Eramet - FR0000131757 ERA

Le critère ethique servirait juste de prétexte pour désinvestir et soigner sa propre image par la même occasion ? 🤣
C'est très plausible.

Dernière modification:

:oops: Oups ! -22% tout de même

Eramet : appel au marché en vue, le titre s'effondre [lien réservé abonné]​

J’ai bien fait d’écouter les conseils de @poam5356 quand je lui avais demandé son avis…..
J’avais investi en assurance vie sur BGF World Mining, où je suis à quasiment 15 % déjà
Merci donc à Maitre Poam

D-Jack a dit:

:oops: Oups ! -22% tout de même

Eramet : appel au marché en vue, le titre s'effondre [lien réservé abonné]​

Début février le DG avait été débarqué ce qui était un signal avant coureur, puis au tour du directeur financier 10 jours après.

La société parle de renforcer ses fonds propres à hauteur d'environ 500 millions d'€ en 2026 donc possiblement une belle AK dilutive si l'actionnaire ne participe pas. Sachant que la boite a cramé 481 millions sur 2025.
Et 2 ans sans dividendes.

La situation n'a guère changé : PT WBN n'assure plus le rôle de vache à lait, la Nouvelle-Calédonie est un boulet pour la société mais comme l'Etat est actionnaire pas de décision prise.

En gros le HMS Eramet a des moteurs en feu, les cales bâbord inondées, le compas en rade et espère en noyant les autres cales et en lançant un SOS se maintenir à flot pour se faire remorquer.

Jeune_padawan a dit:
En gros le HMS Eramet a des moteurs en feu, les cales bâbord inondées, le compas en rade et espère en noyant les autres cales et en lançant un SOS se maintenir à flot pour se faire remorquer.
Quand je pense que cette boite m'a fait gagner mes premiers Euros en bourse en travaillant le titre sur des aller-retour et à coup de Call et de Put pendant presque 2 ans.
J'étais finalement sortie complétement en raison de l'instabilité politique dans les pays où était implanté Eramet et les "histoires" de pollution qui commençaientt à enfler et faire polémique... Aujourd'hui, c'est l'investisseur particulier qui se fait "enfler" si j'ose dire... :ange:

Dernière modification:
J'avais noté Eramet dans un coin de ma petite liste de valeurs à surveiller dans la rubrique "métaux et terres rares" (thème en vogue actuellement) ... avec une mention sur l'histoire en cours sur leur mine indonésienne ... :unsure: bon du coup, je l'éjecte sans remords :LOL:

D-Jack a dit:
... :unsure: bon du coup, je l'éjecte sans remords :LOL:
Faut peut-être pas jeter le BB avec l'eau du bain... si la valeur vous intéresse, il faut creuser, peut-être patienter aussi et voir ce qui se passe... à ce prix ou plus bas ça intéressera sans doute quelques investisseurs...

The Blue Line a dit:
Faut peut-être pas jeter le BB avec l'eau du bain... si la valeur vous intéresse, il faut creuser, peut-être patienter aussi et voir ce qui se passe... à ce prix ou plus bas ça intéressera sans doute quelques investisseurs...
c'est là le souci....

The Blue Line a dit:
Je m’intéresse plus au secteur en général qu'à cette valeur spécifiquement, et en particulier aux titres vifs éligibles au PEA, qui ne font pas légion je dois le reconnaitre (j'ai aussi Solvay dans ma "watch list", et creuse du côté des nordiques)

Jeune_padawan a dit:
Solvay c'est de la chimie de base.
L'usine de La Rochelle [lien réservé abonné] ?
Jeune_padawan a dit:
Il n'y a pas grand chose.
Effectivement, quelques entreprises en Suède et Norvège, mais pas forcément cotées

poam5356 a dit:
A ma connaissance c'est la seule rentable. Il y a une norvégienne et une suédoise mais plutôt à l’état de projet coté.
D-Jack a dit:
L'usine de La Rochelle [lien réservé abonné] ?
Ah les terres rares. C'est moins de 10% du CA de Solvay :
1771526521336.png
[lien réservé abonné]

Retour