délai virement bourse direct

john2 a dit:
Tout cela à toujours été bien respecté pour infos
C'est donc très étrange cette différence.. Peut-être ca vient de votre banque? Je ne vois pas d'autres explications?

Ou un virement conséquent peut être ? Moi c'était que 500€.

Sm1le22 a dit:
Je me connecte à l'instant à bourse direct et j'ai en effet déjà reçu l'argent sur mon solde espèce.

Je ne comprends pas tous les messages ici concernant bourse direct.

1- Si vous faîtes un virement déjà prenez le temps d'enregistrer le RIB sur les comptes bénéficiaires.
2- N'utilisez que le compte que vous avez référencer sur bourse direct pour faire des virements.
3- Mettez dans le motif de virement votre numéro de compte "508TI000XXXXXXXX"

J'ai fais 5 virements en 2 semaines avec les jours agités et j'ai toujours reçu l'argent en 24h.

Je précise que je suis chez le crédit agricole.
Bourse direct est "domicilié" au crédit agricole, ceci explique surement cela

Le pire c'est que je ne sais pas ce qui se passe, ils sont INJOIGNABLE :(
Si je poste un message sur leur interface, il ne semble pas être lu, quelque soit la rubrique (réclamation, virements, ...), ou alors il se retrouve clôturé sans réponse.
Promis, dés que la tempête boursière sera passé, je FUIS ce "courtier"
En attendant, je ne sais plus que faire. J'ai la crainte de ne jamais revoir mon argent

Mon PEA a été crédité... deux jours après mon virement.
C'était une petite somme 380 euros.

Sm1le22 a dit:
C'est donc très étrange cette différence.. Peut-être ca vient de votre banque? Je ne vois pas d'autres explications?
Ou un virement conséquent peut être ? Moi c'était que 500€.
Que 3000 euro pour ma part, j'ai l'ordre de virement de la banque émettrice, et eux sont parfaitement joignable : pas de soucis de leur côté, le virement a bien été transmis et j'ai l'ordre sous le nez.
On ne peut pas faire valablement de la bourse dans de telle condition de lenteur !

C'est bien Bourse Direct qui ne fait pas son travail correctement : déjà il NE REPONDE JAMAIS, sont injoignable en cas de problème, je laisse à tout le monde le soin de vérifier 01 56 88 90 90 / 01 72 78 58 70 / 01 85 65 57 24 ...

Dernière modification:
Bonjour John2, quelle est votre banque émettrice car j'hésite à aller chez BD

Merci

Du moment que l'on sort du moule (faire un virement émis par un RIB non enregistré sur son compte BD) cela devient très long : exemple Livret A => BD : KO, il faut faire Livret A => Compte courant => BD. Autrement si l'on reste dans le moule c'est en effet 48/72h.

Il est aussi vrai qu'il est très compliqué des les avoir au téléphone. Beaucoup de gens doivent les contacter pour des virements qui n'arrivent pas (ceux qui ne respectent pas le moule) + du sous effectif à cause du contexte sanitaire.

Fait relativement navrant par contre. Pour ma part j'ai effectué quelques virements ces derniers jours (qui ont mis du temps à arriver car je n'ai pas respecté la règle), ils sont arrivés en intégralité et j'ai même eu en bonus le virement de quelqu'un d'autre.

Maintenant il va falloir que je les contacte pour qu'ils rétablissent leur merdier :)

Jusque là (depuis presque 2 ans) je n'avais pas vraiment eu d’ennuis.

steph12002 a dit:
Bonjour John2, quelle est votre banque émettrice car j'hésite à aller chez BD
Merci
La banque émettrice était la BNP (en ligne, jamais eu aucun soucis avec eux)
KyuFox78 a dit:
.... et j'ai même eu en bonus le virement de quelqu'un d'autre.
Maintenant il va falloir que je les contacte pour qu'ils rétablissent leur merdier :)
Jusque là (depuis presque 2 ans) je n'avais pas vraiment eu d’ennuis.
Ah ok, c'est encore pire que ce que je croyais alors ! Si vous avez 3000 euro de trop ce sont peut être les miens ... !
Consternant :(

Dernière modification:
Je partage l'avis de KyuFox78, j'ai aussi eu un virement qui est arrivé sur mon CTO, car je n'avais pas mis le N° de compte dans mon libellé.

