Meilleurtaux essentiel vie ou actépargne 2

touesvie14 a dit:
Je ne suis pas dans ce métier alors, si la conseillère me dit que c'est pareil et que je ne vois rien qui puisse me faire douter de malfaisant

Vous êtes a priori dans la gestion profilée "Sécuritaire" qui est à 100% en fonds euro. Donc pas de différence en effet par rapport à gestion libre 100% fonds euro.

touesvie14 a dit:
Je ne suis pas dans ce métier alors, si la conseillère me dit que c'est pareil et que je ne vois rien qui puisse me faire douter de malfaisant
Bonjour @touesvie14

Pour moi aussi, c'était la gestion proposée pour du 100% Fond Euros, souscrite en ligne : Gestion profilée, profil "sécuritaire"
Pour du 100% fond Euros, cela ne change rien.
Et la gestion profilée cesse automatiquement, à la réalisation d'une opération.

Et 0% de frais sur la gestion profilée "sécuritaire"

1773067697481.png
Cdlt

Dernière modification:
lucienbramard a dit:
Vous êtes a priori dans la gestion profilée "Sécuritaire" qui est à 100% en fonds euro. Donc pas de différence en effet par rapport à gestion libre 100% fonds euro.
Ok, merci, ça correspond avec ce que m'a dit la conseillère et pour le mot, viager qui apparait ? une réponse ?

Ody a dit:
Bonjour @touesvie14

Pour du 100% fond euros cela ne change rien.
Et la gestion profilée cesse automatiquement à la réalisation d'une opération (voir Capture)

Pour info :

Afficher la pièce jointe 52523
Et 0% de frais sur la gestion profilée "sécuritaire"

Afficher la pièce jointe 52522
Cdlt
Ok, merci mais les 2 pièces jointes n'apparaissent pas

touesvie14 a dit:
Ok, merci, ça correspond avec ce que m'a dit la conseillère et pour le mot, viager qui apparait ? une réponse ?

Viager ça veut dire pendant la durée de la vie. En gros votre assurance vie ne se dénouera qu'à votre décès et pas au bout d'un certain temps (ce qui est normal et souhaitable je dirais). Certaines assurances vie ont une durée de 8 ans maximum par exemple, reconductible uniquement si l'assureur le souhaite.

lucienbramard a dit:
Viager ça veut dire pendant la durée de la vie. En gros votre assurance vie ne se dénouera qu'à votre décès et pas au bout d'un certain temps (ce qui est normal et souhaitable je dirais). Certaines assurances vie ont une durée de 8 ans maximum par exemple, reconductible uniquement si l'assureur le souhaite.
Ok, merci mais, c'est comme toutes les AV ? on peut cloturer le contrat ? faire des rachats ? ect....

touesvie14 a dit:
Ok, merci mais les 2 pièces jointes n'apparaissent pas
J'ai modifié mon message

Ody a dit:
J'ai modifié mon message
et pour le mot, viager, vous avez une explication ? j'ai demandé aussi, une clarté à lucienbramard

lucienbramard a dit:
Je viens de trouver ce passage, cela résume, je pense ce que vous m'avez écrit :
Le contrat à durée viagère est, en ce sens, plus libre, car conclu pour une période indéterminée. Toutefois, l’épargnant reste libre de demander des rachats partiels ou totaux [lien réservé abonné].

Retour