Max1
Contributeur régulier
Le critère ethique servirait juste de prétexte pour désinvestir et soigner sa propre image par la même occasion ? 
C'est très plausible.

C'est très plausible.
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Début février le DG avait été débarqué ce qui était un signal avant coureur, puis au tour du directeur financier 10 jours après.D-Jack a dit:
Oups ! -22% tout de même
Eramet : appel au marché en vue, le titre s'effondre [lien réservé abonné]
Quand je pense que cette boite m'a fait gagner mes premiers Euros en bourse en travaillant le titre sur des aller-retour et à coup de Call et de Put pendant presque 2 ans.Jeune_padawan a dit:En gros le HMS Eramet a des moteurs en feu, les cales bâbord inondées, le compas en rade et espère en noyant les autres cales et en lançant un SOS se maintenir à flot pour se faire remorquer.
bon du coup, je l'éjecte sans remords 
Faut peut-être pas jeter le BB avec l'eau du bain... si la valeur vous intéresse, il faut creuser, peut-être patienter aussi et voir ce qui se passe... à ce prix ou plus bas ça intéressera sans doute quelques investisseurs...D-Jack a dit:...bon du coup, je l'éjecte sans remords
![]()
c'est là le souci....The Blue Line a dit:Faut peut-être pas jeter le BB avec l'eau du bain... si la valeur vous intéresse, il faut creuser, peut-être patienter aussi et voir ce qui se passe... à ce prix ou plus bas ça intéressera sans doute quelques investisseurs...
Je m’intéresse plus au secteur en général qu'à cette valeur spécifiquement, et en particulier aux titres vifs éligibles au PEA, qui ne font pas légion je dois le reconnaitre (j'ai aussi Solvay dans ma "watch list", et creuse du côté des nordiques)The Blue Line a dit:Faut peut-être pas jeter le BB avec l'eau du bain... si la valeur vous intéresse, il faut creuser, peut-être patienter aussi et voir ce qui se passe... à ce prix ou plus bas ça intéressera sans doute quelques investisseurs...
Solvay c'est de la chimie de base.D-Jack a dit:j'ai aussi Solvay dans ma "watch list"
Il n'y a pas grand chose.D-Jack a dit:et creuse du côté des nordiques
De tête : BolidenJeune_padawan a dit:Il n'y a pas grand chose.
L'usine de La Rochelle [lien réservé abonné] ?Jeune_padawan a dit:Solvay c'est de la chimie de base.
Effectivement, quelques entreprises en Suède et Norvège, mais pas forcément cotéesJeune_padawan a dit:Il n'y a pas grand chose.
A ma connaissance c'est la seule rentable. Il y a une norvégienne et une suédoise mais plutôt à l’état de projet coté.poam5356 a dit:Boliden
Ah les terres rares. C'est moins de 10% du CA de Solvay :D-Jack a dit:L'usine de La Rochelle [lien réservé abonné] ?

Prudence pour le CAC 40, chute de Hermès... Le journal de la bourse du 22 juin 2026
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31


