Pauvre avec 180 000 euros : Mon paradoxe financier

Tatianad a dit:
Je tiens à préciser que je n'ai pas menti à propos de mes parents. En effet, je n'ai jamais reçu d'eux autre chose qu'un peu d'argent de poche durant mon enfance.

Il est vrai que j'ai hérité d'un terrain agricole, mais sa valeur est négligeable. Ce n'est pas un bien qui a contribué à ma situation financière actuelle.
Merci a tous l'inquisition espagnole. Je pense quitter ce forum.
C'est ce que j'avais compris aussi... "Rien de leur vivant." Sur ce fil, c'est pire que le fisc. Il faut tout justifier. 😉

Tatianad a dit:
Je tiens à m'excuser pour une inexactitude dans mes précédents messages : j'avais en effet indiqué un âge erroné afin d'éviter les sollicitations indésirables que je recevais en privé sur d'autres forum. Je vous prie de comprendre que cela n'était en aucun cas une volonté de tromper, mais simplement une mesure de précaution pour préserver ma tranquillité.
Ah d'accord, mettre différents âges dans la trentaine (qui est celui dans lequel les femmes sont resplendissantes) et mettre une photo en avatar d'une jolie blonde sexy est donc la parade contre les harceleurs ??? :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Ah OK, désolé, je n'avais pas compris.

afin d'éviter les sollicitations indésirables que je recevais en privé
Fais donc comme moi ! Je suis divinement beau, un vrai dieu grec, un regard de braise, un corps d'éphèbe, les femmes jettent des pétales de roses sur mon passage, certaines tombant en syncope tandis que d'autres me lancent leur chemisier, et pourtant "afin d'éviter les sollicitations indésirables que je recevais en privé" j'ai décidé de mettre un arbre en avatar.
Comme quoi, mettre la photo d'une jolie blonde n'était pas subtil pour se protéger.

En conclusion, cette histoire est comme la religion : il y a les croyants et les impies. Malheureusement, j'ai toujours été dans le second cas ;)

Dernière modification:
Nature a dit:
Je suis divinement beau, un vrai dieu grec un regard de braise, un corps d'éphèbe, les femmes jettent des pétales de roses sur mon passage, certaines tombant en syncope tandis que d'autres me lancent leur chemisier, et pourtant "afin d'éviter les sollicitations indésirables que je recevais en privé" j'ai décidé de mettre un arbre en avatar.
Ça ferait un bon modo ça :giggle:

Et pour les contrepèteries plutôt doué ?

Nature a dit:
Fais donc comme moi ! Je suis divinement beau, un vrai dieu grec un regard de braise, un corps d'éphèbe, les femmes jettent des pétales de roses sur mon passage, certaines tombant en syncope tandis que d'autres me lancent leur chemisier, et pourtant "afin d'éviter les sollicitations indésirables que je recevais en privé" j'ai décidé de mettre un arbre en avatar.
Et ça marche ? Parce que l’arbre peut être considéré comme un symbole phallique. Vous ne faites que stimuler le désir inconscient de ces pauvres âmes à votre égard. La nature est bien perverse.

Jeune_padawan a dit:
Ça ferait un bon modo ça :giggle:

Et pour les contrepèteries plutôt doué ?
Selon ce que m'a dit @Maxime sur le ton de la confidence, @Buffeto arrive en fin de carrière, et il aurait donc besoin de sang neuf.
Actuellement, je prends des cours en accéléré de contrepèteries car la barre est haute et il faut que je me transcende pour viser le niveau actuel (bon là, je fayote un peu pour pas que Buffeto me vire sachant qu'un jeune poulain va lui faire de l'ombre à terme)
:biggrin::biggrin::biggrin:

Nature a dit:
sachant qu'un jeune poulain .....
:biggrin::biggrin::biggrin:
Un jeune poulain, c'est vite dit .....vu la photo de l'arbre !

Ah d'accord, mettre différents âges dans la trentaine (qui est celui dans lequel les femmes sont resplendissantes) et mettre une photo en avatar d'une jolie blonde sexy est donc la parade contre les harceleurs ??? :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Ah OK, désolé, je n'avais pas compris.

C’est assez déprimant de lire un tel commentaire en fait.

Nature a dit:
sachant qu'un jeune poulain va lui faire de l'ombre à terme)
ou as tu vu qu'un jeune poulain puisse faire de l'ombre à un étalon ?....à moins que celui ci ne soit un bout-en-train :ROFLMAO:

Trublion a dit:
Parce que l’arbre peut être considéré comme un symbole phallique.
La montée de la sève allant jusqu'à léclosion des bourgeons.
Nature a dit:
Actuellement, je prends des cours en accéléré de contrepèteries
Car pour l'instant le grade de contre n'est pas encore atteint.

Pendragon a dit:
Car pour l'instant le grade de contre n'est pas encore atteint.
tu nous incite à trouver ?

