Débuter - très modestement - en bourse

ce ne sont pas de banques, ce sont des courtiers, des intermédiaires.

Et l'argent qu'on dépose là dessus, il va où?

La Bigorre a dit:
Et l'argent qu'on dépose là dessus, il va où?
Là où vous avez fait une mauvaise expérience il y a quelques années.. Forex, produits dérivés, options, etc..

poam5356 a dit:
Là où vous avez fait une mauvaise expérience il y a quelques années.. Forex, produits dérivés, options, etc..
Impec! Merci de la réponse, c'est bien ce que je craignais

La Bigorre a dit:
A la MAÏF ils proposent des trucs bien et facile à mettre en place dans ce cas.
Bonjour

Je suis fonctionnaire et je n’ai pas trouvé les contrats d.AV de la MAIF très intéressant rien que les frais d’entrée me dissuadent.
J’irai de nouveau regarder si cela a changé récemment.

Pour le PEA je rejoins tout le monde sur le fait que le marché émergent est à éviter.

Bonne journée.

La Bigorre a dit:
Ils ont 15 jours d'étude pour l'ouverture
15 jours ouvrés même d'après ce qu'ils annoncent.
Mais je suis dans le même cas que toi, beaucoup d'investissement en bières aussi jusque là et j'ouvre comme toi sur le tard un PEA. Mais pour info Fortuneo a mis une semaine jour pour jour pouvoir mon PEA, j'ai reçu l'iban de mon compte et mon identifiant semaine dernière, maintenant j'attend le mot de passe par... la poste. Donc pour info, c'est allé tout même assez vite pour l'étude de l'ouverture et l'accord.

Et j'ai exactement la même idée en tête, prendre des ETF. J'ai un peu hâte de voir le choix proposé. J'ai l'impression que je vais me retrouver dans un resto étranger avec a la carte des plats que je ne connais pas du tout.. alors oui, merci, je vais prendre un peu de msci World, du s&p 500 et en dessert.. bah du stoxx.

plop962 a dit:
J'ai l'impression que je vais me retrouver dans un resto étranger avec a la carte des plats que je ne connais pas du tout.. alors oui, merci, je vais prendre un peu de msci World, du s&p 500 et en dessert.. bah du stoxx.
Bonjour, j'espère pour vous qu'avec tout cela vous n'attraperai pas une indigestion ! :oops:

plop962 a dit:
J'ai un peu hâte de voir le choix proposé.
Vous pouvez avoir la "carte du menu" avant la réception de votre "mdp".

Theblueline a dit:
Vous pouvez avoir la "carte du menu" avant la réception de votre "mdp".
Oui c'est vrai, j'ai regardé la carte en devanture deja. Beaucoup de choix !

Retour