Juicy fields, arnaque ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Madoff aussi avait un service client réactif 🤣

C'est évidemment une arnaque, après les investissements dans les métaux précieux, les diamants, le vaches et les parcelles de la lune, on peut investir dans des plans de cannabis. Les schémas sont toujours les mêmes, les promesses toujours les mêmes. Ici on a une nouveauté technologique qui rend le produit particulièrement séduisant (et donc une illusion de sérieux), çà n'en reste pas moins une arnaque.

Pourtant l'industrie du cannabis thérapeutique est en plein essor car la législation mondiale est en train de s'assouplir (sauf en France où on est ringard) donc perso c'est un marché que j'ai envie de soutenir, surtout si ça peut aider des personnes qui souffrent de maladies graves comme le cancer. C'est une entreprise allemande avant-gardiste qui a eu une bonne idée, pas la peine de rager !
Triaslau a dit:
çà n'en reste pas moins une arnaque.

Quelle est la preuve pour le coup ?

c'est un intermédiaire qui n'a pas le droit d'exercer (comme votre ami en suisse); il n'y a aucune information sur les risques et les perspectives de gains sont totalement fantaisistes. L'argumentaire est risible

1639742119356.png

Bichettes, c'est compliqué de se conformer à toutes ces lois, oh je vais pleurer

Là on vous explique bien que ce n'est pas un investissement (çà leur permet d'éviter toutes les lois sur l'encadrement des investissement (spoiler: non))

1639742288322.png

J'ai bien ri aussi sur les frais - quand vous invertissez 100 - ils prennent 45% de frais divers (35% de marketing ??? xD)

1639742326076.png

Le produit est bien empaqueté, mais çà sent pas bon en dessous de l'emballage.

Triaslau a dit:
(35% de marketing ??? xD)
Faut bien payer les influenceurs des réseaux sociaux et autre Youtube :LOL:

Jeune_padawan a dit:
Faut bien payer les influenceurs des réseaux sociaux et autre Youtube :LOL:
et les faux avis

Triaslau a dit:
c'est un intermédiaire qui n'a pas le droit d'exercer (comme votre ami en suisse); il n'y a aucune information sur les risques et les perspectives de gains sont totalement fantaisistes. L'argumentaire est risible

Afficher la pièce jointe 11660

Bichettes, c'est compliqué de se conformer à toutes ces lois, oh je vais pleurer

Là on vous explique bien que ce n'est pas un investissement (çà leur permet d'éviter toutes les lois sur l'encadrement des investissement (spoiler: non))

Afficher la pièce jointe 11661

J'ai bien ri aussi sur les frais - quand vous invertissez 100 - ils prennent 45% de frais divers (35% de marketing ??? xD)

Afficher la pièce jointe 11662

Le produit est bien empaqueté, mais çà sent pas bon en dessous de l'emballage.
Quel est le rapport avec le site en Suisse (qui n'est pas mon ami par ailleurs) ? C'est une manie chez vous d'harceler les gens comme ça ? On est sur un autre sujet là.

C'est un intermédiaire qui finance les producteurs donc ils en ont parfaitement le droit, il y a des accords commerciaux avec différents pays. Il est où le problème ?

D'autre part, j'ai envoyé la preuve qu'une amie à moi a perçu des gains (ainsi que toute une communauté de slasheurs), il y a beaucoup de gens qui gagnent de l'argent grâce à ce nouveau business.

corainvest a dit:
Quel est le rapport avec le site en Suisse (qui n'est pas mon ami par ailleurs) ? C'est une manie chez vous d'harceler les gens comme ça ? On est sur un autre sujet là.

C'est un intermédiaire qui finance les producteurs donc ils en ont parfaitement le droit, il y a des accords commerciaux avec différents pays. Il est où le problème ?

D'autre part, j'ai envoyé la preuve qu'une amie à moi a perçu des gains (ainsi que toute une communauté de slasheurs), il y a beaucoup de gens qui gagnent de l'argent grâce à ce nouveau business.
parce que le site en suisse c'est la même chose;

d'abord vous dite que vous voulez en savoir plus en donnant le lien (ce qui est interdit sur le forum);

quand les gens vous montrent les avis qui disent que c'est une arnaque vous répondez que les avis n'ont pas compris (faudrait savoir vous connaissez ou connaissez pas ?)

Ensuite vous dites que l'intermédiaire est autorisé comme mandataire en financement, ce qui est un mensonge.

Pour être intermédiaire en Europe il faut être y être autorisé, vous ne pouvez pas faire appel à l'argent du public sans y être autorisé ou, à minima, enregistré sur une plateforme nationale, en France l'ORIAS.

et vos preuves ne valent rien - si les gens qui montent ces escroquerie disparaissaient après le premier client, ils ne feraient pas beaucoup de mal. Non ils vont faire semblant de rémunérer les premiers avec leur rendement irréalistes pour avoir de la pub et de commentaires bienveillant sur des forums puis un jour disparaitre avec la caisse, ce qui ne sera pas difficile vu que les fonds quittent l'Europe immédiatement.

Triaslau a dit:
parce que le site en suisse c'est la même chose;

d'abord vous dite que vous voulez en savoir plus en donnant le lien (ce qui est interdit sur le forum);

quand les gens vous montrent les avis qui disent que c'est une arnaque vous répondez que les avis n'ont pas compris (faudrait savoir vous connaissez ou connaissez pas ?)

