Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
et en meme temps tu les consultes souvent ?MDacier a dit:Sidérant une mise hors ligne de 3 jours de toutes les archives ...
moi jamais quasiment
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
et en meme temps tu les consultes souvent ?MDacier a dit:Sidérant une mise hors ligne de 3 jours de toutes les archives ...
Plusieurs fois par an.Buffeto a dit:et en meme temps tu les consultes souvent ?
moi jamais quasiment
Je pense que compte tenu du vol des 670 000 infos cet été, le DGFIP doit se dépêcher de mettre à l'abri ce qui est trop exposé .MDacier a dit:Plusieurs fois par an.
Mais c'est surtout indispensable de les joindre pour instruire certaines demandes.
Cela dit, couper l'intégralité des archives pendant trois jours pleins, ça me semble étrange. Il est tout a fait possible d'operer une maintenance de site, même majeure, sans couper totalement l'accès aux archives.
Je me doute bien que c'est en lien avec l'attaque récente.pchmartin a dit:Je pense que compte tenu du vol des 670 000 infos cet été, le DGFIP doit se dépêcher de mettre à l'abri ce qui est trop exposé .
Dans une interview ce printemps, le DSI disait qu'ils en étaient à 22% seulement de conversion de l'ancien système ( du GCOS avec IDS II ... plus maintenu depuis xxxx années) vers le nouveau ( un Cloud souverain) ... pour couper 3 jours, ça ne doit pas être qu'une simple montée de version
Perso ca fait bien un mois que j'ai accès au montant de la TF 2026Maurice63 a dit:Trois jours de maintenance alors que la grande majorité des propriétaires ne peuvent consulter leur imposition foncière que depuis vendredi ???
oui, mais les mensualisés la reçoivent maintenant.MDacier a dit:Perso ca fait bien un mois que j'ai accès au montant de la TF 2026
Désolé de vous contredire mais l’avis d’imposition de la TF fait partie des documents qui ne sont pas consultables.MDacier a dit:Après, je n'ai eu aucun souci a accéder ce jour à la TF 2026 et à la payer.
C'est accès aux documents et archives qui n'est pas possible
Autant pour moi.Maurice63 a dit:Désolé de vous contredire mais l’avis d’imposition de la TF fait partie des documents qui ne sont pas consultables.
Seuls l’échéancier est visible donc les éventuelles mensualités supplémentaires.
Non, les mensualisés ne l'on eu que maintenantpchmartin a dit:Ca fait un mois que l'avis d'imposition de la TF est disponible !
Alors effectivement, le choix de la date est pas optimal !!Pilou40 a dit:Non, les mensualisés ne l'on eu que maintenant
je dirais même plus le choix dans la date .....pchmartin a dit:Alors effectivement, le choix de la date est pas optimal !!

non c 'est juste pour coller au niveau mathématique des contribuables et du classement PISA ...c'est bien plus facile de diviser par 10 que par 12 .....niklos a dit:Désolé, je change un peu de sujet mais je viens de comprendre pourquoi on paie sur 10 mois et non sur 12 sa taxe foncière !

Cette année l'augmentation a été moindre que pour les années précédentesniklos a dit:Désolé, je change un peu de sujet mais je viens de comprendre pourquoi on paie sur 10 mois et non sur 12 sa taxe foncière !
C'est pour pouvoir augmenter le tarif de l'équivalent de 2 mois tous les ans ! Et on n'y voit que du feu !
Oui, dans ma commune aussi. + 1€ par mois l’an prochain. Mais j’ai comparé vite fait avec le plus ancien avis de taxe foncière que j’avais en à disposition dans mon espace personnel, entre 2019 et 2027 , + 36%!MDacier a dit:Cette année l'augmentation a été moindre que pour les années précédentes
Abattement fiscal des retraités : quel impact pour vous si le plafond est abaissé à 3 000 euros ?
Impôts : ce que vous devez faire avant le 10 décembre pour éviter un rattrapage du fisc en 2027
Chèque énergie : en 2027, le gouvernement veut vous envoyer l'aide dès janvier
Crédit immobilier : des taux à plus de 7% sur 30 ans aux Etats-Unis
Chèque énergie avancé, paiement avec le visage... Les 3 infos argent de ce jeudi 24 septembre
Sans carte bancaire, ni téléphone : la banque en ligne Revolut lance le paiement par reconnaissance faciale