Bluespartan66
Contributeur
Sans doute parce que j'adore Korn....Jeune_padawan a dit:Je me permet de préciser qu'avec du B-52 tu ne fais pas dans la finesse
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sans doute parce que j'adore Korn....Jeune_padawan a dit:Je me permet de préciser qu'avec du B-52 tu ne fais pas dans la finesse
+ 1000Bluespartan66 a dit:Bonsoir,
Ce sont des maths, c'est mieux....
Moi ce que je trouve indécent c'est la vantardise (voir la mythomanie....?...) . Attention Mesdames et Messieurs, la nouvelle étoile du monde boursier est sur Moneyvox : " j'ai fait 30% en 2 semaines...... et 6% en 24 heures....." . Et demain 50% en 3 minutes ?....
Toujours gagnant, jamais perdant Mister @FrankyGood....
Bref.... Vos fils de discussions et vos posts... Plutôt le B-52 que le A-10.....
Bien cordialement.

Bluespartan66 a dit:Moi ce que je trouve indécent c'est la vantardise (voir la mythomanie....?...) . Attention Mesdames et Messieurs, la nouvelle étoile du monde boursier est sur Moneyvox : " j'ai fait 30% en 2 semaines...... et 6% en 24 heures....." . Et demain 50% en 3 minutes ?....
Toujours gagnant, jamais perdant Mister @FrankyGood....
Bref.... Vos fils de discussions et vos posts... Plutôt le B-52 que le A-10.....
Et donc les taux devraient encore grimper avec l'afflux de la demande de fondsJeune_padawan a dit:Quelques nouvelles d'Anthropic (société derrière l'IA Claude).
Coté judiciaire la société vient de gagner un nouveau bras de fer vis à vis de l’administration de D.Trump lorsque celle-ci à suspendu l'utilisation des modèles Fable et Mythos.
Un juge fédéral de Californie a reconnu que l’étiquetage d’Anthropic comme un risque pour la chaîne d’approvisionnement national constituait des représailles illégales et violait le sacro-saint 1er Amendement.
Coté IPO la boite sort le grand jeu ! Selon le Wall Street Journal, Anthropic aurait annoncé aux investisseurs préparant son IPO que son marché potentiel était de 30 000 milliards de $ ! (si la société contrôlait 100% du marché). SpaceX tablait sur 28 500 milliards de $.
Les documents de l'IPO devrait être communiqué en septembre prochain pour une intro avant la fin de l'année en théorie.

Taux directeurs ou des junk bonds ? Je dirais qu'Anthropic a besoin de l'IPO pour obtenir de l'argent frais et payer ses employés (dont une partie de la rémunération est sous forme d'actions). Curieux de voir les documents de l'IPO pour voir les Capex et autre frais de location de centres de données.D-Jack a dit:Et donc les taux devraient encore grimper avec l'afflux de la demande de fonds![]()
Va falloir s'habituer à ces montants indécents pour le commun des mortels...Jeune_padawan a dit:Coté IPO la boite sort le grand jeu ! Selon le Wall Street Journal, Anthropic aurait annoncé aux investisseurs préparant son IPO que son marché potentiel était de 30 000 milliards de $ ! (si la société contrôlait 100% du marché). SpaceX tablait sur 28 500 milliards de $.

Je pense aux taux réels que le trésor US va devoir accepter pour couvrir ses besoins (et donc par effet de contagion à celui des taux Européens)Jeune_padawan a dit:Taux directeurs ou des junk bonds ? Je dirais qu'Anthropic a besoin de l'IPO pour obtenir de l'argent frais et payer ses employés (dont une partie de la rémunération est sous forme d'actions). Curieux de voir les documents de l'IPO pour voir les Capex et autre frais de location de centres de données.
Ca sent l'annonce masqué d'une hausse, mais il a aussi dit que les taux long avaient déjà pas mal montés, qu'ils faisaient déjà un peu le boulot et qu'il n'aurait peut etre pas a trop monter les taux. Bien ambigu quoiniklos a dit:K. Warsh a fait son discours. De ce que j'en comprends, il a juste dit qu'il ne dirait rien... aucune info concernant une hausse ou baisse de taux. Uniquement un objectif de maintien à 2% de l'inflation. Et qu'il fera tout ce qu'il faut pour (baisse, hausse ou maintient des taux).
La rentrée arrive avec une séquence mensuelle souvent bearish.niklos a dit:C'est bien ce que je dis... il a dit qu'il ne dirait rien... on a rien à se mettez sous la temps et vu l'évolution des indices, j'ai l'impression que les investisseurs sont aussi dans l'attente.
Il y a des pressions également : le Secrétaire au Trésor, Scott Bessent, appelle à faire baisser les taux et se fait remettre en place par son ancien mentor : [lien réservé abonné]flatty35 a dit:Ca sent l'annonce masqué d'une hausse, mais il a aussi dit que les taux long avaient déjà pas mal montés, qu'ils faisaient déjà un peu le boulot et qu'il n'aurait peut etre pas a trop monter les taux. Bien ambigu quoi
bah c est ce que je dis poto...Jeune_padawan a dit:Surtout la tentative d'OPA qui échoue le consortium emmené par Stripe abandonnerait l'affaire d'après Bloomberg.

Désolé j'ai sabordé mon messageThe Blue Line a dit:bah c est ce que je dis poto...
tu laisse même pas le temps d'éditer le message pour le compléter
T as le slip trop tendu mon pote
. Je vais aller me coucher moi.Il n'a rien dit effectivement de précis... mais le sous-entendu à propos de l'inflation a suffit à provoquer une nouvelle tension sur les taux US, qui s'est naturellement propagée à l'Europeniklos a dit:K. Warsh a fait son discours. De ce que j'en comprends, il a juste dit qu'il ne dirait rien... aucune info concernant une hausse ou baisse de taux. Uniquement un objectif de maintien à 2% de l'inflation. Et qu'il fera tout ce qu'il faut pour (baisse, hausse ou maintient des taux).
Edit : et le marché semble s'en accommoder avec un S&P500 et un Nasdaq100 stablent à l'ouverture.
Oui, selon zonebourse, "Kevin Warsh confirme ce vendredi que l'inflation restera durablement élevée et que la Fed est prête à relever ses taux si nécessaire."D-Jack a dit:Il n'a rien dit effectivement de précis... mais le sous-entendu à propos de l'inflation a suffit à provoquer une nouvelle tension sur les taux US, qui s'est naturellement propagée à l'Europe
Nouveau plafond du Livret A, assurance vie, impôts... Les 3 infos argent de ce vendredi 4 septembre
Impôts locaux : le top 15 des augmentations de taxe foncière en 2026
Assurance vie : ce qui va changer pour les taux 2026
Facturation électronique obligatoire : plus de 1,5 million de factures échangées
CAF, bourses... Si vous êtes étudiant, n'oubliez pas ces 4 aides précieuses
Carsat : faux départ pour le nouveau calcul de la retraite des mères