Intelligence Artificielle (IA)

Quel est le prompt ?

j'ai simplement retiré les ambiguïtés induites par le prompt initial, en mettant cela :
"je veux faire des versements sur un livret A, comme suit :
Versement : 100 € chaque mois en première quinzaine
Durée : 15 ans
Début : janvier 2026
Taux constant : 2 %
Combien aurais je fin 2041 ? Sois précis"

Je travaille de manière professionnel (à mon compte) avec Gemini depuis 2 mois, je n'ai jamais été autant bluffé par une IA. (il y a 1 an je me moquais d'elles ici même, maintenant je ne rigole plus du tout et je fais seul ce qui nécessite habituellement une équipe de 4/5 personnes sans problème).

Si quelqu'un pense qu'il est protégé et non concerné par cette révolution, que son travail est sécurisé, je pense qu'il y a une grosse méprise sur les progrès réalisés.

moietmoi a dit:
Chat gpt, ne calcule pas. Il aligne les chiffres le plus probables
Si tu veux un calcul, il faut dans le prompt lui indiquer: utilise python.
Dans ce cas il fait le calcul
effectivement je lui ai dit d’utiliser python et pas d’approximation.
Il a tapé juste

jabsol a dit:
Je travaille de manière professionnel (à mon compte) avec Gemini depuis 2 mois, je n'ai jamais été autant bluffé par une IA. (il y a 1 an je me moquais d'elles ici même, maintenant je ne rigole plus du tout et je fais seul ce qui nécessite habituellement une équipe de 4/5 personnes sans problème).
Bien sûr, tout ton travail n'est pas multiplié par 4, mais une partie.

Question dont la réponse pourrait être éclairante :
De fait ,vas tu voir augmenter ton CA ou ta marge?

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Bien sûr, tout ton travail n'est pas multiplié par 4, mais une partie.

Question dont la réponse pourrait être éclairante :
De fait ,vas tu voir augmenter ton CA ou ta marge?
Mon temps libre (sérieux car c'est ce que j'ai de plus précieux)

Aptenodytes a dit:
Cofondateur de DeepMind avec Demis Hassabis et ayant travaillé sur la prédiction de la structure d'une protéine (Alpha Fold 2).
Pour rappel Demis Hassabis PDG de DeepMind avec 2 autres chercheurs ont reçu un prix Nobel de Chimie en 2024 sur les travaux rendus possibles grâce à l'IA.

L'outil est d'ailleurs utilisé par 2 millions de chercheurs ...
Pour répondre aux sceptiques : l'ingénieur Paul Conyngham a sauvé son chien d'un cancer incurable en concevant lui-même un vaccin ARNm.

Il a déboursé 3 000 $ pour faire séquencer l'ADN de la tumeur par un laboratoire universitaire (l'UNSW), puis a utilisé l'IA AlphaFold pour modéliser le traitement sur son ordinateur.

La séquence a ensuite été validée par des professeurs en biologie et a réduit la tumeur de 50 % en un mois.

Une nouvelle ère..

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Aptenodytes a dit:
Pour répondre aux sceptiques : l'ingénieur Paul Conyngham a sauvé son chien d'un cancer incurable en concevant lui-même un vaccin ARNm.

Il a déboursé 3 000 $ pour faire séquencer l'ADN de la tumeur par un laboratoire universitaire (l'UNSW), puis a utilisé l'IA AlphaFold pour modéliser le traitement sur son ordinateur.

La séquence a ensuite été validée par des professeurs en biologie et a réduit la tumeur de 50 % en un mois.

Une nouvelle ère..

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
Pour ma part, je trouve cela intéressant, mais cet exemple rapporté dans la presse manque énormément de rigueur. Rigueur scientifique d’abord, car on parle de mastocytome , mais sans préciser clairement les résultats ni les traitements, et pour le vaccin à ARN, on a aussi très peu de transparence : une baisse de 50 % de la taille d’un mastocytome laisse malgré tout 50 % de tumeur maligne, ce qui est loin d’indiquer un pronostic favorable… Rigueur aussi dans l’énoncé des coûts, car parler de 3000 dollars est complètement délirant : à la rigueur, cela peut correspondre au coût de la biopsie, de l’anesthésie et peut-être du séquençage, mais certainement pas à tout ce qu’il faut ensuite pour arriver jusqu’à l’injection d’un ARN messager personnalisé ! Rigueur également sur la part réelle de l’IA dans ce traitement expérimental, qui semble très surestimée car au final, l’essentiel repose surtout sur le séquençage, l’interprétation biologique, la médecine vétérinaire et la biotechnologie, plus que sur l’IA . Enfin, cela pose aussi des questions éthiques et réglementaires car soigner soi même son animal est une chose, mais faire produire un médicament vétérinaire expérimental sans compétence vétérinaire ou médicale en est une autre. Donc c’est une référence intéressante, mais surtout un bon exemple des dérives possibles en matière d’utilisation de l’IA médicale et de communication, d’autant plus que le propriétaire travaille dans l’IA… Donc je suis effectivement sceptique

Dernière modification:
Retour