PEE et calcul du revenu

J'ai l'impression que le forum bug ou alors c'est ma connexion.
J'ai pu voir l'article des echo, merci @lebadeil. Je vais appeler lundi voir si je peux retirer ça gratos.
Et CW8 c'est un MSCI World ok c'est bien ce que me donnait Google.

Mais du coup vous me conseillez de prendre autre chose ? Il est vraiment nul ce fond ? 🤔

AyePepito a dit:
J'ai l'impression que le forum bug ou alors c'est ma connexion.
le site a buggé effectivement qq minutes

AyePepito a dit:
J'ai pu voir l'article des echo, merci @lebadeil. Je vais appeler lundi voir si je peux retirer ça gratos.
Oops , soit tu as depassé les 5 ans, et tu peux retirer de ton PEE
soit tu es en dessous des 5 ans, et tu profiteras de la Loi Pouvoir d'achat mais les textes ne sont pas finalisés (attendre debut sept.)
AyePepito a dit:
Mais du coup vous me conseillez de prendre autre chose ? Il est vraiment nul ce fond ? 🤔
La proposition de @thomas est de choisir un ETF type MSCI World , il y en a plusieurs.
Amoundi est nul sur les PEE , mais est OK sur ETF MSCI World - Sinon il y a aussi Lyxor MSCI World.
Tu trouveras sur le forum des files qui parlent de cela

Les PEE sont intéressants lorsqu'il y a abondement de l'employeur : c'est généralement de là que vient l'essentiel de la performance. Le salarié n'a accès qu'à un petit nombre de fonds maison, généralement blindés de frais ("fonds de fonds"), qui sont au mieux très moyens, au pire très mauvais. Et dès qu'on ne fait plus partie de l'entreprise, on se prend les frais annuels de gestion en pleine tête, ce qui diminue encore la performance.

Mon conseil c'est de récupérer les billes restantes dès que possible et de les placer dans une autre enveloppe : livret A, assurance-vie, PEA, n'importe quoi. Un ETF monde type CW8 (il y en a d'autres) est une possibilité, mais ça dépend de sa propre tolérance au risque. C'était surtout pour illustrer l'écart entre le PEE et n'importe quel support actions basique.

Bon ça marche.

Merci pour les conseils les gars 👍

Retour