formation CGP

bonjour, en parlant de formation, cgp, ou autre, c'est comme pour les avis que chacun donne sur ce forum, il faut définir son objectif à moyen et long terme;

Si le but est d'un jour pouvoir vendre ou même donner ( à titre gracieux) des conseils en gestion patrimoniale, vendre sous une quelquonque forme, directement envers des "clients" investisseurs des conseils ou recommandations ou indirectement inclus dans une formation autre , ou des conseils inclus de faits dans la vente de produits( AV, Crédit, produit de placement financiers, choix d'arbitrage entre opcvm-même sans en vendre- défiscalisation Girardin-produit faisant appel à l'épargne publique) alors il faut que la formation sois reconnu par l'Orias; et obtenir l'inscription Orias; c'est obligatoire

et c 'est ce que j ai cru comprendre dans le premier message de ce fil

comme je vais etre en retraite dans 8ans et que j'aurais du temps de libre , je me posais la question d'intervenir ( sous quelle forme je n'en sais rien ) ou de collaborer avec des cabinets de CGP pros

Dans ce cas les choix de formations sont contraints par le but à obtenir; et il faut avoir l aval de l 'Orias

Si le but est d'avoir une meilleure culture générale, alors les formations sont libres;

bon mes chers amis , je viens de recevoir les résultats des examens : "Après délibérations, je vous informe que vous avez obtenu votre Capacité en investissement et patrimoine avec une moyenne générale de 14.120"

CHAMPAGNE :sourire::clin-oeil:

Félicitations!

Un retour sur la pertinence de ce cursus?

Felicitations !

Le fait que nous ne soyons pas surpris de ce résultat n'empêche nullement de vous féliciter. Bravo.
:sourire:

pruls a dit:
Un retour sur la pertinence de ce cursus?

alors, tout dépend pourquoi on le fait ......

dans ma formation j'étais le seul à ne pas vouloir en faire mon métier .....

j'ai donc appris pas mal , notamment au niveau juridique ( transmission , régimes matrimoniaux , donations ) sur les placements , j'avais des bases de vécu assez solides mais j'ai beaucoup appris sur les bases juridiques de l'assurance vie , ce qui m'ouvre de nouvelles perspectives .....

tout ca me permet d'aller sur des zones de posts que je ne fréquentais pas beaucoup sur le forum de Cbanque par manque de connaissances :ange:

Dernière modification:
:thumbs_up: Toutes mes félicitations Buffeto ! :verre:

Tu vas pouvoir demander des honoraires maintenant... :biggrin:

merci à tous pour vos messages de félicitation.....:sourire:

c'etait la formation sans pre-requis ou celle plus complete avec pre-requis ?

dans tous les cas felicitations !!! :shades:

c'est la formation de base ....avec moi il faut etre très basique ...:clin-oeil:

Hey ! Bravo ! Toutes mes félicitations de ma part et de la part d'une de tes clientes !

Félicitations!!!!! culture générale, simple passe temps, ou débouchés pro futur, qu'importe, mais en tous cas que cela te renforce dans ta participation ici!!!

merci aux couche-tard.......:clin-oeil:

Un grand bravo certes un peu tardif, mais le coeur y est

Bien joué Buffeto, même si.. ce n'est pas une grande surprise..
Super pour toi, et pour cbanque, qui va pouvoir profiter de tes connaissances reçues via cette formation

félicitations
bon boulot :thumbs_up:

merci les copains....

j'ai 2 questions :
1/ a combien estimes-tu le temps passé a cette formation (cours + revision) ?
2/ a quand la formation suivante ? :langue:

ZRR_pigeon a dit:
1/ a combien estimes-tu le temps passé a cette formation (cours + revision) ?
sur 3 mois j'y ai passé toutes mes soirées ( 21h30-23h30) plus une partie de mes we ....
pour te donner une idée , jusqu'à ce we je ne m'étais pas occupé de mes investissements personnels 2014 depuis le début de l'année ( pas trop mon genre ca normalement ):ange:
je reprends mes réflexion et recherches aujourd'hui...
2/ a quand la formation suivante ? :langue:

ce serait intéressant de le faire mais à mon age et vu mon activité professionnelle intense , je ne me sens pas le courage de partir sur le même rythme pour 6 mois ...
mais qui sait si je ne vais pas changer d'avis d'ici quelques temps ...:shades:

Retour