Et vous, votre mutuelle santé idéale ?

Membre63929 a dit:
Oui mais contrats généralement bons et pas chers. Donc ce n'est pas un sujet.
C'est très variable selon l'entreprise.
Perso ma complémentaire obligatoire me coûte 37€ par mois (l'autre moitié est prise en charge par l'entreprise) + plein pot pour mon conjoint.

C'est encore intéressant, mais ça a déjà augmenté de 9% cette année

37 € par mois c'est vraiment peanuts.

niklos a dit:
Bah à voir... Parce que ce qu'elle coute c'est bien 840€, mais ce qu'elle ME coute c'est 220€...
Bien sûr, vous avez tout à fait raison. Je suis d'accord.
Ce que je veux dire c'est que si, certes cela vous coûte 220 € à vous, le coût de la prestation est bien de 840 €. Car si vous vous ancrez sur 220 et non pas sur 840, le jour où vous passerez à la retraite, vous raisonnerez par rapport à 220 et vous trouverez cela cher. Alors qu'il faudrait raisonner par rapport à 840 (et même en faisant ça, vous trouverez cela certainement cher quand même :cool: )

Nous sommes d'accord. C'est bien pour ça que j'ai précisé son cout total.

Bonsoir,
La mienne est très bien, le coût représente 1,75 % de mes revenus annuels, rien du tout finalement :unsure:
Elle a pris en charge le remboursement d'un appareil pour vérifier la tension (j'avoue l'avoir pris parce qu'il était gratuit :rolleyes:)
j'ai droit à des trucs que je ne me sers pas (ostéo, diététique etc....)
Pour les lunettes , j'ai droit à un forfait de 300 € qui est suffisant et je paie le dépassement éventuellement, d'ailleurs elle a accepté dernièrement un renouvellement au bout de 14 mois.
Mes derniers soins dentaires avec une couronne remboursés intégralement.
Je ne ferais pas sans mutuelle car je fais encore des activités relativement sportives (ski, moto, voile ) et un truc qui me soûle, entretenir le jardin :mad:

Dernière modification:
Ma mutuelle idéale rembourserait mieux ce qui n’est pas du strict médical : psychologie, psychomotricien, médicaments sans ordonnance pour éviter de surcharger les médecins pour un rhume, orthodontie. Elle aiderait + les enfants handicapés car c’est vite un gouffre financier (en plus du reste).
Les lunettes ma foi, c’est tous les 2-3 ans voire plus, c’est pas ça qui creuse mon budget.

AnneCDJ a dit:
médicaments sans ordonnance
Lorsque les médicaments sont en vente libre sans ordonnance c'est que leur efficacité n'a pas été démontrée.

Pas nécessairement... l'aspirine est en vente sans ordonnance.
Tout comme l'ibiprofene et le paracetamol.
Je ne pense pas me tromper en disant que l'efficacité de ces 3 médicaments est prouvée.

nono52 a dit:
Bonsoir,
La mienne est très bien, le coût représente 1,75 % de mes revenus annuels, rien du tout finalement :unsure:
Elle a pris en charge le remboursement d'un appareil pour vérifier la tension (j'avoue l'avoir pris parce qu'il était gratuit :rolleyes:)
j'ai droit à des trucs que je ne me sers pas (ostéo, diététique etc....)
Pour les lunettes , j'ai droit à un forfait de 300 € qui est suffisant et je paie le dépassement éventuellement, d'ailleurs elle a accepté dernièrement un renouvellement au bout de 14 mois.
Mes derniers soins dentaires avec une couronne remboursés intégralement.
Je ne ferais pas sans mutuelle car je fais encore des activités relativement sportives (ski, moto, voile ) et un truc qui me soûle, entretenir le jardin :mad:
Vends ta maison et achète un appart ! ;)

niklos a dit:
.. l'aspirine est en vente sans ordonnance.
le parfait exemple de ce que je disais : Des recherches récentes ont mis en évidence certains risques associés à l'utilisation chronique de l'aspirine chez certaines populations. Par exemple, des études ont montré que l'utilisation régulière d'aspirine à faible dose peut augmenter le risque de saignement gastro-intestinal chez les personnes âgées.

niklos a dit:
Tout comme l'ibiprofene
le parfait exemple de ce que je disais [lien réservé abonné]

J'avoue que je suis quand même content de pouvoir avoir quelques antihistaminiques sans ordonnance... mais bon on s'en fout c'est pas le sujet.

Désolé de te contredire @Buffeto, mais tu indiquais que l'efficacité n'était pas prouvée. Hors, elle l'est.
Le rapport bénéfice risque est plus discutable, là, nous sommes d accord.
Mais l'efficacité est prouvée. Ca n'enlève rien au effet secondaire potentiellement très dangereux.

Buffeto a dit:
le parfait exemple de ce que je disais : Des recherches récentes ont mis en évidence certains risques associés à l'utilisation chronique de l'aspirine chez certaines populations. Par exemple, des études ont montré que l'utilisation régulière d'aspirine à faible dose peut augmenter le risque de saignement gastro-intestinal chez les personnes âgées.
Euh ... le fait qu'il y ait quelques effets indésirables, ne veut pas dire que le médicament n'ait pas une efficacité démontrée. Petite erreur de raisonnement, non ?

Buffeto a dit:
Lorsque les médicaments sont en vente libre sans ordonnance c'est que leur efficacité n'a pas été démontrée.

Membre63929 a dit:
Petite erreur de raisonnement, non ?
non j'ai juste fait un raccourci sans penser que chacun chercherait la petite bete juste pour le plaisir de me contredire .
donc je complète : la plupart des médicaments vendus sans ordonnance n'ont pas fait la preuve de leur efficacité et d'autres ont démontré des effets indésirables .

Là nous sommes d'accord. Même si c'est le cas aussi des médicaments avec ordonnance (pour les effets indésirables)

Je suis le seul à payer une mutuelle à 260 euros par mois ? (non salarié) ?

Buffeto a dit:
non j'ai juste fait un raccourci sans penser que chacun chercherait la petite bete juste pour le plaisir de me contredire .
donc je complète : la plupart des médicaments vendus sans ordonnance n'ont pas fait la preuve de leur efficacité et d'autres ont démontré des effets indésirables .
Paracétamol ?

Pendragon a dit:
Les implants à 2000 € et la pratique des sports à risques, pas étonnant :unsure:

Pendragon a dit:
Non

Retour