Trublion a dit:
Parce que l’arbre peut être considéré comme un symbole ....
Ca me rappelle quelqu'un qui avait un poster de chêne dans son bureau, et qui portait des mocassins à glands.
Aucune arrière pensée dans mon message ;)

lebadeil a dit:
Ca me rappelle quelqu'un qui avait un poster de chêne dans son bureau, et qui portait des mocassins à glands.
Et il glandait au bureau ? :biggrin:

ElMLJqrXEAIXjtK.jpg

Nature a dit:
Et il glandait au bureau ? :biggrin:

ElMLJqrXEAIXjtK.jpg
Oui, mais la bique du Gaston est travailleuse, elle.

orage29 a dit:
Oui, mais la bique du Gaston est travailleuse, elle.
signé Cyrano de Bergerac ?

Nature a dit:
Je suis divinement beau, un vrai dieu grec, un regard de braise, un corps d'éphèbe
Oh Messire Nature, votre beauté est sans pareille, elle m'éblouit tellement de son éclat divin...

... que j'en suis restée aveugle o_O

Il faut contextualiser ta situation et ne pas la comparer a la situation d'un francais mais a celle d'un luxembourgeois ...
Le salaire médian etant de 5411 euros tu es en dessous et forcément si tu te compares avec d'autres personnes y travaillant c'est forcément incomparable avec la situation d'un francais
Ici oui il n'est pas rare d'avoir des gens avec des maisons approchant voire passant le million que ce soit coté Fr Frontière et si tu vas coté Lux les maisons le dépassent plus que largement.

Ton paradoxe est donc plutot d'âvoir un esprit comparatif Fr dans un monde Lu ...
Switch en mode Lu et tu es dans la moyenne de base voire un brin en dessous. Peut etre cela qui te fait te considérer "pauvre" alors que dans le monde Francais tu serais plutot dans la classe supérieure. (pour rappel ici sur luxembourg le smic c'est 3k€)

Pour la voiture je ne sais pas si ta société le propose mais sur Lu la plupart ont des voitures de société en leasing (soit op soit fin) et en gros il "faut" prendre soit Audi, BMW, Mercedes ou en tous les cas premium ... puisque ce sont celles sur lesquelles tu gagnes le plus donc par defaut la plupart tape dans ces marques la.

Donc si tu compares avec la France tu "choques" avec le luxembourg tu es plus en phase.

Le salaire médian etant de 5411 euros au Luxembourg..oui mais c'est brut
Mon salaire est de 5600 brut

A Lux tu ne discute qu en brut c’est ce que je te disais a peine a la moyenne médiane et loin d être dans les hauts du pays…
Pour ma part sous les 6 chiffres annuels je ne sais pas si le jeu en vaut la peine … après c’est un choix personnel mais clairement dans la région tout est en rapport avec le coût de la vie Lu donc … faut comparer avec cela

PS tu devrais optimiser ta situation fiscale 😉 cela aiderai un peu ton « net »

Tatianad a dit:
Bonjour à tous,

Le sujet que je souhaite aborder aujourd'hui est un peu délicat, et il risque même de choquer certains d'entre vous. Pourtant, c'est ma réalité et j'ai besoin de partager, en espérant trouver ici des conseils, des pistes de réflexion, ou simplement des témoignages de personnes qui ont vécu ou vivent une situation similaire

Situation :

Je suis célibataire, sans enfants, et j'ai 34 ans. Je ne veux pas d'enfants.
Je travaille au Luxembourg dans une entreprise informatique où je gagne un salaire net de 4100 euros par mois, primes incluses. Mon loyer s'élève à 1100 euros par mois, et il m'est impossible d'acheter ici car les prix de l'immobilier sont exorbitants.
Chaque mois, j'arrive à épargner environ 2000 euros

Patrimoine :
le voici détaillé :
  • 30 000 euros investis dans le crowdfunding, répartis sur 30 projets, avec un rendement d'environ 10%
  • 30 000 euros placés en actions, principalement américaines (PepsiCo, Amazon, Tesla, Facebook...)
  • 50 000 euros répartis entre un Livret A, un PEL et un LDD
  • 50 000 euros sur un compte d'épargne Trade Republic, avec un taux d'intérêt de 2%
  • 10 000 euros en assurance-vie
  • 10 000 euros sur mon compte courant
Ce qui fait un total de 180 000 euros.

Je n'écris pas ce post pour que l'on me plaigne. Je suis conscient que de nombreuses personnes sont dans des situations financières bien plus précaires que la mienne. Cependant, je ne peux m'empêcher de me sentir pauvre.
Je n'ai jamais possédé de biens matériels de valeur comme une voiture ou une moto, encore moins une maison. Récemment, je me sens assez triste à ce sujet...
Pour ajouter à ma frustration, je vois mes cousins et cousines qui gagnent bien moins que moi mais qui étalent leur richesse : ils roulent en Audi, BMW et possèdent des maisons à 400 000 euros... C'est peut-être en me comparant à eux que je me sens "pauvre".

J'aimerais donc avoir vos avis, vos suggestions, vos témoignages. Dois-je etre fiere de mon parcours ? Mon père était ouvrier communal et je n'oublie jamais d'où je viens.
Est-ce que je fais les bons choix financiers ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour @Tatianad ,

Je vous laisse lire cet article [lien réservé abonné] .

Retour