moi aussi j'ai fait 2/3 trucs comme tu dis !
bon si je comprends bien ton assurance impayée n'est pas incluse dans ton dossier de surendettement sinon :
1°) ce serait prévu dans ton plan et donc dans tes mensualités
2°)ton assureur serait au courant car si tu as déjà le montant des mensualités c'est que ça a été négocié avec lui auparavant et tu dis qu'il ne l'est pas..
C'est sûr que si tu n'as pas prévenu la banque de france dans le dossier que tu as rempli, c'est normal qu'ils ne puissent pas te donner de réponses. Les créanciers qui ne sont pas dans le plan ont le droit de continuer leurs poursuites, c'est là qu'il faut être très précis dans le dossier !sinon

Oui il faut bien sûr faire stopper les prélèvements car tu ne dois pas favoriser un créancier par rapport à un autre donc ils ne peuvent pas continuer à te prélever les sommes habituelles ! ils vont râler mais si ils sont dans le plan de surendettement, ils vont avoir connaissance des nouvelles mensualités proposées par la BdF et que normalement si tout va bien ils ont accepté !
Saches en tout cas que l'arrêt des prélèvements n'est pas gratuit...quel scandale !!! moi ils m'ont pris 15 euros par prélèvement..comme si on avait besoin d'être taxé par les banques en plus !!! ils se goinfrent tous au passage !
Bon à+ et sois précis dans tes questions car on ne pige pas toujours le déroulement de ton dossier ! j'avais cru comprendre que l'assureur et ce que tu lui devais avait été précisé dans ton dossier de surendettement.
Bon courage