Fortuneo Historique du compte

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour
Jusqu'à maintenant on pouvait faire défiler ,à courrir, les transactions sur un compte courant et remonter vers les dates antérieures toutes les écritures.
Actuellement, je n'arrive plus qu'à remonter quelques mois.
Et la recherche d'historique à télécharger est limitée à 2 ans..
C'est nouveau ou c'est moi?

Bonjour,

Que ce soit pour télécharger un historique ou rechercher une opération, je peux remonter deux ans en arrière.

Je ne sais pas si ces "2 ans" max sont nouveaux.

lopali a dit:
Que ce soit pour télécharger un historique ou rechercher une opération, je peux remonter deux ans en arrière.
Pour les e-relevés et documents, cela semble être 3 ans.

Je remontais sur 3-4 mois max avec axa banque de mémoire et e relevés j'ai jamais regardé l'antériorité

lopali a dit:
Exact, c'est indiqué d'une manière pas très visible, tout en bas, dans l'onglet " Consulter mes e-relevés et documents"
3 ans c'est très peu

Les documents relatifs aux comptes bourse (comptes titres, PEA et PEA-PME) sont consultables via votre Accès Client pendant une durée de 3 ans.
Les documents relatifs aux comptes bancaires et aux contrats d'assurance sont consultables via votre Accès Client pendant une durée de 3 ans.
Par conséquent, nous vous recommandons d'en conserver en sus une copie sur tout support adéquat (ordinateur personnel, disque dur, CD-Rom, impression papier...).

Merci pour les réponses.
Ces restrictions me semblent peu pratiques.
J'ai besoin de retrouver une écriture particulière, je ne le souviens si c'est il y a 3/4/5 ans , mais j'en connais le montant.
Il faut que je charge et j'ouvre 36 relevés, pourvu que je les ai sauvegardés
C'est plus facile chez d'autres banques oú l'on peut faire défiler ou charger un excel .

moietmoi a dit:
Merci pour les réponses.
Ces restrictions me semblent peu pratiques.
J'ai besoin de retrouver une écriture particulière, je ne le souviens si c'est il y a 3/4/5 ans , mais j'en connais le montant.
Il faut que je charge et j'ouvre 36 relevés, pourvu que je les ai sauvegardés
C'est plus facile chez d'autres banques oú l'on peut faire défiler ou charger un excel .
La solution simple est d'installer un agent IA en local pour éplucher les archives... 🤣🤣 eh ben on n'est pas rendus avec nos évolutions!

Perso, j'utilise un fichier excel dans lequel je note toutes les transactions de tous les comptes.
Ca a été un peu lourd à mettre en place au départ, mais une fois que c'est fait, c'est 10 minutes par semaine de gestion. Et je retrouve tout en quelques secondes sur 14 ans (pfiou, déjà....).
Ca ne règle pas ton problème... Mais ça te pourrait t'éviter de le revivre dans le futur.

Je viens d’essayer et j’arrive à télécharger des relevés de 2012 - 2013.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Philbox a dit:
Je viens d’essayer et j’arrive à télécharger des relevés de 2012 - 2013.
Bonjour @Philbox

C'est vraiment étrange et vous avez de la chance
j'ai de nouveau revérifié mon compte courant, ma période de consultation est bien de 3 ans, je ne peux pas remonter au delà de Mai 2023 et mon infographie ne correspond pas à la votre
Passez vous par l'onglet " consulter mes e-relevés et documents" ?

Je vais en bas à droite sur "…plus", puis "documents", ensuite en haut à droite à côté de IBAN, je clique sur un sigle avec 3 barres horizontales qui ressemble à une pyramide à l’envers, ensuite je sélectionne une période de consultation et j’appuie sur "appliquer" en haut à droite…

Philbox a dit:
Je vais en bas à droite sur "…plus", puis "documents", ensuite en haut à droite à côté de IBAN, je clique sur un sigle avec 3 barres horizontales qui ressemble à une pyramide à l’envers, ensuite je sélectionne une période de consultation et j’appuie sur "appliquer" en haut à droite…
En effet, sur l'appli sur téléphone, cela fonctionne. (y)

lopali a dit:
J'ai retesté en passant par un ordinateur et on peut aussi accéder à tous les documents en changeant l'année de la période de la consultation à la main.

lopali a dit:
cela passe aussi en changeant l'année de la période de la consultation à la main.
exact, mais seulement avec l'option "Documents" pour les documents et relevés de comptes

lopali a dit:
En effet, sur l'appli sur téléphone, cela fonctionne. (y)
Ça fonctionne sur un PC de bureau Windows 11 et un IPad pour moi.

Philbox a dit:
Ça fonctionne sur un PC de bureau Windows 11 et un IPad pour moi.
Oui, mais seulement au pavé numérique, pas à la souris. Enfin pour moi...

lopali a dit:
Oui, mais seulement au pavé numérique, pas à la souris. Enfin pour moi...
Avec un clavier et mes deux mains. Je ne sais pas faire autrement…

Retour