passages d'ordres avant l'ouverture

niklos a dit:
Je ne maitrise pas bien les différents types d'ordre. Je passe toujours "au marché". Mais il me semble que oui. On fixe une limite haute qui ne peut pas être dépassée je pense.
Je laisse @poam5356 ou @Jeune_padawan (ou quelqu'un d'autre de plus pointu que moi) confirmer !
Tout à fait .... et on s'assure que la provision est suffisante (à noter que le cout réel peut donc être inférieur) ;)

Ca m'est arrivé au début de mon compte PEA avec Fortuneo, avec un ordre limite passé "juste juste" par rapport aux espèces.
La TTF est arrivée le soir/lendemain et paf ! J'ai fini en débiteur, avec le mail qui va bien qui demande de régulariser dans les plus brefs délais sous peine de fermeture.

Fortuneo ne peut pas empêcher légalement ça, car on peut très bien acheter pour revendre avant la fin de la journée, et dans ce cas la TTF n'est pas due.

Donc c'est à l'investisseur/trader de garder une marge suffisante.

D-Jack a dit:
Tout à fait .... et on s'assure que la provision est suffisante (à noter que le cout réel peut donc être inférieur) ;)
C'est bien ce que j'avais lu. Il suffit de mettre un ordre , exemple achat air liquide a 167 euros , durée validité fin aout et à 166.9, l'ordre passe.

Retour