Cela fait aussi que 3 ou 4 ans que je suis chez BD et je n'ai jamais eu de soucis.

Quand on choisit un courtier pour son PEA, il ne faut pas que tenir compte du délai de virement, il faut aussi prendre en compte les frais de courtage surtout pour ceux qui fond des petits ordres.

dodo1 a dit:
Je partage l'avis de KyuFox78, j'ai aussi eu un virement qui est arrivé sur mon CTO, car je n'avais pas mis le N° de compte dans mon libellé.

Cela fait aussi que 3 ou 4 ans que je suis chez BD et je n'ai jamais eu de soucis.

Quand on choisit un courtier pour son PEA, il ne faut pas que tenir compte du délai de virement, il faut aussi prendre en compte les frais de courtage surtout pour ceux qui fond des petits ordres.
J'ai eu ce cas là aussi pourtant j'avais indiqué mon numéro de compte dans le libellé.
Sinon, pas de soucis pour le virement chez BD, par exemple, j'ai effectué un virement( caisse d'épargne vers BD) mercredi avant 10H, je l'ai retrouvé jeudi matin vers 10H

Prometheus a dit:
J'ai eu ce cas là aussi pourtant j'avais indiqué mon numéro de compte dans le libellé.
Sinon, pas de soucis pour le virement chez BD, par exemple, j'ai effectué un virement( caisse d'épargne vers BD) mercredi avant 10H, je l'ai retrouvé jeudi matin vers 10H
Ca, c'est du rapide, et si finalement le problème ne venait pas que de BD, mais de la banque émettrice.

john2 a dit:
La banque émettrice était la BNP (en ligne, jamais eu aucun soucis avec eux)

Ah ok, c'est encore pire que ce que je croyais alors ! Si vous avez 3000 euro de trop ce sont peut être les miens ... !
Consternant :(
Bonjour,

Je déterre un peu ce post car j'ai actuellement un problème de virement avec bourse direct. En effet, suite à un virement de 5000€ effectué pour eux le 27/12, toujours pas d'encaissement sur mon compte PEA. Au départ, le problème venait d'un mauvais RIB enregistré (c'était déjà mon 4ème virement!!). Je mets à jour mon RIB mais toujours pas d'encaissement. Comme j'ai fais un virement depuis mon livret A, il ne comprenne rien... Après de multiples relance par mail, chat, téléphone rien. Le seul truc qu'il sache me dire est: "Je transmet au service virement" puis plus rien. Bien entendu les demandes sont clôturées sans réponses de leur part. Pitoyable!!

Aujourd'hui j'ai demandé par tchat de me recrédité mon virement sur mon compte courant mais je sent que ça va rester encore une fois sans réponse.

Avez-vous eu des problèmes récents avec eux? Notamment John2 t'as pu t'en sortir avec ton virement de 3000€?

Merci pour votre aide.

lastico a dit:
Bonjour,

Je déterre un peu ce post car j'ai actuellement un problème de virement avec bourse direct. En effet, suite à un virement de 5000€ effectué pour eux le 27/12, toujours pas d'encaissement sur mon compte PEA. Au départ, le problème venait d'un mauvais RIB enregistré (c'était déjà mon 4ème virement!!). Je mets à jour mon RIB mais toujours pas d'encaissement. Comme j'ai fais un virement depuis mon livret A, il ne comprenne rien... Après de multiples relance par mail, chat, téléphone rien. Le seul truc qu'il sache me dire est: "Je transmet au service virement" puis plus rien. Bien entendu les demandes sont clôturées sans réponses de leur part. Pitoyable!!

Aujourd'hui j'ai demandé par tchat de me recrédité mon virement sur mon compte courant mais je sent que ça va rester encore une fois sans réponse.

Avez-vous eu des problèmes récents avec eux? Notamment John2 t'as pu t'en sortir avec ton virement de 3000€?

