lebadeil a dit:
et travailler un peu mieux le mode proportionnel pour éviter un nouveau blocage de majorité.
ça , ça ne peut se faire qu'avec une majorité à l'assemblée et au sénat qui soient d'accord ....
donc déjà ça va etre compliqué
lebadeil a dit:
Par contre, il aurait fallu plus de discussions sur ce qu'on peut proposer plutôt que de demander "la confiance" sur des mesures non acceptées par la majorité des députés et les français. Aurait on oublié qu'un parlement sert à proposer / amender / négocier .... et que la sanction n'est que le résultat de l'impasse ?
je pense que depuis 2022 avec 2 assemblées différentes et 5 1er ministres différents des pistes ont été explorées et pourtant rien n'a vraiment avancé
lebadeil a dit:
On n'a toujours pas compris ?
si les citoyens ont compris ...mais ce sont les députés qui ne comprennent rien ...ou plutôt si ils ne comprennent que ce qui arrange leur parti .....
TOUS les jours je regarde les débats politiques ...déjà ils ne sont pas CAPABLE de discuter sans se vociférer dessus ou se renvoyer à ce qu'ils ont fait par le passé ....
ils sont désespérants ...j'en viens à me dire qu'il faudra que notre pays fasse défaut pour que le FMI et l'UE nous imposent une rigueur qui a fait très mal aux grecs , aux espagnols et aux portugais ....
mais nous ne pourrons pas y échapper .....
je vous conseille de faire comme moi et de vous y préparer avec des biens et avoirs à l'étranger , des actions de sociétés cotées à New york entre autre ....
et de vous préparer psychologiquement ( ce que je commence à faire doucement ) à prendre notre retraite hors de France