Je rembourse ou pas ?

tigrou78

Nouveau membre
Hello la communauté,
Ma banque vient de m’augmenter mon crédit d’un appart en location passant de 1,8 à 3,30%.
Je suis en fin de crédit , fin en 2029. 35k à rembourser encore. Mais je m’aperçois que mon cel me rapporte rien , livret A non plus, et a ma femme non plus. Ils sont full. Je n’ai aucun frais avec ma banque sur le remboursement par anticipation. Ça me ferait gagner environ 2700 euros … voilà l’équation , je rembourse ou pas ? Pour le principe je rembourserai bien … mais …
Merci

tigrou78 a dit:
Hello la communauté,
Ma banque vient de m’augmenter mon crédit d’un appart en location passant de 1,8 à 3,30%.
Je suis en fin de crédit , fin en 2029. 35k à rembourser encore. Mais je m’aperçois que mon cel me rapporte rien , livret A non plus, et a ma femme non plus. Ils sont full. Je n’ai aucun frais avec ma banque sur le remboursement par anticipation. Ça me ferait gagner environ 2700 euros … voilà l’équation , je rembourse ou pas ? Pour le principe je rembourserai bien … mais …
Merci
ne pas oublier dans l'équation que pour du locatif tu déduis les intérêts du crédit de tes revenus fonciers ....

tigrou78 a dit:
Hello la communauté,
Tu es en fin de crédit,donc tu rembourses essentiellement du capital.
L'augmentation du taux a une influence très faible sur le coût.
Dans une situation identique,il y a quelques temps,je me suis posé la question des disponibilités de la somme.
Une fois le crédit remboursé la somme n'est plus disponible.
En cas de coup dur on peut faire front, si on garde le crédit.
Même sans coup dur on peut mieux profiter de la vie en dépensant.

Pour un capital initial de 200ke sur 20 ans le delta est de 1352:euros
Comme le dit buffeto, avec effet sur le revenu foncier.
Si tu es en tmi 30%
La différence sera de l'ordre de 600 euros

Dernière modification:
tigrou78 a dit:
´
C’est à dire ? Prêt à taux variable avec période fixe de x années au début ?

Retour