Frais de crédit remboursé

Mina81

Membre
Bonjour,
Je viens de finir de rembourser un crédit à la consommation par petites mensualités.
Les intérêts et les frais d'huissier doublent la somme initiale. Puis je cesser de payer ces frais puisque l'emprunt n'existe plus ?

Bonjour et bienvenue.
A votre place, j'appellerais l'huissier pour confirmer avec lui.

Bonjour,
Quand vous dites que vous avez fini de rembourser, vous êtes au terme de l'échéancier ou vous estimez que vous avez remboursé assez et vous ne voulez pas payer ce qui est convenu (notamment les intérêts) ?

C'est cela. J'ai emprunté 2258€ et j'ai remboursé 2258. Il me reste 1872 de frais et intérêts à payer.

niklos a dit:
Bonjour et bienvenue.
A votre place, j'appellerais l'huissier pour confirmer avec lui.
Je ne veux pas avoir à faire à lui. C'est qqun de très désagréable et accusateur, il me fait perdre mes moyens

Mina81 a dit:
C'est cela. J'ai emprunté 2258€ et j'ai remboursé 2258. Il me reste 1872 de frais et intérêts à payer.
Ah oui non çà ne marche pas comme çà.

Certains frais peuvent être négociés mais vous ne pouvez pas unilatéralement décider de ne plus payer les interêts sous prétexte que vous avez remboursé un montant égal au capital.

D'accord pour les intérêts.
Et les frais ? Je peux zapper ?

Mina81 a dit:
D'accord pour les intérêts.
Et les frais ? Je peux zapper ?
çà dépend ce que c'est, s'il y a eu une décision de justice qui vous a condamné à payer ces frais, alors non. Sinon généralement les autres frais peuvent être ignorés dans le recouvrement d'un crédit conso.

Merci pour votre réponse très claire.

Demande à l'huissier de t effacer de son fichier dans le cadre du rgpd

rgpd ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est un texte réglementaire européen qui harmonise les règles de traitement des données à caractère personnel dans toute l'Union européenne.
source [lien réservé abonné]

En gros, vous demandez à l'huissier de vous effacer de son fichier en lui rappelant le cadre légal selon lequel vous lui faites la demande.

Après, au cas présent, il est très probablement en droit de conserver les données nécessaires à la réalisation de sa mission...

j'ai fait ca avec le fisc et le service des amendes et depuis je suis tranquille

Retour