Les ex-propositions de Bayrou pour sauver le pays

Buffeto a dit:
quel système électoral ?
depuis 1958 le système a parfaitement convenu .
si nous avions la proportionnelle il faudrait toujours une majorité à l'assemblée ...dans l'état actuel des choses je ne vois pas que 3 blocs avec chacun 25à 30% fasse une majorité .
le véritable problème est le front républicain qui fausse toutes les élections .
C’est quoi cette invention?
La preuve on sait d’avance que celui qui sera au second tour contre Marine le Pen sera gagnant.
C’est quoi cette merde en tube?

Dans une élection il y a un premier et un dernier.
Le second tour des législatives était un vote pour ou contre le RN.
Le front républicain agit comme un dé pipé.

A partir de là , on a le résultat qu’on mérite.

De plus, Macron désigne un premier ministre LR , groupe complètement dans la pampa.
En deux il va chercher Bayrou.??
Un fossile.
Macron est un désastre démocratique.

Les premiers sont : LFI (que ça plaise ou pas, c’est comme ça)
second: RN (eux ils se sont fait empapaouter)
troisième : Gauche Glucksmann

Ras le bol des combines à Nanard

Buffeto a dit:
alors instruis moi STP .
qui veut rompre avec le capitalisme international et le libéralisme économique ?
Déjà cités: le NPA, Lutte ouvrière
Il y a aussi le Parti Ouvrier Indépendant, le MRC, l'UPR, Debout la France,
On trouve aussi des groupuscules proches du solidarisme, du nationalisme révolutionnaire ou de la révolution conservatrice.

Enumérer ces partis ne signifie pas adhérer à leur idéologie. Mais, il est faux d'affirmer que seul LFI souhaite rompre avec le capitalisme. LFI (avec toutes ses outrances) est d'ailleurs un chiffon rouge bien pratique pour éluder tout débat sur la politique économique .

AiePépito a dit:
Les premiers sont : LFI (que ça plaise ou pas, c’est comme ça)
Non, les premiers en nombre de députés c'est le RN ( 120 députés)
LFI n'a que 71 députés, mais ils font partie d'une coalition ( le nouveau front populaire qui a 193 députés il me semble)
Donc c'est le nouveau front populaire qui est le premier groupe à l'assemblée

Al56 a dit:
On peut arrêter d'utiliser ce mot ridicule de "boomer" ?
Ouais enfin depuis des années c'est les enfants du baby boom, donc boomers plus facile que parler des enfants du baby boom, ou de l explosion démographique.

Tous les partis cités ne fond qu'un pouillème de pourcentage à chaque élection... a partir de là, sont ils vraiment représentatif !?
Ils sont obligés de s'allier pour exister... et disparaissent aussi vite car les uns et les autres ne sont pas d'accord entre eux...

Aldebarant a dit:
Non, les premiers en nombre de députés c'est le RN ( 120 députés)
LFI n'a que 71 députés, mais ils font partie d'une coalition ( le nouveau front populaire qui a 193 députés il me semble)
Donc c'est le nouveau front populaire qui est le premier groupe à l'assemblée
oui tu as raison.
NFP= LFI + girouettes

NFP a gagné point barre.

NFP a gagné mais comme ils sont incapable de s'entendre...

niklos a dit:
Tous les partis cités ne fond qu'un pouillème de pourcentage à chaque élection... a partir de là, sont ils vraiment représentatif !?
Ils sont obligés de s'allier pour exister... et disparaissent aussi vite car les uns et les autres ne sont pas d'accord entre eux...
on s’en tape du pouillème de pourcentage.
il y a un premier et un dernier et faut l’accepter.

Macron , il est représentatif de quoi? de rien, mais il a gagné.

AiePépito a dit:
un premier et un dernier
Non justement... il y DES premiers et DES derniers. Et comme LES premiers ont fait une coalition contre nature, ils ne s'entendent pas les uns avec les autres...
Les 2 premiers partis qui sont capables de s'entendre et de voter d'une seule voix, c'est le parti présidentiel, et le RN.

niklos a dit:
NFP a gagné mais comme ils sont incapable de s'entendre...
ça aussi on s’en fout.
On ne peut pas savoir, on n’a rien vu.

C’est comme les programmes.
Tout le monde a un programme.
LFI, ils n’ont pas de programme, si ils ont un programme.
RN, ils n’ont pas de programme, si ils ont un programme.

La file n’a pas d’idée, si elle a des idées, mais elles ne plaisent pas.
c’est la différence.

J'ai rien compris au message... autre que "on n'a rien vu", et là on ne peut qu'être d'accord.

niklos a dit:
Non justement... il y DES premiers et DES derniers. Et comme LES premiers ont fait une coalition contre nature, ils ne s'entendent pas les uns avec les autres...
Les 2 premiers partis qui sont capables de s'entendre et de voter d'une seule voix, c'est le parti présidentiel, et le RN.
ben voilà contre nature et pourquoi? pour faire barrage au RN.
alors on est d’accord pour faire barrage au RN avec des coalitions contre nature mais on n’accepte pas les conséquences?

Bah si, justement, la conséquence c'est qu'on a une pseudo coalition avec des gens qui ne s'entendent pas les uns avec les autres...
A partir de là, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est le premier parti.

niklos a dit:
J'ai rien compris au message... autre que "on n'a rien vu", et là on ne peut qu'être d'accord.
qu’est ce que tu en sais qu’ils ne seront jamais d’accord?

Quand on a des idées aussi contradictoires, je vois pas comment on peut s'entendre autrement que dire "NON" a tout ce que l'opposition proposera. Juste par principe. C'est un peu limite pour avancer ensemble...
Mais il est vrai que l'on ne voit pas grand chose depuis la seconde élection du président...

ils ne sont pas d’accord quand ils se sont fait empapaouter.
Ils avaient bien un nom de premier ministre, tu ne te souviens pas?

Les propositions de Bayrou pour sauver le pays :​

Rénover son bureau de maire...

[lien réservé abonné]

Plus complet ici

[lien réservé abonné]

Qui aurait été censuré comme l'a été celui qui a été nommé.
Et je pense que ca a été la grosse erreur du président. Il a préparé le tapis rouge pour les extrêmes ce jour là de mon point de vu.

niklos a dit:
Qui aurait été censuré comme l'a été celui qui a été nommé.
Et je pense que ca a été la grosse erreur du président. Il a préparé le tapis rouge pour les extrêmes ce jour là de mon point de vu.
eh ben il aurait été censuré je ne vois pas où est le problème.

Retour