ETF S&P 500 de chez BNP...

Pendragon a dit:
Qui est la contrepartie ? Où trouve-t-on l'information ?

Après recherches, la contrepartie est assurée par 3 banques : Morgan Stanley, Société Générale et BNP Paribas.

Source : [lien réservé abonné]

Capture d'écran 2024-11-21 195141.png

Pendragon a dit:
Entre un qui déconseille un ETF synthétique sans savoir pourquoi et l'autre qui dit que la contrepartie de BNP c'est JP Morgan

C'est Morgan Stanley, il y avait bien un Morgan dans le nom. J'ai vu l'info il y a des années, c'est sorti de ma mémoire depuis mais c'était pas loin, c'est une grande banque américaine aussi. Et je l'ai dit sous forme de question car justement pas certain du nom :

C'est pas JP Morgan ou je ne sais plus quelle banque étrangère qui fait la contrepartie pour le BNPP S&P500 ?

lucienbramard a dit:
Après recherches, la contrepartie est assurée par 3 banques : Morgan Stanley, Société Générale et BNP Paribas.
Oh bien plus que ça. On a : Bank of America, Citi, BNP (c'est cocasse), Goldman Sachs, JP Morgan Chase et Morgan Stanley. Pas de SG

J'aime pas justETf le site est truffé d'erreur.
Pendragon a dit:
Où trouve-t-on l'information ?
A la source. Toujours aller à la source puisque ces données sont publiques : Page 27 du rapport annuel 2023 - [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Oh bien plus que ça. On a : Bank of America, Citi, BNP (c'est cocasse), Goldman Sachs, JP Morgan Chase et Morgan Stanley. Pas de SG

J'aime pas justETf le site est truffé d'erreur.

A la source. Toujours aller à la source puisque ces données sont publiques : Page 27 du rapport annuel 2023 - [lien réservé abonné]

Bien vu. Donc c'est bien JP Morgan entre autre alors, j'avais dû voir ça sur une autre source que justetf à l'époque. Bref, beaucoup de contreparties différentes et du très, très solide !

Effectivement, je ne savais pas que ça se faisait que ce soit la même banque qui fasse la contrepartie..

Merci à tous pour vos conseils, ainsi qu'aux derniers intervenants pour avoir trouvé ces documents concernant cette 'Contrepartie'.

Retour