Musique et thune

Money (Get Rich or Die Trying), David Getta

moietmoi a dit:
Mon ticket.. on voit que les concerts ont subi une forte inflation.
25 fr de 1973 font a peu près 25 euros de maintenant.
Et allez avoir un concert d'un groupe mondial pour 25 euros...Afficher la pièce jointe 54020

Jusque dans les années 90, les artistes beneficiaient des ventes de leurs disques. Ils ont du augmenter le prix des places de concerts pour compenser la quasi disparition des ventes.

Dom7859 a dit:
Jusque dans les années 90, les artistes beneficiaient des ventes de leurs disques. Ils ont du augmenter le prix des places de concerts pour compenser la quasi disparition des ventes.
Oui, il est clair que le business model a changé .

Ca doit faire 25 ans que beaucoup de personnes demandent un système de licence globale... Sans succès. Je suis pourtant persuadé que ça serait rentable pour les artistes, accepté par la population et limiterait le piratage...

niklos a dit:
Ca doit faire 25 ans que beaucoup de personnes demandent un système de licence globale... Sans succès. Je suis pourtant persuadé que ça serait rentable pour les artistes, accepté par la population et limiterait le piratage...
C'est quasiment le système en place désormais. Ça s'appelle juste différemment: le streaming. Le piratage musical c'est du passé (et c'est pourquoi les taxes liées à la copie privée relèvent désormais de l'escroquerie, il n'y a plus de copie privée).

Dom7859 a dit:
De nos jours en effet, c'est à l'écoute et au morceau.

Liza Minnelli & Joel Gray | Money Money (From Cabaret)

La réalité mis en musique !

Dernière modification:
Retour