Merci pour votre aide.
Je ne suis pas chez BD, mais après lu plusieurs témoignages, il faut que les virements soient sur le bon numéro de compte avec le bon nom en libellé, car ils ont un IBAN commun il me semble. C'est courant que les virements s'égarent chez eux. De plus faire çà depuis un Livret A, pas la meilleure solution.

Oui, puis les délais de traitement qui vont de 48h à plus de 15 jours parfois, aléatoirement ... :(
Et pas grand chose à faire sinon attendre .... Je vous conseille par ailleurs de toujours transférer vos virements d'un seul et même compte, à ce que je lis un peu partout, sinon c'est pire encore (en ayant bien enregistré le rib correspndant bien entendu).

Pour "lastico", oui ils ont retrouvé mon virement et l'ont enfin crédité sous 3 semaines ! Aucune excuse, aucune explication.

Dernière modification:
Il est préférable d'effectuer les virements entrants depuis le compte que vous avez enregistré chez BD, pour limiter les risques et la durée de traitement.
Personnellement, je trouve qu'ils se sont un peu amélioré depuis quelques temps.

Pikaoups a dit:
Il est préférable d'effectuer les virements entrants depuis le compte que vous avez enregistré chez BD, pour limiter les risques et la durée de traitement.
Personnellement, je trouve qu'ils se sont un peu amélioré depuis quelques temps.
Je suis surpris car moi, il ne me semble pas avoir le compte de ma banque enregistré chez BD.

dodo1 a dit:
Je suis surpris car moi, il ne me semble pas avoir le compte de ma banque enregistré chez BD.
A vérifier mais je serais très surpris ...,
c'est marqué/enregistré dans "Mes Comptes" > "Mon profil" > et tout en bas de la page > " Mes Ibans" > "Votre liste d'IBANs activés"

Et je vous conseille de ne mettre qu'un seul IBAN .... (expérience inside hum), et donc d'utiliser ce seul et même compte entrant/sortant d'une seule et même banque. Il faut parfois insister et refaire plusieurs fois la manipulation, pour que l'IBAN apparaisse enfin ... pffffff. Pensez aussi à vérifier la permanence de ces données de temps en temps ... !

Ensuite le compte par défaut chez BD est le CTO (compte titres ordinaire), alors pensez bien à indiquer au niveau du "libellé" lors de chaque virement depuis votre banque, votre numéro de compte correspondant au compte BD sur lequel vous voulez faire le virement ... ! (au PEA, si vous voulez faire le virement sur le PEA, sinon ça part sur le CTO)

Il vous reste encore à prier aussi un peu.

Dernière modification:
john2 a dit:
A vérifier mais je serais très surpris ...,
c'est marqué/enregistré dans "Mes Comptes" > "Mon profil" > et tout en bas de la page > " Mes Ibans" > "Votre liste d'IBANs activés"
Et je vous conseille de n'en mettre qu'un seul .... (expérience inside hum)
Tu as raison, je viens de vérifier et effectivement j'ai le compte de ma banque enregistré et celui de bourso chez qui j'avais mon PEA.

Je suis chez BD et je n’ai jamais eu de soucis de virement.

En 48h ouvré, c’est réglé.

J’initie mon virement depuis ma banque sans oublier de noter le numéro de mon PEA dans le libellé de mon virement.

BD enregistre le(s) RIB(s) afin de s’assurer que les virements entrants proviennent du titulaire du compte Si vous le faites d’un compte dont le RIB n’est pas enregistré, ça prendra plus de temps car il faudra justifier que vous êtes titulaire du nouveau compte...

Enfin si on n’est pas content de son courtier, il ne faut pas hésiter à changer...

Dernière modification par un modérateur:
Bon, après moulte demandes mon virement a enfin était rejeté et recrédité sur mon Livret A.
3 conseils si vous souhaitait utiliser ce broker:

1) Ne jamais faire un virement depuis un livret A mais SEULEMENT depuis le RIB enregistré.
2) Harceler le service client si vous avez un souci (téléphone, chat, mail...) car ce sont des buses.
3) Le plus important de tous FUYEZ ce broker!!!

Retour