Ensuite vous dites que l'intermédiaire est autorisé comme mandataire en financement, ce qui est un mensonge.

Pour être intermédiaire en Europe il faut être y être autorisé, vous ne pouvez pas faire appel à l'argent du public sans y être autorisé ou, à minima, enregistré sur une plateforme nationale, en France l'ORIAS.
Mais quel est le rapport là ? Je suis déjà passée à autre chose en fait, faut faire une mise à jour dans votre cerveau !

corainvest a dit:
Mais quel est le rapport là ? Je suis déjà passée à autre chose en fait, faut faire une mise à jour dans votre cerveau !
oui quel rapport?? on se le demande ???

Triaslau a dit:
et vos preuves ne valent rien - si les gens qui montent ces escroquerie disparaissaient après le premier client, ils ne feraient pas beaucoup de mal. Non ils vont faire semblant de rémunérer les premiers avec leur rendement irréalistes pour avoir de la pub et de commentaires bienveillant sur des forums puis un jour disparaitre avec la caisse, ce qui ne sera pas difficile vu que les fonds quittent l'Europe immédiatement.
Bien sûr, cela va de soi, comme je l'ai dit tous les investissements sur internet ne sont pas sans risque.
C'est pourquoi je dis qu'il ne faut pas investir tout son argent là-dedans.

En tous cas, moi j'ai apporté plus d'éléments "financiers" que vous donc je pense que je connais un peu plus le sujet. Balancer des fake news ca peut aussi être condamné par la justice !

Triaslau a dit:
oui quel rapport?? on se le demande ???
On a changé de forum et de sujet. Grandis un peu !

corainvest a dit:
Si c'est bien un intermédiaire qui collecte des fonds, il doit être enregistré auprès des autorités allemandes. C'est la BaFin (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht) qui est chargé de ce rôle en Allemagne.
Je vous met en lien, une fois de plus, la page consacré aux fintechs (en anglais ou en allemand):
[lien réservé abonné]

Or sur le site internet de la société en question, aucune trace d'enregistrement c'est bizarre non ?

Si je prends l'exemple d'un courtier néerlandais sérieux (Degiro), il affiche bien qu'il est enregistré et supervisé par la Banque Centrale Néerlandaise (DNB) et enregisté auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).
[lien réservé abonné]

J'avais check la bafin; mais même si ils étaient immatriculés la bas, ce qu'évidemment ils ne sont pas; alors ils devraient être présent sur l'ORIAS.

corainvest a dit:
Bien sûr, cela va de soi, comme je l'ai dit tous les investissements sur internet ne sont pas sans risque.
C'est pourquoi je dis qu'il ne faut pas investir tout son argent là-dedans.

En tous cas, moi j'ai apporté plus d'éléments "financiers" que vous donc je pense que je connais un peu plus le sujet. Balancer des fake news ca peut aussi être condamné par la justice !
oh oui je suis épaté par vos éléments financiers. Bon je sais pas si il vaut mieux une soit disant expérience rapportée ou une non conformité règlementaire.

De toutes façons je me moque de votre avis, j'informe les autres membres pas ceux qui sont en charge de la désinformation.

et au niveau de l'expérience, sans aucun doute vous en avez plus que moi :ROFLMAO:

Triaslau a dit:
J'avais check la bafin; mais même si ils étaient immatriculés la bas, ce qu'évidemment ils ne sont pas; alors ils devraient être présent sur l'ORIAS.
Bien vu @Triaslau , effectivement il devrait être à l'ORIAS. Dans les 2 cas aucune trace d'enregistrement:unsure:

Triaslau a dit:
et au niveau de l'expérience, sans aucun doute vous en avez plus que moi :ROFLMAO:
Tu sais il n'y a pas de question bête !
Mais par contre les hommes en meute vous aimez bien vous foutre de la gueule d'une femme qui pose juste une question (c'est la première fois que je pose une question de ce genre sur un forum et je suis fort mal accueillie), et bien continuez à faire les petits machos derrière vos écrans, c'est bien ! Vous irez loin dans vos relations !

Jeune_padawan a dit:
Bien vu @Triaslau , effectivement il devrait être à l'ORIAS. Dans les 2 cas aucune trace d'enregistrement:unsure:
de toutes façons, tous ceux qui vont te dire qu'ils ont une solution innovante car c'est trop compliqué de respecter les lois çà commence mal... Ca arrive pour des petits acteurs qui ont une idée géniale et qui ne savent pas qu'ils doivent avoir l'autorisation. Ici quand tu vois la taille du truc, dans toutes les langues, c'est une escroquerie institutionnalisée.

[lien réservé abonné]

corainvest a dit:
Mais par contre les hommes en meute vous aimez bien vous foutre de la gueule d'une femme qui pose juste une question
1) @Triaslau et/ou moi-même sommes peut être des femmes (c'est la magie des pseudos)
2) On ne se fout pas de vous mais nous essayons d'expliquer que le site nous semble douteux (promesse de gain rapide, manque d'enregistrement auprès des autorités, ...)
corainvest a dit:
et bien continuez à faire les petits machos derrière vos écrans, c'est bien !
:LOL: vous m'insultez de macho sans me connaitre.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour