Bonjour à tous,
Peut-être quelques pistes ici, je n'ai pas lu la totalité de l'article qui est conséquent :
[lien réservé abonné].
Extrait car il m'arrive d'être encore appelée par des 06 :
"Depuis le 1er janvier 2023, la loi interdit aux démarcheurs d’utiliser des numéros mobiles commençant par 06 ou 07, ces derniers étant exclusivement réservés aux « services de communication interpersonnelle ». Pourtant, certains continuent, soit en appelant depuis des centres d’appels étrangers, non soumis à la règlementation française, soit en utilisant une technique d’usurpation, le spoofing : à l’aide de logiciels comme IPBX (au départ destiné aux entreprises pour sécuriser leurs appels), ces démarcheurs utilisent de manière temporaire un numéro de mobile déjà attribué par ailleurs, comme s’ils étaient le propriétaire du téléphone."
Pour mon téléphone fixe j'ai réglé le problème en coupant la sonnerie. Je m'en sers uniquement pour des appels sortants, les personnes qui me connaissent connaissent mon N° de mobile.
L'autre jour j'ai été appelée sur mon mobile, je prends la comm' et la personne me supplie "s'il vous plaît, ne raccrochez pas !" : je ne sais pas s'ils ne seraient pas rémunérés au nombre d'appels qui aboutissent même quelques secondes ??...
Perso je réponds parce que je suppose que c'est un job pas vraiment choisi... et je leur souhaite qu'il soit temporaire (alimentaire).
Je réponds courtoisement que je ne suis pas intéressée mais je me fâche tout rouge si la personne insiste lourdement.