Les ETF à effet levier et le "Fameux" Beta Slippage. Mythe ou Réalité

Pendragon a dit:
Ben oui, exactement, alors imaginez sur une courte période
oui c’est clair que c’était un beau coup de poker.
je trouve que la discussion est super intéressante surtout pour des petits rigolos comme moi.
mais je regrette le frittage.

des frites des frites des frites 🤠

Pendragon a dit:
Pourquoi tant de haine... :ROFLMAO: Pourquoi ne pas échanger tranquille sur des lois mathématiques.
@JMV vous a donné un exemple simplifié, il suffit de le lire.
La réalité est plus complexe car il faut intégrer les coûts fixes de l'émetteur et les coûts variables suivant les taux d'intérêts des banques centrales pour le financement du levier.

Il y a des configurations de marchés où ces produits peuvent très bien se comporter, c'est clairement un fait, avec des rendements qui peuvent faire plus que le double du sous jacent sur certaines périodes.

Mais il s'agit d'une exception pas d'une généralité, en moyenne sur le long terme (plusieurs années) ca sera une déception : de fortes baisses et des remontées plus lentes car on part de plus loin.

Encore une fois il y a bien mieux que ces etf pour utiliser du levier.

Jeune_padawan a dit:
:loufoque: ?! C'est de l'argent magique ou de la création monétaire ?
Non car il y a un emprunt pour financer le levier, emprunt qui a bien sur un coût mais dont on a pas parlé pour simplifier le sujet.

jabsol a dit:
Encore une fois il y a bien mieux que ces etf pour utiliser du levier.
Un turbo best infini à x5 :ROFLMAO: ?

jabsol a dit:
Non car il y a un emprunt pour financer le levier, emprunt qui a bien sur un coût mais dont on a pas parlé pour simplifier le sujet.
Oui j'avais compris. C'est le x2 de dividende qui me fait tiquer ;). Puisque si une société verse un dividende d'où vient le doublement ?
Bien évidemment il n'y a pas de doublement.

Phil17000 a dit:
Bref, je pense que cette étude démontre clairement qu'il ne faut pas toucher à ces produit
le produit existe.
c’est comme tout, celui qui achète ce genre de produit est responsable de ce qu’il fait.
la drogue existe, celui qui veut en prendre c’est son problème.

les mecs qui shortent et qui se retrouvent en slip c’est leur problème.
mais on peut shorter.

ApprentiEpargnant a dit:
Pouvez-vous nous dire à quel horizon de temps correspond pour vous le LT que vous évoquez?
Et depuis combien de temps vous pratiquez ce levier x4?
Depuis 2008 il me semble

Jeune_padawan a dit:
:loufoque: ?! C'est de l'argent magique ou de la création monétaire ?
Au début le LVC a été lancé par la SG. Je l'ai connu en 2008 il me semble. Ce produit était très discrétionnaire car très peu de volumes quotidiens. Et je confirme que les dividendes étaient x2

gden a dit:
Depuis 2008 il me semble
Et de quelle manière utilisez vous ce produit ?
Vous y avez investi il y a 17 ans puis au fil de l'eau ou vous êtes actifs dans vos achats reventes?

gden a dit:
Et je confirme que les dividendes étaient x2
Et c'est la SG qui fournissait le doublement de dividende ?

Jeune_padawan a dit:
Et c'est la SG qui fournissait le doublement de dividende ?
Je pense qu'il veut dire que les sociétés versaient deux fois plus de dividendes qu'à l'époque (en terme de % de rendement) ?

Amusant le warning d'investopedia sur les etf a effet de levier:
'never fail to warn investors to avoid them as long-term investments.
They are meant for day-to-day trading, and their results over longer periods are unpredictable and can significantly compound losses.'

Encore une fake news de site marxiste 🤣

Dernière modification:
Ce qui est étonnant, c'est que c'est souvent indiqué comme ça dans le DICI...

C'est noir sur blanc (enfin, bleu sur bleu, mais on se comprend) dans les DICI du CL2 [lien réservé abonné] et du LQQ [lien réservé abonné]. "Période de détention recommandée : 1 jour"

niklos a dit:
Ce qui est étonnant, c'est que c'est souvent indiqué comme ça dans le DICI...

C'est noir sur blanc (enfin, bleu sur bleu, mais on se comprend) dans les DICI du CL2 [lien réservé abonné] et du LQQ [lien réservé abonné]. "Période de détention recommandée : 1 jour"
Pourquoi étonnant ?
C'est fait pour "jouer" des tendances court terme...
Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

freddo89 a dit:
C'est fait pour "jouer" des tendances court terme...
Moui... Enfin celui qui est capable de dire si ça va monter ou descendre sur 24h... C'est un devin !

niklos a dit:
Moui... Enfin celui qui est capable de dire si ça va monter ou descendre sur 24h... C'est un devin !
C'est le principe du trading...
Tu évalues des seuils, tu mets des stops pour limiter les risques et tu dois être bon pour faire assez de trades gagnants pour être en positif.
C'est un métier, je ne m'y risque pas ;)

Perso. il m'arrive de jouer avec des leviers mais sur des petites sommes, j'y perds plus que j'y gagne, c'est un peu mon loto :ange:
Ça sort complètement de ma stratégie sur le reste mais c'est fait en connaissance de cause.
Ça ne reste jamais plus de quelques semaines.

Dernière modification:
freddo89 a dit:
Perso. il m'arrive de jouer avec des leviers
moi tous les jours, je suis grutier 🤠
niklos a dit:
ah donc trump est bien un devin 🤠

AiePépito a dit:
moi tous les jours, je suis grutier 🤠
Ça doit être sympa :love:
Mais un peu stressant, un coup de trop sur le levier et tu decapites un ouvrier :eek:

AiePépito a dit:
ah donc trump est bien un devin 🤠
Non, un initié.
Il participe fortement à faire le marché.

AiePépito a dit:
oui c’est clair que c’était un beau coup de poker.
je trouve que la discussion est super intéressante surtout pour des petits rigolos comme moi.
mais je regrette le frittage.

des frites des frites des frites 🤠
Il y a des profils vraiment bizarre. Et pourtant j'avais pris toutes les précautions nécessaires dès le premier posts en espérant que donc les échanges allait être apaisés, intéressant et surtout factuels...

Mais, pour l'instant, on en est encore à "attention, pas touche"... 😂.

Et d'autres qui vrillent tout seuls dans leur têtes par peur que leur dogme soit remis en cause.😢

Comme les mêmes qui essayaient de démontrer que les stops suiveurs étaient à bannir alors qu'ils m'ont sauvé mes PV sur les dernières semaines.

Les conseilleurs ne rembourseront jamais vos MV... Ça c'est une certitude...😉

C'est pour cela que j'aime bien les maths, les formules plutôt que les jugements ad hominen que l'on use lorsque l'on n'a pas le niveau...

Je reviendrai expliquer pourquoi je pense que les beta slippage impactent plus un bx4 qu'un cl2 par exemple. Mais pas le temps ce soir, en live le dernier tour du master d'Augusta...
De Chambeau ou MC Ilroy ??? 🏌️‍♀️

Pendragon a dit:
C'est pour cela que j'aime bien les maths, les formules
Vous êtes sérieux ? Comprends pas... Ou alors vous ne lisez pas ce que les membres vous répondent...
Il suffit de lire le post de @JMV.

Dernière modification:
Retour