samy-91
Contributeur régulier
voilà
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ca reste cher, comparé à Degiro où c'est gratuitsamy-91 a dit:voilà
Pas de PEA chez Degiro malheureusement...NicolasRo a dit:ca reste cher, comparé à Degiro où c'est gratuit
Hello quelle est la procédure ?Tomas466 a dit:J'ai initié un virement sortant depuis mon PEA vers un compte bancaire à mon nom, je vous tiens au courant.
Il faut préparer un courrier, le signer, joindre un RIB, et l'envoyer soit par courrier postal (simple) soit le transférer via la messagerie interne (par exemple en PDF). J'ai choisi la deuxième option.totodu69 a dit:Hello quelle est la procédure ?
C'est automatisé pour le CTO, pas pour le PEA (probablement du fait du suivi administratif différent).samy-91 a dit:Y a une rubrique sur bourse direct. Demande de retrait tout simplement.

Tomas466 a dit:J'ai reçu une confirmation de bonne réception dans la messagerie interne BD. L'avis d'opéré est disponible dans la rubrique ad-hoc à la date d'hier, et le solde espèces a été débité du montant du virement et des différentes retenues (liées aux prélèvements sociaux si j'ai bien compris, il y a une palanquée de taux différents, c'est probablement lié à chaque plus-value matérialisée par le passé à différentes dates). Il y a aussi 6 euros de frais, mais c'était prévu. Il ne manque plus que l'argent sur le compte courant !
Efficace BD sur ce coup ?
Oui, des taux différents selon les dates de réalisation des PV qui correspondent auxTomas466 a dit:le solde espèces a été débité du montant du virement et des différentes retenues (liées aux prélèvements sociaux si j'ai bien compris, il y a une palanquée de taux différents, c'est probablement lié à chaque plus-value matérialisée par le passé à différentes dates).
Je vérifie dès que j'ai un moment, l'avis d'opéré est assez laconique mais je devrais m'en sortir avec les taux et les montants (j'ai tout l'historique !).