Parier sur le CAC 40

Juloup a dit:
Bref, un tracker sur un indice hors dividende n'est pas un outil d'investissement sur le long terme. Au mieux, c'est un outil de spéculation sur le court terme.
Nous serons d'accord là-dessus, mais uniquement là-dessus !

Juloup a dit:
Mais il n'y a pas de bonnes raisons de se focaliser sur l'indice CAC 40 en particulier, qui est en fait peu diversifié par rapport à l'économie en général (trop fortes pondérations du pétrole et des pharmas en ce moment, il y a 10 ans c'étaient les télécoms). Il vaut mieux viser plus large en élargissant à l'Europe, ou si on veut rester sur la France au SBF 120.
Exact, car la composition du SBF120 est bien plus stable que celle du Cac ...

C'est une raison suffisante pour comparer le tracker (c'est en intra-day, et ni sur une semaine ou sur 10 ans ...), non avec l'indice Cac mais avec le SBF120, ce que je fais assez régulièrement ...

Juloup a dit:
Trouvez-donc moi ne serais-ce qu'un seul fonds ayant pour objectif de battre ou reproduire un indice dividendes réinvestis qui ait fait moins bien que le tracker hors dividende sur 10 ans.
A supposer qu'il existe, pas de temps à perdre pour le dénicher ...

Juloup a dit:
Trouvez-donc moi ne serais-ce qu'un seul fonds ayant pour objectif de battre ou reproduire un indice dividendes réinvestis qui ait fait moins bien que le tracker hors dividende sur 10 ans.

Sur 10 ans le biais du survivant joue à plein, les fonds qui sous performent durablement disparaissent ou sont absorbés. Mais vous avez par exemple CamGestion Actions France - FR0010155226 qui sur 10 ans réalise une performance de 54% contre 64% pour l'ETF CAC 40. Il sous performe même son indice de référence qui est le CAC hors dividendes.

Bonjour à tous,

Apres reflexions , pour prendre position sur le CAC 40 , vais finalement utiliser les CFD . Je viens d'ouvrir un compte demo afin de pouvoir maîtriser au mieux la plate forme en question.

Voir la comparaison , Trackers ou CFD ?

[lien réservé abonné]

bonne journee

jcf a dit:
Apres reflexions , pour prendre position sur le CAC 40 , vais finalement utiliser les CFD .

:hypnotise:

Bonne chance!:clin-oeil:

Retour