PEA ETF thematiques

poam5356 a dit:
Eh oui, on se focalise sur des 10eme de % de frais, alors que les produits peuvent varier de 20 ou 30% par an.
Un comportement fréquent.
J'espère que ce n'est pas pour acheter du LQQ :D Plus factuellement, ces frais seront de toute façon complètement noyés dans la performance de ton portefeuille @TOM2. Je comprend le besoin de confirmer que le remboursement marche bien, ca serait rageant que ca ne marche pas en effet, mais prendre la décision d'investir sur le marché action sur la base d'un simple délai de remboursement sur 0.35% de ce que tu places, ça me semble être pour le moins une erreur d'échelle. Par exemple la taxe fin (0.4%) représentera un plus gros montant, et ne sera pas remboursée, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se priver d'investir dans les entreprises qui y sont sujette juste a cause de ces 0.4%

Dernière modification:
Fortuneo rembourse en fin de mois M+1 les frais de courtage des achats du mois M ; si comme moi vous avez l'habitude de faire vos achats en début de mois, cela donne effectivement presque 2 mois de décalage entre l'ordre et le remboursement. Mais les conditions sont bien respectées :)

Retour