Les actions américaines

freddo89 a dit:
Lèche cul :eek:
Mais chut sinon je n'aurai pas mon cours d'achat :p

Depuis aout y a un nouveau PDG enfin une nouvelle... Julie je sais plus comment... ;) j'ai pas retenue le nom. Il me semble qu'elle va prendre ses fonctions prochainement, j'ai juste retenue qu'elle est issue de la boite et a beaucoup contribué aux bons résultats des derniers trimestres. Du coup, le CA est très favorable à sa nomination et ça c'est déjà très positif en soit.

Jeune_padawan a dit:
Ben le médical m'a fait perdre des plumes par le passé alors bon je suis vigilant.:p
Moi aussi mais plus dans des ruinetech comme aime à les appeler @poam5356

Jeune_padawan a dit:
Oh grand maitre @poam5356 je sollicite votre magnificence. Guettant un point d'entrée sur Watts Water Technologies avez vous un cours d'achat en vue
Salut @Jeune_padawan
Pas facile sur une société que je ne suis pas.
Apparemment, ce sont les centres de données qui boostent la performance jugée très solide lors des derniers trimestriels.
Est-ce que ça va continuer ? C'est la question que pose les analystes de Keybanc qui fixent un objectif de 400$ pour le titre.
Le graphique, pas facile depuis mon smartphone, me laisse voir 2 horizontales :
Un double top juste sous les 400$, donc une résistance, et l'autre horizontale sur les 335$.
Ce niveau des 335$ pourrait s'avérer être un bon support sur lequel le titre pourrait venir rebondir.

Je reste sans voix quand je vois ce que vous parvenez à dégoter. Je suppose que ce sont ses jolies courbes qui ont attiré votre attention. 😉

En gros, c'est une boîte qui, à l'origine (1874), a créé et vend l'équivalent du petit bidule qu'on trouve sur les chauffe-eaux électriques pour les empêcher d'exploser quand de l'eau doit chauffer sans pouvoir se dilater (la soupape de sûreté) mais pour des applications industrielles.
Le lien avec les data centers? Les circuits de refroidissement à eau, évidemment.

Depuis le début des années 2000 elle n'a cessé de faire des acquisitions.

Max1 a dit:
Je reste sans voix quand je vois ce que vous parvenez à dégoter. Je suppose que ce sont ses jolies courbes qui ont attiré votre attention. 😉
Egalement ses marges, certes pas autant que PH mais pour des robinets ça se défend.

Et j'en ai plein en stock;).

Mais c'est ce que j'expliquais @Stef7075 : c'est long et loin d'être facile de trouver de nouvelles sociétés, d'en faire une petite analyse pour trier le bon grain de l'ivraie et ensuite d'approfondir. Et c'est ce que j’espérais sur ce forum de trouver des membres qui font le pré-tri. Alors oui j'en ai trouvé mais maintenant ce "noyau dur" fait ses échanges en MP.

En ce moment je cherche des sociétés anti-inflation alors que le sapeur inflation est en train de s'infiltrer de nouveau dans l'économie mondiale. Plutôt porté valeurs US je pense à la conso de base et au "mode de vie US" (loin d'être simple pour un européen) et voici 2 valeurs loin d'être sexy sur lesquelles je commence mes recherches (la 3ème en jaune je le connais bien mieux) :
1789554075087.png

Dernière modification:
Cela me rappelle CMG qui avait été bien volatile il y a quelques années et que j'ai finalement sorti de mon PF.

Par contre, MCD c'est plus de l'immobilier que réellement de la conso américaine, non? (Ou alors de la conso, mais indirectement)

Max1 a dit:
Par contre, MCD c'est plus de l'immobilier que réellement de la conso américaine, non? (Ou alors de la conso, mais indirectement)
Exact c'est de l'immo. La valeur est là pour "rester" dans le thème.

CMG j'ai aussi eu une petite ligne que j'ai bazardé en MV il y a un bon moment.

