Chimerique
Membre
C'est ça qui est étrange, je ne peux pas faire de virement sur le PEA, comme si je n'avais pas de compte espèce relié à celui-ci, mais seulement au CTO. Je vais les appeler ça sera plus simple.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Chimerique a dit:Et voila le PEA est ouvert chez Fortuneo
Petite question si quelqu'un en a aussi un chez eux :
Ils m'ont ouvert un compte espèces, jusque là rien d'anormal, mais j'ai aussi un compte titre et un PEA ouvert, ce qui me chagrine, j'ai le compte espèce qui apparait en sous compte du CTO, mais rien pour le PEA, est-ce normal d'avoir cette présentation ?
Le PEA dispose d'un solde espèce et les titres en portefeuille, je trouve ça étrange d'avoir le solde directement sur le PEA à l'ouverture, et ne plus pouvoir verser d'espèce directement dessus ?
C'est un peu déroutant et mal présenté je trouve !Afficher la pièce jointe 39892
Bonjour, il faut faire un virement vers le Compte Espèces, puis du Compte Espèces vers le PEA, où i va arriver sur le compartiment espèces de celui-ci.Chimerique a dit:C'est ça qui est étrange, je ne peux pas faire de virement sur le PEA, comme si je n'avais pas de compte espèce relié à celui-ci, mais seulement au CTO. Je vais les appeler ça sera plus simple.
Merci pour ces explications, j'ai ouvert récemment un PEA chez Fortunéo et j'étais un peu perdu avec tous ces comptes.HoloGraph a dit:Bonjour Chimerique,
Je suis également sur Fortuneo et je peux peut-être t'aider, à la création du PEA, tu obtiens 4 comptes :
- 1 compte titre CTO
- 1 compte courant rattaché au CTO, si tu souhaites alimenter ton solde espèce CTO, l'argent pourra venir uniquement de celui-ci.
- 1 compte PEA
- 1 compte courant qui sera lui rattaché au PEA, et idem pour alimenter ton solde PEA cela doit passer par celui-ci. Cela était d'ailleurs une de mes erreurs au début, je n'arrivais pas à alimenter mon PEA car j'utilisais le mauvais compte courant, j'ai contacté un conseillé qui a pu m'aider à m'y retrouver, et je peux te recommander de changer le noms de tes comptes, plus facile de s'y retrouver
Par la suite tu pourras également rattacher une CB si tu souhaites sur un des comptes courants, leur fonction n'étant pas uniquement dédié à un compte tampon avant le PEA/CTO, il y a seulement une contrainte pour alimenter les dis PEA et CTO, il faut passer par leur CC respectifs.
J'espère avoir pu t'aiguiller.
Ce qui est normal. Il y a étanchéité totale entre un CTO et un PEA.Pendragon a dit:Et à noter que j'ai fait l'ouverture du PEA par virement de 100 euros et que ceux ci apparaissent bien dans le PEA poche espèce mais pas dans la partie espace du CT créé recemment.
BFB, j'ai un compte bancaire, un CTO et un PEA.Pendragon a dit:Je me demande si pour alimenter mon CTO je ne dois pas faire un virement sur le compte espèce
Et pour alimenter le PEA un virement directement sur le PEA ?
Tu peux toujours fermer l'un des 2 CTO.Pendragon a dit:De ce fait j'aurai un CT + un compte espece en trop ?
Car pour avoir demander un CTO puis plus tard un PEA je me retrouve avec 2 comptes espèces, un CTO (initial), un nouveau compte titre et un PEA --> 5 comptes !
Vous avez essayé de contacter Fortunéo via la messagerie pour leur expliquer votre problème (ou au téléphone) ?Chimerique a dit:De mon côté toujours pas de compte espèce lié au PEA, je suis bloqué depuis le 21 ou j'avais déjà les 3 autres comptes