la présence de suravenir, il faudra en profiter dans le chat en live pour poser la question de la présence d'Iroko dans le PER!!

nico37 a dit:
apparemment il y aura la présence de suravenir, il faudra en profiter dans le chat en live pour poser la question de la présence d'Iroko dans le PER!!
les offres en ce moment chez linxea pour l'ouverture d'un PER ( a la fin du webminar) :
1731433481764.png
1731433503222.png

Retour