Ouverture premier PEA; Novice

niklos a dit:
Pensez à passer vos actions AI au nominatif administré. (si c'est payant, à faire une fois vers le 15 décembre. Sinon, le faire au fil de l'eau)
D'accord je ne connais pas le sujet je vais me renseigner.

Merci pour les conseils @niklos :-)

niklos a dit:
Pensez à passer vos actions AI au nominatif administré. (si c'est payant, à faire une fois vers le 15 décembre. Sinon, le faire au fil de l'eau)
Bonjour Niklos,
J'ai eu la confirmation par mail de Fortuneo que mes 3 Actions AI avait été passé au nominatif administré, savez vous comment je peux le vérifier sur mon PEA?

1695201334481.png

Chez fortunéo, je ne sais pas.
Cependant, vous devriez recevoir un courrier de la part de AirLiquide dans les prochains jours avec vos accès à votre compte AirLiquide qui vous permettra de suivre l'arrivé des actions au nominatif.

Dernière modification:
Ca se présente comme ça chez Boursorama :
1695201431029.png

(je vais sur mon PEA puis je clique sur le bouton "mise au nominatif" puis "mise au nominatif administré" pour la ligne Airliquide.
Si j'avais eu des titres au porteur, il me l'aurait aussi indiqué. Exemple avec une autre action :
1695201517285.png
On notera que seules les actions mises au nominatif administré cette année apparaissent. Là 18 dans mon cas alors que j'ai 50 actions au nominatif administré mais les 32 restantes le sont sur des années précédentes.

niklos a dit:
Ca se présente comme ça chez Boursorama :
Afficher la pièce jointe 20873

(je vais sur mon PEA puis je clique sur le bouton "mise au nominatif" puis "mise au nominatif administré" pour la ligne Airliquide.
Si j'avais eu des titres au porteur, il me l'aurait aussi indiqué. Exemple avec une autre action :
Afficher la pièce jointe 20874
On notera que seule les actions mise au nominatif administré cette année apparaissent. Là 18 dans mon cas alors que j'ai 50 actions au nominatif administrée mais les 32 restantes le sont sur des années précédentes.
Merci pour les explications ! :)

Chez Fortuneo, si vous avez mis les actions au nominatif en 2023 elles devraient apparaître sous le nom « Air Liquide PF 26 »

mvhrb888 a dit:
Chez Fortuneo, si vous avez mis les actions au nominatif en 2023 elles devraient apparaître sous le nom « Air Liquide PF 26 »
Mince, j'avais demandé la mise au nominatif de mes actions AI et je n'ai pas cet affichage. Je dois comprendre que Fortuneo n'a pas fait l'opération ?

niklos a dit:
Cependant, vous devriez recevoir un courrier de la part de AirLiquide dans les prochains jours avec vos accès à votre compte AirLiquide qui vous permettra de suivre l'arrivé des actions au nominatif.
Jamais reçu ce genre de courrier (mis à part ma participation au vote de l'AG) pourtant mes actions sont bien au nominatifs administrées.

Guroy a dit:
Mince, j'avais demandé la mise au nominatif de mes actions AI et je n'ai pas cet affichage. Je dois comprendre que Fortuneo n'a pas fait l'opération ?
Je ne sais pas mais en effet, votre ligne a du "changer" de nom avec "PF 2025/26...) en fonction de la date d'achat de vos actions.
Peut-être qu'un petit coup de fil au service client vous éclairerait.

Pour l'avoir fait l'an dernier chez Fortuneo, j'avais reçu un mail de leur part précisant que mes actions AI étaient bien passées au nominatif administré suite à ma demande.

De mémoire le "AI PF 2025" ne s'était affiché qu'au 1er janvier.

Chez Fortunéo , vous pouvez passer en nominatif administré , pas en nominatif " pur ".

Bonjour,
Moi qui suis aussi novice, je prends plaisir à suivre votre aventure 😎

Ce que j’apprécie c’est le partage des membres et le fait que nous sommes des enfants de la culture de l’investissement (les novices) un peu l’avenir de vous les fidèles qui transmettent 🤟🏼Je m’égare mais parfois il faut l’exprimer…

Retour