Fraichement diplômé et 30K d'épargne : ma stratégie est elle viable ?

ZRR_pigeon a dit:
si vous avez choisi en fonction des rendements euros et frais de gestion, je suis surpris que vous n'ayez pas sorti Puissance Avenir des fagots..

Ben, il a pris Linxea Avenir, qui est un frère jumeau, non? (un frère aîné en plus).
Il n'y a pas de prime, mais il y a une gestion pilotée qu'il souhaite manifestement.:clin-oeil:

Gundulf a dit:
Entre BforBank vie (Spirica), Kapital-Direct et Altaprofits Vie, ou Boursorama-Vie. Des retours concernant la fiabilité de ces derniers ?

Fiabilité de quoi par rapport à quoi?

BforBank Vie n'est bien "que" pour les fonds euros: Allocation Long Terme + Dolcea Vie. Le reste, en unités de compte, aucun intérêt, les frais de gestion étant bien au-dessus du marché. Idem pour Boursorama Vie. Pour ce dernier, peut-être en plus une gestion pilotée correcte?

BforBank, c'est Spirica pour l'assureur, donc Crédit Agricole.

Également, en attendant de pouvoir me faire la main avec l'AV produis et pour prendre date :
- Ouverture d'un PEA chez Boursorama pour prendre date.
- Ouverture d'un PEL Boursorama

De mon point de vue, CTO & PEA chez Boursorama c'est bof en terme de frais, sauf peut-être pour le 0% à supposer que les fonds dans ce panel vous correspondent, et qu'ils y restent dans le panel de fonds à 0%. Ça peut changer...

Perso, je commence à bouger de plus en plus de choses vers BforBank. À chacun de voir en fonction de ses usages et objectifs.

Gundulf a dit:
— Investir dans les SCPI via un crédit — je dois faire mes recherches.

Idée pour implémenter cela. Supposons qu'il existe une grosse AV investie en fonds euros, e.g. 60K EUR sur un contrat. Cela permet d'avoir une ligne d'avance de 35K par exemple, qui peut servir à acheter la nue-propriété de parts de SCPI, et remboursable dans ~3 ans selon votre capacité d'épargne. Pendant ce temps, l'argent s'accumule sur un autre contrat. À terme, soit vous vendez, soit vous conservez, et recommencez.

Pourquoi? À mon avis, la valeur des parts de SCPI va augmenter, mais les loyers donc baisser. Acheter en nue-propriété peut être une alternative.

Ou alors faire un gros crédit mais vous souhaitez faire l'acquisition de votre résidence principale, il ne faudra pas vous retrouver coincé.

rémois a dit:
Ben, il a pris Linxea Avenir, qui est un frère jumeau, non? (un frère aîné en plus).
avec 0.6% de frais au lieu de 0.5%
rémois a dit:
Il n'y a pas de prime, mais il y a une gestion pilotée qu'il souhaite manifestement.:clin-oeil:
ah oui ok dans ce cas...

Gundulf a dit:
Ouverture d'un PEA chez Boursorama pour prendre date.

Mauvais choix à mon avis. :confus:

Pour vous en convaincre, vous devriez regarder ce message avant d'ouvrir votre PEA chez Boursorama.

Retour