Mais pourquoi j'ai pas acheté 4 lingots d'or en 2001 ?!!

J'ai acheté qques pièces d'or et d'argent en début d'année. Je suis les cours .

Pour l'argent métal , j'ai pris des 50F Hercules qui ont la particularité de faire 30g et à 90 % en argent .
La valeur numismatique est faible mais chaque pièce vaut autour de 20 € juste par la valeur du poids en argent.

L'argent a une densité de 10.5 , donc 1 kg prend le volume d'un pot de yaourt en gros pour environ 700 € en valeur.
Pour le stockage, pour l'instant ca va.

ouais 4 lingots c’est 4 kilos ça ne prend pas de place dans l’armoire ou autres.
100k en billets aussi ça ne prend pas beaucoup de place.
par contre quand on passe de francs en euro tu peux faire un feu de camp avec.
c’est toujours agréable quand ça part en fumée.

wifer a dit:
J'ai acheté qques pièces d'or et d'argent en début d'année. Je suis les cours .

Pour l'argent métal , j'ai pris des 50F Hercules qui ont la particularité de faire 30g et à 90 % en argent .
La valeur numismatique est faible mais chaque pièce vaut autour de 20 € juste par la valeur du poids en argent.

L'argent a une densité de 10.5 , donc 1 kg prend le volume d'un pot de yaourt en gros pour environ 700 € en valeur.
Pour le stockage, pour l'instant ca va.
Et en valeurs de revente dans un bureau de change? Et surtout en facilité de revente?
Je me sent plus a l'aise a acheter de l'argent que de l'or, après mes courtes recherches la différences de prix des pièces en or par rapport aux années, pays, rareté...est énorme.

Retour