La poste

Mondial Relay touché par une cyberattaque qui a volé les données de ses clients

Selon l'entreprise ce sont les données personnelles des clients qui sont "susceptibles" d'avoir été volées, notamment "le nom, le prénom, les adresses email et postale ou le numéro de téléphone".
[lien réservé abonné]

Eh beh... ca n'arrête pas ces derniers temps...

Petite carte de Noël envoyée samedi dernier à 400km environ. Ce samedi, la personne l'a toujours pas reçue. Effectivement faut pas être pressé.

niklos a dit:
Eh beh... ca n'arrête pas ces derniers temps...
Visiblement le mot de passe était "PAPANOEL".

Al56 a dit:
Petite carte de Noël envoyée samedi dernier à 400km environ. Ce samedi, la personne l'a toujours pas reçue. Effectivement faut pas être pressé.
Les courriers non reçu une semaine après même dans la même ville, c'est de moins en moins rare ! :(

AlbertoWin a dit:
Visiblement le mot de passe était "PAPANOEL".
Un peu comme les mot de passe du Louvre ...
[lien réservé abonné]

Al56 a dit:
Bonjour @Al56
On pense que c'est plus rapide ailleurs mais je viens d'envoyer un livre à Montréal par Amazon (commande du 15/12) et cela n'arrivera que le 12 janvier 2026.
Pour mon dernier voyage au Canada, je suis parti de CDG à 14h10 et j'étais dans l'appartement de ma fille à 17h30 !
Il faut savoir que la Poste ne passe plus tous les jours aujourd'hui et évidemment les délais de réception s'allongent.
A présent je fais toujours livrer mes colis dans un point relais et c'est LP Collect (filiale de la Poste) qui achemine et tous les jours donc plus rapide.

nono52 a dit:
Bonjour @Al56
On pense que c'est plus rapide ailleurs mais je viens d'envoyer un livre à Montréal par Amazon (commande du 15/12) et cela n'arrivera que le 12 janvier 2026.
Pour mon dernier voyage au Canada, je suis parti de CDG à 14h10 et j'étais dans l'appartement de ma fille à 17h30 !
Il faut savoir que la Poste ne passe plus tous les jours aujourd'hui et évidemment les délais de réception s'allongent.
A présent je fais toujours livrer mes colis dans un point relais et c'est LP Collect (filiale de la Poste) qui achemine et tous les jours donc plus rapide.
Je travaille au sein d’une structure qui expédie plus de 5 000 courriers chaque semaine. Depuis environ trois ans, nous constatons que plusieurs dizaines de personnes nous contactent chaque semaine pour signaler une non-réception de leur courrier, après une semaine ou plus.
C'était épisodique auparavant...

La Poste finit par reconnaître, à contrecœur, que ses problèmes de distribution se multiplient, problème qui n’est pas lié aux périodes de fêtes, mais semble plutôt résulter d’un recours de plus en plus fréquent à l’intérim.

La poste essaie de survivre avec les colis mais elle est en concurrence, elle avait presque le monopole sur la distribution de courrier qui heureusement devrait rapidement être épisodique. Comme beaucoup d'entreprise publics, ça coince à la sortie de monopole.

AlbertoWin a dit:
Comme beaucoup d'entreprise publics, ça coince à la sortie de monopole.
quand tu as été habitué pendant des décennies à un train de sénateur c'est compliqué d'aller vers la rentabilité ....

Buffeto a dit:
quand tu as été habitué pendant des décennies à un train de sénateur c'est compliqué d'aller vers la rentabilité ....
Sauf que il y a quelques années, la Poste était vraiment très performante sur les délais et la distribution.
Ça s'est très lourdement dégradé depuis le COVID !

AlbertoWin a dit:
La poste essaie de survivre avec les colis mais elle est en concurrence, elle avait presque le monopole sur la distribution de courrier qui heureusement devrait rapidement être épisodique. Comme beaucoup d'entreprise publics, ça coince à la sortie de monopole.
Envoi de courrier et colis vers l Outre mer : très peu de concurrence aujourd'hui malheureusement :(

MDacier a dit:
Sauf que il y a quelques années, la Poste était vraiment très performante sur les délais et la distribution.
Ça s'est très lourdement dégradé depuis le COVID !
D'ailleurs pendant le CovId, les recommandés sont restés des mois dans les postes!! ([lien réservé abonné]). Et pour certains documents, c'était un gros problème.

Retour