AiePépito
Contributeur régulier
oui il y a un décalage d’une semaine donc pas normal effectivement
faut porter plainte 🤠
faut porter plainte 🤠
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ah oui, exact là faut des explications.tyllamy a dit:Ce décalage pose le problème des agios.
La banque ne pouvait pas me facturer des agios, pour un découvert inférieur au montant du coupon sur mon compte, sur la période entre le 27 janvier et le 3 février .
Même en invoquant une contrainte technique.
Si de tels agios vous ont cependant été facturés ce ne peut s'expliquer que par des mouvements débiteurs supérieurs aux mouvements créditeurs (dont coupons) qui - en dates de valeurs - ont généré un solde débiteur.tyllamy a dit:Ce décalage pose le problème des agios.
La banque ne pouvait pas me facturer des agios, pour un découvert inférieur au montant du coupon sur mon compte, sur la période entre le 27 janvier et le 3 février .
Soyez assurés que le conseiller bancaire n'a aucun moyen de savoir le pourquoi du comment du délai de paiement
Il pourrait y avoir 100 clients porteurs de parts dans l'agence que malheureusement cela ne changerait rien à ma réponse.tyllamy a dit:Croyez vous que je sois le seul client de l'agence qui a en portefeuille ces obligations CASA 3,75% ?
Il suffisait que le conseiller vérifie rapidement si le même problème de retard existait pour les autres clients et me le fasse savoir .
Tandis que là je ne sais pas si ça n'a touché que moi-même
Il pourrait y avoir 100 clients porteurs de parts dans l'agence
Je trouve que c'est plutôt inquiétant quand ça foire pour tout le monde moi !tyllamy a dit:dire "vous n'êtes pas tout seul,d' autres clients n'ont pas reçu leur coupon " c'est rassurant.
si des agiosKizzo a dit:Mais je comprends tout à fait votre ressenti. Encore une fois je pense que c'est une grosse lacune de la banque en terme de communication, mais qu'ils s'en foutent car ça ne leur rapporte rien
Pas d'agios due à cette opération avec la date de valeur appliquéeAiePépito a dit:si des agios
CdtAristide a dit:Bonjour,
Ainsi que le précise Kizzo si l'encaissement de vos coupons a été enregistré avec une bonne date de valeur il n'y a pas "de problème d'agios" résultant desdits coupons
Si de tels agios vous ont cependant été facturés ce ne peut s'expliquer que par des mouvements débiteurs supérieurs aux mouvements créditeurs (dont coupons) qui - en dates de valeurs - ont généré un solde débiteur.
Cdt
la première chose à faire c’est de regarder la date exacte des coupons qui ont été versé antérieurement sur votre compte ( déjà au moins 3 ou 4 dates)
vérifier le décalage avec la date d’échéance.
2 options :tyllamy a dit:Le retard du paiement des intèrêts trimestriels continue
J'aurai du les avoir lundi 28/4 (puisque la date du versement prévue le le 27 avril tombe un dimanche).
Or ce n'est qu'aujourd'hui soit le 30 avril qu'ils apparaissent sur mon compte.
j'avoue ne pas comprendre ces retards.
Une obligation ne s'appelle pas obligation par hasard. C'est un contrat que j'ai signé, en prêtant de l'argent à un taux prévu et les intèrêts doivent être versés le jour prévu au contrat.
De la même façon qu'un emprunteur se voit prélevé par sa banque le jour prévu, pas deux ou trois jours après.