Jeune_padawan a dit:
En ce moment je cherche des sociétés anti-inflation alors que le sapeur inflation est en train de s'infiltrer de nouveau dans l'économie mondiale. Plutôt porté valeurs US je pense à la conso de base et au "mode de vie US"
Oui, conso de base : Walmart, PriceSmart, Coca-Cola par exemple. Mais aussi BRK.B et/ou LLY

poam5356 a dit:
Oui, conso de base : Walmart, PriceSmart, Coca-Cola par exemple. Mais aussi BRK.B et/ou LLY
J'ai déjà Costco, Coca, Berkshire et Lilly;). D'ailleurs en temps inflationiste est ce qu'un traitement Moujaro est financièrement supportable ?:unsure:

Jeune_padawan a dit:
D'ailleurs en temps inflationiste est ce qu'un traitement Moujaro est financièrement supportable ?:unsure:
Sans doute autant que le coût du tabac pour celui qui fume.... Ou le coût de l'essence en ce moment pour aller au boulot.
Le GLP-1 s'est démocratisé et les coût ont baissé par rapport au lancement des produits.
Et pour le rendre encore plus accessible, les Etats-Unis viennent de lancer le programme Medicare Bridge, qui donne accès aux thérapies amaigrissantes pour un ticket modérateur mensuel de 50$.
600 000 personnes âgées se sont inscrites pour bénéficier de médicaments amaigrissants à base de GLP-1 au cours des deux premiers mois de ce nouveau programme fédéral.
J'ai rajouté 1 action LLY la semaine dernière à ma ligne existante. Et je vais peut-être en rajouter encore une sur un cours qui a quelque-peu consolidé depuis ses plus hauts à presque 1300$.

poam5356 a dit:
Et pour le rendre encore plus accessible, les Etats-Unis viennent de lancer le programme Medicare Bridge, qui donne accès aux thérapies amaigrissantes pour un ticket modérateur mensuel de 50$.
Très malin comme manœuvre ;)

Jeune_padawan a dit:
Le moteur consommation tousse t il ?
Pas mal de stats cet aprem.

Les prix américains à l'importation ont augmenté de 0,7% en août 2026 par rapport au mois précédent alors que les analystes tablaient sur une hausse de 0,4%.
Du coté des ventes au détail c'est bien meilleur qu'espéré avec une hausse de 1,2% bien loin des +0,8% attendues.

Dollarama (équivalent d'Action au Canada) publie également un bon trimestre et relève ses prévisions annuelles : [lien réservé abonné]

La conso a donc tenu sur aout malgré une hausse du prix des importations, ils ont de la réserve en prêt conso les américains:LOL:.

Jeune_padawan a dit:
D'ailleurs en temps inflationiste est ce qu'un traitement Moujaro est financièrement supportable ?:unsure:
Mounjaro, peut-être pas. Mais prozac, certainement oui. 😁
LLY a pensé à tout. Plus hedgé que ça c'est pas possible. 😉

Un peu optimiste la FED non ?

1789586690243.png
[lien réservé abonné]

Oui, je pense aussi.
Encore une hausse cette année, puis c'est tout.
Sauf retour rapide au beau fixe au Moyen-Orient, l'inflation ne risque pas de revenir sur les 2%.
En attendant, je crois qu'il y en a un aux États-Unis qui va voir rouge.

poam5356 a dit:
En attendant, je crois qu'il y en a un aux États-Unis qui va voir rouge.
La faute à qui ? :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
La faute à qui ? :ROFLMAO:
À celui qui va voir rouge.
Enfin, en partie seulement.
Je connais un pays où, à une époque de taux 0, son président dépensait sans compter.... c'est de l'argent gratuit, pourquoi s'en priver. Sauf que le capital, il faut le rembourser. Et comme la dette augmente plus vite que les revenus, il faut emprunter de plus en plus pour rembourser.... et emprunter maintenant à plus de 4% entraîne encore plus de dette à rembourser. Bref, le bateau coule, mais on perce de plus en plus de trous dans la coque.
C'est la France.... Les États-Unis, c'est pareil avec, en plus, un clown qui plombe allègrement les finances du pays, et, avec ses conneries au Moyen-Orient, plombe la planète entière.
Ajoutons-y la guerre en Ukraine et les besoins en armement d'autant plus élevés que le clown impose aux Européens une hausse des budgets militaires.
Sur ce, est venue l'IA et de nouveaux emprunteurs qui, avant, s'autofinancaient.
Bref, on a maintenant pléthore d'emprunteurs sans plus de prêteurs. Forcément, quand la ressource se raréfie, elle devient plus chère. Ça vaut aussi pour l'argent.

Retour